Voir la version complète : Preparation des transpondeurs PCF7947 en ID46
Bonjour à tous,
Je dois pouvoir acheter des PCF totalement vierge.
J'ai commandé un lecteur-programmateur HITAG 2.
http://www.eeshops.com/images/car-electronic/2010052880160819.jpg
Je possède Truecode. Ce programmateur nécessite t-il des transpondeurs préparé ?
Quelles sont les données à rentrer afin de préparer un transpondeur pour renault en ID46 ?
samnguen
06/03/2014, 08h20
auccune préparation, déja fais avec carte megane .
et transpondeur pcf7947, tous dépend de la qualité.
auccune préparation, déja fais avec carte megane .
Peux-tu préciser ta réponse ?
Quel matériel tu utilises pour les reprogrammer ?
Si tu changes le transpondeur d'une carte renault megane par un totalement vierge ?
samnguen
08/03/2014, 16h02
recup carte made in china et reprog au clip test ok
Bizarre comme reponse ! :17:
Ma question d'origine est :
Truecode nécessite t-il des transpondeurs préparés en ID46 ?
Et quelles sont les données à inscrire dans un PCF7947 pour le préparer en ID46 Renault ?
Et tu me réponds en me parlant de carte chinoise et de la Clip ?
J'ai du mal à suivre ???
2CVkatia
23/03/2014, 20h25
Bonjour AME je confirme que pour programmer une carte avec tuecode il faut que PCF7947AT soit préparer pour renault en ID46 .
Avec un transpondeur vierge la carte ne sera pas reconnue.
Parcontre avec quel appareil peut on prérarer un transpondeur vierge ?(préparer un transpondeur pour renault en ID46 )?
Parcontre avec quel appareil peut on prérarer un transpondeur vierge ?(préparer un transpondeur pour renault en ID46 )?
Je pense avoir trouver :
J'ai acheté un lecteur-prog Hitag2.
Il permet d'ecrire dans un transpondeur PCFxxxx vierge :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25141
http://www.randlatech.com/UploadFiles/2010924222853705.jpg
J'ai acheté des PCF7946 et PCF7947 vierge.
Lorsque je les monte sur des cartes de megane qui ont deja ete utilisé., ils ne sont pas reconnu par le programmateur Hitag2.
Si je remet les anciens déjà programmé. mon programmateur dialogue avec la carte, mais ne va pas plus loin . Normal car ils ont déjà été utilisé
Il y t-il une procédure afin d'initialiser les PCF ?
angels59
27/05/2014, 21h32
Bonsoir AME
Je pense que beaucoup d'entre nous aimerait trouver une solution pour reprogrammer une PCF7946 ou PCF7947 vierge :(
Je pense que l'ADVI doit faire cela sans problème mais il y a l'investissement derrière.
Mais je dois dire que je n'ai pas encore rencontré de solution facile a ce sujet ou je suis passé a côté SORRY
cdlt angels59
Avec mon prog Hitag2, je n'ai pas de problème pour lire-ecrire dans les cartes neuve chinoise. Le PCF est déjà préparé, mais j'ai accès à toutes les infos.
Lorsque la carte est programmée sur un véhicule, le PCF se verrouille et impossible de lire sont contenu. Je n'ai accès que à sont numéro de série.
Mais là avec ces PCF totalement vierge, je n'ai accès à rien.
Ils sont faux, où il y a une procédure pour les initialiser ?
Bizarre cette histoire ???
angels59
27/05/2014, 22h03
Effectivement je n'ai pas de réponse à te donner,mais je pense que si un formator ou un dell66 passent par ici pourront t'en donner un peu plus ;)
cdlt angels59
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai acheté plusieurs vierges de pcf7947at de puce, en Chine et le programmeur hitag ne détecte pas eux, vous avez résolu le problème?, Merci.
