Voir la version complète : le swap?
jpanasonic
13/02/2014, 18h52
Je viens de faire ma 1er modif de kilométrage sur ma moto perso, pas dans le but d'arnaquer, mais dans le but de tester
j'ai chercher un moment avant de me rendre compte qu'il fallait que j'utilise le swap pour avoir le kilométrage voulut.
pourquoi faut il utiliser le swap, appart bien sur pour tout décaler d'une colonne?
Actif-Car
13/02/2014, 19h33
bonne question j'aimerai savoir aussi car je le fais aussi sans vraiment savoir pourquoi
Aaahh
Voilà une bonne question ! Je vous rassure , la majorité des utilisateurs de tako machin et autre immoschpountz swappent sans trop savoir pourquoi ecrire 43 4D au lieu de 4D 43!!! Et bin çà c'est pas bien compliqué quand on a connu les débuts de l'informatique et le principe de stockage des données dans une mémoire . Eu égard au peu de cheveux qu'il me reste , autant vous dire que je fais parti de cette catégorie. Fut une époque ou une information de base était codée sur 8 bits et donc les mémoires étaient construites ainsi : adresse 0 : 8 bits , adresse 1 : 8 autre bits .. etc ( Ca va , ça fume pas trop ? ) Bon ! Et un jour , un gars dans son garage ( Motorola ) a inventé le microprocesseur "68000" qui lui gérait des données de 16 Bits! Alors forcément , intuitivement , sans avoir fait math sup , il y a eu un pb vu que les mémoires sur le marché géraient le 8 bit , il fallait trouver une ruse pour stocker une donnée (data) de 16 bit ! Et c'est là que ça commence : les tronchus de l'époque se sont réunis pour définir un protocole de stockage des données : si la vrai data est " 434D" faut-il écrire adresse 1 : 43 et adresse 2 : 4D ... ou bien le contraire ??? L'humain étant ce qu'il est , personne ne s'est mis d'accord , sauf que , globalement , quelques années plus tard, un des protocoles le plus répandu consiste à accéder en premier à la data "poids faible" ( 4D ) puis , à l'adresse suivante, à la data "poid fort" (43 ) . Et pi c'est tout!
Les lecteurs de mémoire se mettent facilement en mode "8" bits et les softs "tachoschmurz" proposent souvent un dump en 16 bit!!!!
Bon, si jamais j'ai pas réussi à vous pourrir la soirée , vous tapez " little endian" ou "big endian" sur gougueule , le sujet est infini.
Lapin du soir!
Au moins, c'est clair ! enfin presque, je vais finir par ne plus avoir de cheveux à force de me gratter la tête pour essayer de comprendre les " little endian" ou "big endian" !!!
jpanasonic
13/02/2014, 23h16
comme dit j-sky c'est clair, enfin presque
je vais continuer a cliquer sur le bouton swap, en me disant que ça inverser les adresses et ça ira très bien comme explication.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org