S'identifier

Voir la version complète : 407sw abs esp

jpay2
04/02/2014, 10h14
salut tous le monde,j'ai un probleme avec une 407 sw aucun probleme en roulant pourtant,lors de certain demarrage,esp abs ce met en defaut au dash,lecture de defaut avec pp2000:
u1325
u1318
u1308
u1305
u1108

dans les contexte d'apparition j' ai remarquer que la tension de l'ecu est mesurer a 39.4v!!!!!
pourtant,une fois demarrer la tension de l'ecu est a 13.4v,meme temoin allumer
ma question est la suivante(toutes info est la bien venue):
qui (comme bobine peut etre)peut generer une sur tention au demmarrage,(car j'ai peur que l'ecu ne soit pas en cause)
comment et quel controle puis je effectuer
soit disant par le client la bsi com 2000 on été remplacés chez peugeot(a verifier)

adiago
04/02/2014, 11h32
salut

l'état de la batterie et du circuit de charge??

jpay2
04/02/2014, 16h12
batterie neuve,systeme de charge ok en marche,mais que voir de plus?

j-sky
04/02/2014, 16h16
Vérifie les broches dans le
connecteur de l'ESP
Contrôle la tresse de masse entre batterie et caisse/BV
Fait l'essai avec une autre batterie

jpay2
05/02/2014, 10h13
la batterie est neuve ,le connecteur est propre,aucune projection d'eau dessus ou dedans,quand a la masse je vais essayer de-suite !merci!

avec masse moteur en plus sur l'abs est batterie /caisse probleme identique!
personne n'a eut ce probleme,je commence a croire que je suis poissard! c est pas possible!lol

Diagsysteme
05/02/2014, 14h47
salut
ca fini maheureusement bien souvent par un remplacement du bloc esp
connu dans le reseau

j-sky
05/02/2014, 14h51
Non, il ne faut pas tout mélanger car ce n'est pas connu
Tes défauts laissent penser que tout le réseau CAN est tombé
Tous tes fusibles sont bons ?
As tu d'autres éléments qui ne fonctionnent pas dans la voiture ?
Contrôle les fils qui passent dans le faisceau au niveau du démarreur
Ça peut arriver qu'ils soient en court circuit dans la gaine près du démarreur

Diagsysteme
05/02/2014, 15h07
J en deduit que le reseau can est bon puisque le compteur kilometrique fonctionne c la chute de tension qui genere une perturbation interne a l esp
j ai deja traite ce pblm mais je peux me tromper
les cas que j ai eu l esp s allume au demarrage donc o moment ou en a une forte comsommation
s il demarre en poussant le probleme n y est plus en boite meca
a plus

jpay2
06/02/2014, 10h52
cool,merci les gas de votre intérêt,je me sens moins seul,les voyant d'esp abs s'allume au démarrage ,mais pas a chaque fois,il faut essayer une 20 fois,tous mes fusible sont bon(bien que je ne peut pas controler toutes les connectiques des fusible,en cas de manque d'intensité,donc toujours un petit doute)mais lors de la chutte de tension le bloc voit 40v,et des quelle est démarrer elle revient normal,l'abs est en defaut mais pas de perte de dialogue avec pp2000,il veut bien travailler,juste en memoire des defauts!
je sais que l'action du démarreur(ou variation d'intensitée vas generer une surtension tres brève,mais qui doit palier a cela:chaque boitier,ou un element en particulier?

tagine
10/02/2014, 16h23
bonjour jpay2

vérifie tes capteurs coter roue

ptidemon
15/02/2014, 11h46
c'est assez connu, nettoies ton capteur arrière droit côté réservoir d'essence, c'est à cause de la boue qui se dépose sur le capteur à force, que tu as ce message d'allerte, ne changes pas ton calculo abs esp !

j-sky
15/02/2014, 11h48
c'est assez connu, nettoies ton capteur arrière droit côté réservoir d'essence, c'est à cause de la boue qui se dépose sur le capteur à force, que tu as ce message d'allerte, ne changes pas ton calculo abs esp !

C'est connu quand c'est un défaut de capteur de roue sauf que là, ce n'est pas le cas
Tu penses bien qu'il l'aurait changé autrement !