Cette image fait partie d'une carte enregistrée par renault, comme vous pouvez le voir que je n'ai accès à la carte, numéro et rien d'autre.
https://onedrive.live.com/redir?resid=B802137BC278CB52!178&authkey=!AEycTJWtnmvflk4&v=3&ithint=photo%2c.JPG
C'est l'image avec le transpondeur de soldat chinois, comme vous pouvez voir, le contrôleur ne détecte pas la puce, j'ai 10 de ces puces et ne détecte pas tout, donc je pense qu'ils sont faux ou défectueux.
https://onedrive.live.com/redir?resid=B802137BC278CB52!180&authkey=!AA954DZ7cI0ALxg&v=3&ithint=photo%2c.JPG
et c'est l'image de comme il le devrait voir une puce vierge, avant pre Encoder.
https://onedrive.live.com/redir?resid=B802137BC278CB52!179&authkey=!ALYp_DazSTSR4Xw&v=3&ithint=photo%2c.JPG
Non toujours le même problème.
J'ai testé la réponse Electronique des différents composants.
Les originaux et les chinois ont une signature différente.
Ils ont des dates différente, mais c'est tout de même bizarre.
Peut être des faux en effet.
Je dois essayer et acheter des puces plus de confiance, d'ailleurs, je obtenir les paramètres dinde pour chaque modèle de carte chaque modèle Renault?
2CVkatia
03/06/2014, 21h06
Bonjour meme soucis que tous ceux qui ont essayé et qui on acheté des PCF7947 en chine.
Impossible de les paramétrer avec le matériels connus pour renault ou autre .
Carte non détectée et aucune données lisibles.
et où je peux acheter à un bon prix et que le travail?
Bonjour meme soucis que tous ceux qui ont essayé et qui on acheté des PCF7947 en chine.
Impossible de les paramétrer avec le matériels connus pour renault ou autre .
Carte non détectée et aucune données lisibles.
C'est normal il faut préparer la partie carbon tout (PCF ID46) sont
de type (carbon eeprom) sa évite de devoir faire un
apprentissage de la telecommande .
ricou 81
03/06/2014, 22h36
Salut enzo84 tu peut developer par la partie Carbon ? Merci
des instructions étape par étape : 1. une carte utilisée 2. Retirez la puce 3. Monter une nouvelle puce de carte 4. PRECODE la puce (si vous n'avez pas PRECODE il ne fonctionnera pas 5. Extrait code PIN de la voiture 6. Prenez votre carte nouvellement CODEE à la voiture 7. Programmer la puce du transpondeur à la voiture avec Zed Bull ou advi ou n'importe quel outil .
Comprendre la différence entre PRÉCODAGE et Programmation du transpondeur. Fondamentalement, il fonctionne comme ceci, la puce peut être programmée avec succès,elle doit être spécialement préparé , lorsque vous préparez la puce c'est ce qu'on appelle PRÉCODAGE . PRÉCODAGE est une procédure très importante qui doit être faite avant la programmation de la puce du transpondeur, donc PRÉCODAGE du transpondeur et programmation du transpondeur sont deux procédures totalement différentes. Lorsque vous achetez une nouvelle carte du concessionnaire l'étape de PRÉCODAGE n'est pas nécessaire.
PRECODAGE= FORMATAGE
je vais donner encore une info même si je pense que pas mal de monde connaisse
l'astuce , la bobine sert a alimenter le PCF qui utilise la résonance électromagnétique pour alimenter se dernier , le pcf est multicouche
(eeprom memoire) , (carbon transponder) & (protection timer 64bit)
si le carbon est vierge c'est comme si vous avez rien dans le lecteur de carte .
Merci dell et enzo pour votre intervention , mais je pense que comme ricou , j'ai pas tout compris.
Qu'est ce que c'est cette histoire de carbon eeprom ?
http://www.seekic.com/uploadfile/ic-mfg/2012103022469361.jpg
Je ne savais pas qu'il y avait une différence de principe entre préparation et programmation ?
J'utilise un lecteur HITAG2 afin de dialoguer avec les cartes. J'ai accès à toutes les cases de la mémoire lorsque la carte est neuve, ( chinoise ou originale renault ).
Par contre en remplaçant le PCF d'une carte déjà utilisé, par un PCF totalement vierge. La carte n'est pas détectée par mon lecteur Hitag2 .
Avec quelle matériel préparez-vous vos PCF ?
je vais donner encore une info même si je pense que pas mal de monde connaisse
l'astuce , la bobine sert a alimenter le PCF qui utilise la résonance électromagnétique pour alimenter se dernier , le pcf est multicouche
(eeprom memoire) , (carbon transponder) & (protection timer 64bit)
si le carbon est vierge c'est comme si vous avez rien dans le lecteur de carte .
