Voir la version complète : 207 1.4VTI qui a eu deja ce probleme
DIAGSYSTEM25
06/02/2014, 19h47
BONSOIR A TOUS
Voila aujourd’hui on ma ramenée une 207 ess 1.4 vti en panne
après diagnostique au pps aucun défaut dans le calculateur moteur c'est un MEV 17.4 . Mais quand je vais dans la bsi il m indique clé reconnu par la bsi(bsi déverrouillé) mais défaut de cohérence avec le ccm .le calculateur reste verrouillé alors que c est celui d origine bien sur.
MESURE PARAMETRE
calculateur verrouillé
clé reconnu par la bsi
attente réponse bsi
fonction télécommande fonctionne
diago2001
06/02/2014, 20h15
salut mon amis de quelle kilométrage de cette 207 ou bien histoire de la panne pour cette voiture .
DIAGSYSTEM25
06/02/2014, 20h19
Salut
le véhicule a 30000 km réelle et c est une personne de 67 ans qui n as pas les moyen d aller chez peugeot
et la panne et vraiment réelle
DIAGSYSTEM25
06/02/2014, 21h17
Personne pour m aider???
Si le calculateur reste verrouillé, c'est qu'il doit y avoir un problème de communication entre BSI et calculateur.
Dis nous quels sont les défauts dans le BSi
Est ce une boite manuelle ?
As tu fais l'essai avec son double de clé ?
As tu refais un apprentissage de clé ?
DIAGSYSTEM25
06/02/2014, 21h53
Oui déjà essayer avec les double
les seuls défauts sont ce que j ai marquer plu haut
pas d apprentissage encore je vais essayer lundi
oui c est une boite manu rien de spécial
après sa je vais tenter de regarder le faisceau et essayer une nouvelle bsm
ça ne répond pas à ma question "Dis nous quels sont les défauts dans le BSi"
Si tu veux une réponse précise, dis nous précisément ce que tu vois en lecture défaut dans le BSI et ABS avec les codes défauts (U...., P...., ...)
Amine-TE
06/02/2014, 22h04
moi je dis calculateur HS.
DIAGSYSTEM25
06/02/2014, 22h18
Salam amine
c est ce que je pensai aussi l immo elle se trouve ou sur ce calculo
rb cmme mev17.4 cem 0
ref0 261 201 505
Il est peut être HS mais je trouve ça un peu rapide comme diag avec le si peu d'info que tu donnes
Mais si tu veux lui ouvrir les entrailles avant de faire un diag, vas y !
DIAGSYSTEM25
06/02/2014, 22h20
POUR REPONDRE A TA QUESTION j-sky
bsi il m indique clé reconnu par la bsi(bsi déverrouillé) mais défaut de cohérence avec le ccm
POUR REPONDRE A TA QUESTION j-sky
bsi il m indique clé reconnu par la bsi(bsi déverrouillé) mais défaut de cohérence avec le ccm
dis nous précisément ce que tu vois en lecture défaut dans le BSI et ABS avec les codes défauts (U...., P...., ...)
DIAGSYSTEM25
06/02/2014, 22h23
Je te redirai sa demain pour le code defaut
Amine-TE
06/02/2014, 22h25
IMMO est dans un tricore infineon,
je résume que le dump dans l'ecu est corrompu, trouve toi un dump vierge et recode ;)
DIAGSYSTEM25
06/02/2014, 22h27
Comment l extraire
DIAGSYSTEM25
06/02/2014, 22h28
Es ce que vous en avez un dumps vierges
Mrpromega
06/02/2014, 22h58
Salut
Notre ami J-SKY vous as posé une question trop a sa place et il sait qu'est ce qu'il dit !!!
Faites nous une lecture défaut de l'abs parce que y'a deux fils qui transitent par ce dernier; il viennent du bsi transitent par l'abs et repatent sur l'ecu moteur et c'est les lignes CAN (H et L)
Faites nous savoir aussi l'auto est équipée d'une boite auto car cette dernière influence aussi sur le verrouillage du Calc Mot
Enfin tu as 4 fils à déniché :
Sur ton BSI : Fiche noir
Position fil 2 ==== CAN H
Position fil 4 ==== CAN L
il vont directement sur l'ABS en position 26 et 14 resp et reparent sur l'ecu et tu les trouvent sur les positions 40 et 52 de la fiche noir C de l'ecu toujours !!!
et puis;
le 35 et le 37 de la fiche noir du BSI c'est ceux du reseau VAN vont sur ton BSM et tu les trouvent sur la fiche blanche sur les posisitions 12 et 11 respectivement !
Voilà et bon couuuurage !
aronicky
10/02/2014, 18h45
Salut
Vérifie d'abord tous les pins du calculo ! Ils ont tendance à se rouiller sur les 207... Vu que les pins en questions sont sujets à l'humidité
DIAGSYSTEM25
15/02/2014, 20h04
J ai commander le galetto v53
il me faut un dumps vierges es ce que quelqu un en a un???
J ai commander le galetto v53
il me faut un dumps vierges es ce que quelqu un en a un???
Je ne comprend vraiment pas ta méthode de travail
Tu cherches à contourner le problème d'anti démarrage avec les risques que ça comporte au lieu de chercher à faire un diag cohérent en commençant par les bases (qu'on te demande depuis le début)
Quels sont les défauts avec les intitulés précis et codes défauts ?
Je suis le seul ici à chercher les pannes au lieu de faire des immo off à chaque cas ?
DIAGSYSTEM25
15/02/2014, 20h59
Salut
j ai pas de code défaut dans le calculo mais dans la bsi il m indique que la bsi est déverrouiller mais le c calculateur non
(défaut de cohérence de déverrouillage calculateur moteur)
pour le codes défaut je le mettrai demain.
DIAGSYSTEM25
26/02/2014, 21h27
Probleme resolu
j ai changer de calculo par un occase
salut diag reprogramme le bsi avec le code pin et diagbox ou fait un immo off du calclateur
Merci pour le déterrage ......
Dernier message en 2014 .... !
Sans parler de ta présentation ... Au top
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org