Voir la version complète : extraction dump
skikdi13
15/02/2014, 17h27
salut
voila j'aimerai apprendre à extraire un dump, quelqu'un aurait un tuto?les outils necessaire etc...
merci
angels59
15/02/2014, 18h21
Bonsoir skikdi13
Tout dépend de ce que tu veux extraire??
Calculateur moteur : eprom , flash,mpc
Bsi , uch ..... : éprom, mcu , nec .....
Si tu cherche quelque chose de particulier fais une recherche sur le forum et tu auras réponse à tes questions ;)
Cdlt angels59
skikdi13
15/02/2014, 19h04
salut, en faites c'est juste histoire d'apprendre et de savoir le faire.
Actif-Car
15/02/2014, 19h57
oui mai tout depan du matoss et du budget
car suivant ce que ta soit t obliger de desouder a chaque fois soit tu peu les lire sans desouder
et angels59 a raison car ta question et trop vaste ya pas une machine qui pouras faire tout
skikdi13
15/02/2014, 20h06
merci, pour bosser sans déssouder quel type de matos il faut?
Actif-Car
15/02/2014, 20h11
ben pour moi je pense que il faut pas que tu est peur de desouder car cela fais partie du taf et un passage obliger
mai comme angels59 tu le dit plus haut tout depan sur quoi tu veu boser
salut, dit nous un exemple au moins!
c plus compliquer chaque manips a sa propre façon de faire, avec le matériel adéquat
donc pour te répondre
?????
@+++
DIAGSYSTEM25
15/02/2014, 20h13
Tout depend du module a faire???
Certain oubliger de dessouder et d autre access par la ligne k ou autre
skikdi13
15/02/2014, 20h42
par exemple pour le défapage d'une 207 sa se passe comment ? quel outils faut il etc...
Désolé pour mes question mais sa me passionne vraiment et j'aimerais vraiment apprendre.
merci encore
skikdi13
15/02/2014, 20h44
pour tout ce qui est soudure et déssoudé pas de soucis j'ai l'habitude et le matos qu'il faut.
Actif-Car
15/02/2014, 20h49
par exemple pour le défapage d'une 207 sa se passe comment ? quel outils faut il etc...
Désolé pour mes question mais sa me passionne vraiment et j'aimerais vraiment apprendre.
merci encore
pour faire ca ta des interface qui vont extraire la carto du vehicule pour le modifier par la suite par la prise obd
style fg technology
CHATONDU38
15/02/2014, 21h08
Salut,
Déja je pense que tu devrai choisir par quoi commencer et surtout quelle marque et quel modele...
angels59
15/02/2014, 22h36
merci encore
Re skikdi13
Bien par exemple pour ce que tu cite 207 par exemple 1.6 hdi EDC16C34
Il te faudra un BDM pour extraire le MPC (je dis BDM car c'est le plus accessible financièrement pour ce type de calculo et biensur en clown)
Ensuite pour le défap tu devras avoir une pu..n de maîtrise de winols car pas du tout facile la reprog et je peux t'en parler car je bosse dure dessus et des cheveux gris apparaissent arggggg.
Tu entendras certainement parler de ecusafe,volta etc...fonctionne certainement pour certains type de calculo,mais je ne me risquerais pas sur un EDC16C34 par exemple.
En résumé je ne suis pas du tout là pour te décourager,mais le chemin sera long,tu devra être patient,prends ton temps a analyser chaque poste qui t'intéresse et si il y a quelque chose qui te turlupine n'hésite pas à en parler ici même ;)
Et cet exemple n'est que pour le défap :(
Mais je voudrais aussi te rassurer aussi beaucoups de membres du forum dont moi sont arrivés comme toi ici et on appris énormément et pour ma part j'en suis encore à la maternelle (bon grande section mdrrrrr) mais on a tellement encore à apprendre et tu as içi tous ce qu'il faut pour ton apprentissage.
Bienvenus sur T-E ;)
cdlt angels59
cdlt angels59
skikdi13
15/02/2014, 23h21
merci angels j'ai déja beaucoup beaucoup appris ici je m'inquiete pas pour sa. J'espere y arriver un jour c'est passionnant tout sa
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org