Bonjour tous les transponder doive être préparer
Tu peut utiliser une référence de transpondeur sur 10 marque
Bonjour tous les transponder doive être préparer
Tu peut utiliser une référence de transpondeur sur 10 marque
Oui, mais avec quoi on le prépare ?
Quelles sont les données à inscrire ?
Préparation Abritus après j'me rapel juste du codage 7936 as pour bmw
Mais la jver commander des 7947at jvous tien au ju
bonjour, je ne comprends pas ce que vous entendez, vous pouvez explocarte mieux? vous voulez dire par le numéro de référence 10?
le 7936 est autonome, avec sa bobine intégré, c'est plus facile à programmer seul
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1297832510/Blank-PCF7936AS-ID46-font-b-Crypto-b-font-Chip-For-Car-font-b-Keys-b-font.jpg
Le PCF7947at est un composant CMS classique. Je ne pense pas qu'il puisse se programmer hors de la carte. Il a besoin d'une bobine externe pour être programmé
On est pas les seuls à avoir ce probleme :
Trouvé sur mhhauto :
I'm trying to precode a blank PCF7946 chip with EFFI and I'm getting a no transponder error.
Here are the step I did, please feel free to tell me what I'm doing wrong.
1. I desolder the old PCF7946 chip and replace it with a blank PCF7946AT chip.
2. Connect ZED-Bull mini to the computer and turn on zed bull.
3. Open up EFFI application, turn on zed bull and place the transponder pcd in the tranponder slot.
4. Select Image Generator and select 46 Crypto, Saab PCF7946.
5. The software would attempt to write and failed with 3 tries follow with a transponder error.
Please help and let me know if I miss a step or it's my zed bull device.
Thanks in advance
Voici un fil où ils expliquent comment faire la présélection avec zedbull, mais je ne peux pas télécharger le fichier, si quelqu'un a eu et je peux aller à mon email.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=8927
Transpondeur not detected :
http://www.youtube.com/watch?v=xTk38hv0RAk
que la vidéo avait déjà vu, j'ai demandé si son créateur avait réglé le problème, et pas toujours me répondre.
Voici un fil où ils expliquent comment faire la présélection avec zedbull, mais je ne peux pas télécharger le fichier, si quelqu'un a eu et je peux aller à mon email.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=8927
Le post de SMT confirme que l'on peut tout à fait accéder à un PCF vierge en HITAG. C'est même de cette façon qu'on le prépare.
Donc, je pense que nos pcf chinois sont faux.
Je vais essayer d'autre source d'approvisionnement ...........
maudits chinois escrocs, après plus d'un mois d'attente, se révèle fausse.
Mathieu35500
05/06/2014, 18h33
Moi j'ai toujours préparé des PCF chinois, meme des PCF7946 a la place des 7947 ça marche.
angels59
05/06/2014, 21h20
Moi j'ai toujours préparé des PCF chinois, meme des PCF7946 a la place des 7947 ça marche.
Bonsoir Mathieu
Donnes nous ta source ,je crois que ça va intéresser beaucoup d'entre nous :)
cdlt angels59
Mathieu35500
05/06/2014, 21h26
Avec TAG KEY TOOL et faut bien faire attention de rentrer les codes pour la centralisation apres
TAG Key Tools est très cher, nous demandons également de l'aide sur la façon de le faire avec le programmeur de hitag, et c'est ce que nous avons acheté.
une autre question est où puis-je obtenir la décharge de chaque type de carte pour chaque modèle de véhicule renault?
marché ne vendre laguna déprécodée deux boutons et 3 boutons puce megane qui ne l'encodage de la laguna derrière boutons, deux et trois boutons de l'espace, Velsatis ...? Merci.
angels59
05/06/2014, 21h39
Avec TAG KEY TOOL et faut bien faire attention de rentrer les codes pour la centralisation apres
Merci pour ta réponse ;)
Je vais me renseigner sur cet outil.
quand tu parles de codes ce sont bien qui sont affectés par exemple à du PSA???
Si c'est le cas ces codes vont peut être aussi intéresser beaucoup d'autres.
