Voir la version complète : Lecture impossible sur EDC16 de 2011 avec BDM100
Bonsoir,
J'ai l'habitude de lire mes EDC16c34 au BDM avant une reprog, histoire de faire une sauvegarde. Cette aprem', j'ouvre l'EDC16 d'une 207 1.4L de 2011, et là, lecture impossible : "calculateur ou famille de calculateur non reconnu".
Mon BDM100 a été mis à jour en CMD1255. Jusqu'ici, aucun souci. J'ai tenté de changer l'alimentation en alimentant pas les broches plutôt que par la prise du BDM, pareil.
J'ai testé avec un autre EDC16c34 plus ancien, ça marche.
J'ai remis l'ECU en place, redémarré, lu avec le Galetto v52 en OBD, nickel. Mais je vais pas essayer de ré injecter.
Avez-vous trouvé une solution avec ces ECU récent ?
salut
an 2011 si edc17c10 ?
Non non, c'est bien noté dessus, EDC16c34. L'intérieur est exactement identique, comme l'extérieur.
ok, quelle type de processeur il ya dedans
MPC562, j'ai fait des photos, j'ai lu avec le Galetto, voici les fichiers :
(le petit fichier de 1ko doit être la Eeprom, mon BDM lit uniquement ça, quelque soit la famille de MPC que je choisis.)
CSYSTEME
04/02/2014, 09h24
salut
j'ais lue quelque part que les nouveau fichier avait un pass ,le bdm 100 clone n'est pas capable de lire de genre d'ecu ,il ne lit que l'eeprom
fgtech par contre ,les lis bien en mode bdm
cordialement
salut
fgtech par contre ,les lis bien en mode bdm
Tu veux dire le clone...?
Héhé, le Galetto en mode BDM arrive a le lire sans soucis !! J'avais un ECU de Ford Fiesta que l'on arrivait pas à lire avec un pote, je l'ai lu sans problème avec le v52 !!! Coooool, extra merci !!!!! Voici le fichier :
CSYSTEME
04/02/2014, 11h04
bonjour
oui ,le fgtech clone le lie bien ,
cordialement
Merci à tous et encore plus à toi Csystem pour m'avoir guidé vers le fgtech !
Je ferais revenir mon pote à la 207 pour lire son fichier et vous le proposer ici.
problème résolu !
pour moi mon bdm100(clone) ça marche nikel ave c les mpc562 g utiliser plusieur fois
ricards99
05/02/2014, 13h33
j'ai deja lu le meme ecu avec bdm100 d'ailleur j'ai le full bdm si tu en as besoin
c'est une 207 1.4 hdi 0281 012 523
y'a pas de raison que ca marche pas au bdm, il se peut que quelqu'un a deja essayé et inversé la nappe et bousillé la sortie bdm du processeur
j'ai le meme cas ,on ne peut pas avec un clone lire les edc16 avec mpc 562,cela marche avec les anciens mais pas les recents
a l'aide!!!!je n'ai pas de fgtech
Pour l'instant, le FGTECH serait l'unique solution accessible à nos portes monnaies en peau de hérisson... lol
Voici le fichier de la 207. J'ai cloné le calculateur d'origine (mpc562) sur un ancien (mpc561) ça démarre, aucune anomalie, mais j'ai les ventilo moteur qui se mettent à fond.
ricards99
11/02/2014, 08h21
je vient de faire le test avec un ecu de 2009 avec la meme reference que j'ai en stoc et dedans y'a un mzp56 comme processeur ( chose a laquelle j'ai jamais fait attention) et effectivement bdm100 ne le reconnais pas et la lecture donne un fichier de 986 octets
donc autant pour moi
pour ton probleme de ventilo as tu pensé a reessayer avec le dump ori de l'ecu de rechange en le mettant en off? peut etre que le dump est tout simplement incompatible
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org