Moi personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de pré-coder des transpondeur car je les achetais par exemple pour PSA déjà pré-coder mais si tu as des codes a nous proposer pour toutes marques je suis preneur ;)
cdlt angels59
Salut Mathieu,
En effet, on est interessé pour avoir ta source chinoise de PCF.
J'ai tésté des 7946 et des 7947, même problème.
Les PCF philips sont des transpondeurs HITAG. TAG KEY TOOL les programmes suivant ce protocol.
Par contre, en effet, il propose un menu "transpondeur production",
http://www.xcar360.com/media//4_2.jpg
Mais je ne vois pas en quoi cela est different d'un programmation en HITAG.
C'est juste les bonnes case à pré-remplir avant de programmer la carte sur le véhicule ?
Ou j'ai loupé quelque chose ???
Bonjour, je confirme que mon problème est les puces, je viens de recevoir une puce, deux versions, préenregistré et de vierges, et travaillent tous les deux, si les Chinois sont faux.
pour info je commande mes transpondeurs voir le lien. j'ai jamais eu a me plaindre.
http://advanced-keys.co.uk/index.php?cPath=104&sort=2a&page=2
Bonjour, je confirme que mon problème est les puces, je viens de recevoir une puce, deux versions, préenregistré et de vierges, et travaillent tous les deux, si les Chinois sont faux.
Bonjour Buhihi,
Peux-tu nous donner le lien où tu as trouver des puces vierges PCF que tu as reussi à programmer ?
Merci
Mathieu35500
26/06/2014, 18h13
j'ai récupéré deux cartes programmées laguna 2B, j'ai changé le PCF7947 par un 7946 (il me resait plus que ça en stock) puis j'ai mis les bons codes anti-dem et centralisation (copié sur une carte origine vierge) et les cartes se sont programmées de nouveau sans probleme.
j'ai récupéré deux cartes programmées laguna 2B, j'ai changé le PCF7947 par un 7946 (il me resait plus que ça en stock) puis j'ai mis les bons codes anti-dem et centralisation (copié sur une carte origine vierge) et les cartes se sont programmées de nouveau sans probleme.
Salut Mathieu ,
Je réitère ma demande , quelle est ta source approvisionnement pour les PCF ?
Merci
Mathieu35500
27/06/2014, 20h08
Je sais plus, ca fait plus d'un an mais là j'en ai commandé des nouveaux en chine, je vous tiendrai informé.
Bonjour Buhihi,
Peux-tu nous donner le lien où tu as trouver des puces vierges PCF que tu as reussi à programmer ?
Merci
Ebay mesieu.
ricou 81
29/06/2014, 09h51
Salut Mathieu quand tu dit (puis j'ai mis les bons codes anti-dem et centralisation (copié sur une carte origine vierge) tu peut nous dire avec quoi tu a copié les codes sur une carte d'origine merci
Je viens de faire une nouvelle commande sur ebay.
Je vous tiens au courant.......
Mathieu35500
02/07/2014, 22h32
Avec tag key tool mais avec higtag c'est bon aussi.
CSYSTEME
03/07/2014, 10h28
bonjour
en suivant le post ,j'ais fait la manip de changer le pcf 7947 sur une carte par un en stock acheter chez ecuvonix .
en effet , mon avdi ne reconnait pas la carte ,mais ne la prepare pas non plu, pourtant l'option y est .
par contre avec carprog ,j'ais deja reussi a programmer le meme pcf sur laguna ,ca passe sans probleme .
cordialement
bonjour
en suivant le post ,j'ais fait la manip de changer le pcf 7947 sur une carte par un en stock acheter chez ecuvonix .
en effet , mon avdi ne reconnait pas la carte ,mais ne la prepare pas non plu, pourtant l'option y est .
par contre avec carprog ,j'ais deja reussi a programmer le meme pcf sur laguna ,ca passe sans probleme .
cordialement
Les 2 pcf venaient du même stock ?
CSYSTEME
03/07/2014, 16h28
re
je confirme ,il viennent bien de chez ecuvonix ,mais pas le meme lot .
j'ais une laguna a depanner ,des que je la rentre j'essayerais de programer une carte avec le pcf essayer ,je vous tient au jus
cordialement
salut AME alors as tu avancé dans tes recherches as tu trouvé des pcf qui fonctionne ?
je viens d'en recevoir.
Et cette fois ci, ils fonctionnent :peace:
Depuis le temps qu'on galère....
39$ les 10 chez S.Z. Sharing Technology Ltd (http://www.aliexpress.com/snapshot/6130407004.html)
angels59
09/07/2014, 13h16
Bonjour AME
Superbe nouvelle :14:
Merci pour ton retour et de ta source pour trouver des PCF valide ;)
Ça va faire beaucoup d'heureux parmi les membres du forum :)))))
Cdlt angels59
Ils sont bien préparé pour Renault,
Par contre , le code RCF ( condamnation ) n'est pas renseigné :
Il faut un lecteur HITAG2 pour compléter la programmation si on utilise TRUECODE.
Ou comme me l'as dit juju, normalement la CLIP les compète avant la programmation.
CSYSTEME
09/07/2014, 19h55
bonsoir
retour d'infos sur pcf 7947 at ,j'ais fouiller dans mes factures
mes pcf viennent bien de chez ecuvonix et sont tous fonctionnel ,
j'ais preparer 4 cartes nikel (pas encore programmer ),mais comme dit ame le rcf est vide
cordialement
kalagane
16/07/2014, 11h40
Ils sont bien préparé pour Renault,
Par contre , le code RCF ( condamnation ) n'est pas renseigné :
Il faut un lecteur HITAG2 pour compléter la programmation si on utilise TRUECODE.
Ou comme me l'as dit juju, normalement la CLIP les compète avant la programmation.
Donc si on les apprends avec un clip et que le code centralisation etait vide elles seront fonctionnelles.
et si elle a été programmé avec autre chose et que la centralisation ne fonctionne pas , c'est mort a moins de remplacer le pcf, c'est ça
salut kalagane pour l'apprentissage avec clip c'est un théorie car je n'ai jamais eu de problème en faisant avec clip, quand j'ai reçu mon hitag j'ai contrôlé les carte qui me resté et 80% avait la ligne de centralisée a 0.
donc j'en ai conclu que la clip se chargé de configuré cette ligne mais sans servitude.
Par contre si tu a une carte déjà affectée sur un véhicule et que la centralisation ne fonctionne pas, il faudrait peut être essayer de l'affecter avec clip pour voir, on sait jamais, ou après pas le choix remplacement du pcf.
kazouille
31/07/2014, 23h30
Une carte de laguna n'allume plus la diode quand on appuie sur le bouton ouverture mais les autres fonctionnement. J'ai soudé un autre PCF et la diode s'allume.
Donc le PCF est défectueux. Est-il possible de lire le code pour le charger dans un PCF neuf ? Le but est de faire un clone
Mathieu35500
01/08/2014, 07h29
Non ce n'est pas possible. Des fois c'est tout simplement les soudures du PCF qui sont défectueuses...
Une carte de laguna n'allume plus la diode quand on appuie sur le bouton ouverture mais les autres fonctionnement. J'ai soudé un autre PCF et la diode s'allume.
Donc le PCF est défectueux. Est-il possible de lire le code pour le charger dans un PCF neuf ? Le but est de faire un clone
Salut, cloner une puce, pour l'instant, il est impossible, l'information est verrouillée une fois la puce a été codé.
Hé, si c'est une aide, j'ai l'intention de vendre pcf7947at originale et entièrement fonctionnel, riens copies chinoises d'une journée de travail et le mois que vous arrêtez d'aller, si vous avez besoin d'informations s'il vous plaît contactez-nous par privées, salutations.
kazouille
02/08/2014, 20h09
Il faut donc passé ce verrouillage qui est bien accessible en lecture sinon renault pourrait pas faire la synchro
kams20040
23/08/2014, 20h39
bonsoir a tous ,j ai rencontre a vrai dire le meme probleme probleme que certain avec des cartes commandé en chine impossibilite de la programmer ci joint je vous met la photo si quelqu un a un conseil ca serait cool merci d avance
kams20040
06/09/2014, 13h33
Résigne j ai commander d autre cartes chez un autre fournisseur , et nickel ......
ricou 81
07/09/2014, 18h54
Salut kams20040 tu peut nous dire chez qui tu les a prit les cartes merci.
kams20040
08/09/2014, 11h18
regarde ta MP
angels59
18/12/2014, 07h54
Bonjour a tous
Je fais un petit retour une préparation de carte Laguna que j'ai fait hier.
Une des cartes n'ouvrait plus et ne fermait plus la Laguna.
Cette carte lorsque l'on appuyait sur les boutons la led s'allumait faiblement idem en contrôlant avec mon tester de clé,la diode s'allumait faiblement.
Je change la pile au cas ou,pas de changement.
Je ressoude la PCF idem pas de changement.
J'avais des PCF7946AT en stock que j'ai acheté au même revendeur que notre ami AME.
Je la prépare avec Hitag,rentre le bon code pour la centralisée.
Essais avant programmation en appuyant sur les boutons,la led ne s'allume pas??
Je me dit;elle va s'allumer après reprog sur la voiture,mais non!!!
Programmation avec true code démarrage OK,centralisée non ok.
Je pense que pour cette Laguna,il faut absolument une PCF7947AT.
Voilà je vais commander des PCF7947AT on verra bien.
cdlt angels59
Mathieu35500
19/12/2014, 18h04
salut c'est quoi ta carte? origine ou clone?
J'ai deja remplacé une PCF7947 par une 46 et pas de problème. je pense que tu as un problème de carte/PCB
c tout mélangé ce post !!
nettoyage obligé !! et en cours
angels59
20/12/2014, 14h20
Bonjour Mathieu35500
Merci pour ta réponse.
Ce sont des cartes original et j'ai essayé sur plusieurs PCB avec ces PCF7946 et toujours pas d'allumage de la diode.
Par contre j'ai soudé une PCF7946 sur un PCB de clé Clio2 dci et la diode s'allume bien.
C'est pour ça que j'avais des doutes sur la compatibilité avec ces 7946.
je vais voir quand même si ça change avec des 7947.
cdlt angels59
cdlt angels59
néttoyage impossible sans dénaturer le post !!
ca reste comme cà , !! je compte sur angels59 pour faire en sorte que le post initial reste intact sans dériver, vers du n'importe quoi ! que ca reste clair et ds la législation !
autan que possible
merci de votre compréhension
tintin421
15/02/2015, 18h13
Bonsoir
je me lance dans la prog de clé auto et je suis à la recherche de fournisseur sérieux.
pouvez vous m'indiquer ou vous avez trouvé ce fournisseur car il en existe une multitude.
ce serait sympa de votre part
Nextrick
17/02/2015, 07h44
Bonjour tout le monde,
Âme => Y'a plus qu'à nous faire un jolie tuto avec toutes ces infos :-D
mariol56
22/02/2015, 14h32
Bonjour je viens de changer un PCF sur une carte main libre ( 3 bouton ) pour une Laguna 2 mais je ne sais pas quoi maitre sur hitag 2 pour le pré coder j’ai déjà fait des 2 bouton en recopient les réglages d’origine Renault car j’ai une carte neuve de cher Renault et je sais pas si sais les même réglages entre les 2 bouton et les 3 bouton merci
diagnosis29
11/03/2015, 19h09
Avec le transponder Chinois tu doit précodé avec effi par exemple et après tu fais l'apprentissage avec le clip, ou sbb
Fitia ,
Merci de commencer par la lecture du règlement ! Tu n'a pas remarqué que tous les autres membres avaient un avatar ?
Merci d'avance.
*
tintin421
19/04/2015, 18h44
bonsoir à tous
hier j'ai change sur une carte d'occasion la puce .
j'ai programmé sur cette voiture une carte neuve et celle d'occasion.
résultat la neuve (chinoise s'est parfaitement programmé quand à "la carte d'occasion, l'anti-démarrage s'est bien programmé, mais pas la centralisation
et la diode clignote au lieu d'etre fixe.
donc si je comprends bien tout ce que j'ai lu il va falloir que je la precode.
le hic c'est que je ne sais pas ou trouvé ces codes qui je le suppose sont spécifiques pour chaque modele de vehicules.
d'avance merci pour vos infos et bonne fin de w.e
tintin 421
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org