Voir la version complète : Défaut 13G clio ll
Breizhelec
19/02/2014, 17h38
salut
qui connais ce défaut , je ne trouve rien à ce sujet
http://img11.hostingpics.net/pics/546125clio2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=546125clio2.png)
symptôme de la voiture : démarre très bien , quelques secondes après le ralentie
deviens irégulier et tourne environs à 600 trs/min voir moins , trou à l'accellération , s'étouffe , et des retour par l'admission si on accélere ...s
et par moment très aléatoire le ralentie redeviens bon et après 3 coups d'accel sa recommence
le client a tout changé quasiment , injecteur , bobine , bougie , régulateur , capteur pmh
l'échappement n'est pas bouché non plus , préssion essence bonne
je sèche un peu , mes contrôle électrique sur les éléments sont bons , les valeurs sont corrects pourtant ...
je met un doute sur le calcu , qui n'injecte pas au bon moment ou pas assez longtemps ...
si il y a d'autre avis je suis preneur ...
foulques
19/02/2014, 17h57
salut,laisse de coté ton defaut,tu n'as pas une prise d'aire sur collecteur?
essai en pulverisant du nettoyant frein ,moteur tournant bien sur,et en bouchant le canister.
Breizhelec
19/02/2014, 18h05
merci , mais déjà fait , aucun changement , sauf si je pulvérise directement dans le papillons , là le ralentie est top :)
powermap
19/02/2014, 18h09
salut !
j'ai u le meme symptome sur le meme model de clio c'etais la sonde lambda !
Breizhelec
19/02/2014, 18h15
oui j'ai oublier de préciser mais il là déjà changer aussi , et faiceaux non coupé et alim bonne
foulques
19/02/2014, 18h20
peut etre la qualité du carburant
Breizhelec
19/02/2014, 18h22
fait aussi , j'ai mis une pompe externe dans un bidon avec de l'essence fraichement acheté
Ben29200
19/02/2014, 18h47
Rend toi chez un ami contrôleur technique et passe la aux 4 gaz, ça te donnera une idée sur la qualité de la combustion.
Tes bougies ont quelles trognes? Noir? Blanc?
Question bête mais as tu pris les compressions? Jeter un œil sur le calage de distribution aussi ne sait on jamais....
C'est arrivé comment selon le proprio?
"Ça me fait penser une clio 1.2 d7f 2001 avec un peu le même soucis sauf que c est de façon aléatoire qu elle déconne, elle peu rouler a merveille 500km comme avoir plusieur fois des ratées, trou, ralenti a 1500tr voir meme calé 3/4fois en 2km et ceux depuis plus de 2 ans..
(Idem un Max de pièce changer, bougies/bobines, pmh, injecteur/pompe a carburant, sonde lambda changé 2 fois en en 6 ans. Pareil je pense essayer un calculateur mais sans conviction...
Je vais finir par la déculasser :11:
Breizhelec
19/02/2014, 19h24
le probleme c'est qu'on ne peut même pas rouler avec , elle n'a plus de jus ,
les compréssions sont ok aussi , 11 bars sur chaque , et distri j'y crois pas trop car par moment le ralentie deviens régulier et reprend ses tours normal ...
je posterai une video demain si je peut
Salut,
J'ai eu a faire récemment une Renault Symbol (Clio 2 avec la malle) moteur 1.4 E7J. J'avais a peu prés les même symptômes.
Après avoir fais plein de contrôle de capteurs, bobine bougies, compressions, etc...
L'échappement ne semblait pas bouché mais j'ai eu le doute avec le pot catalytique. Je lai démonté et bingo c'était ça, la céramique du cata avait partiellement fondue et bouché la sortie des gaz.
Si tu la laisse tourné au ralentie jusqu’à ce quel monte en température, es ce que les symptômes s’accentue ?
Moi c'était le cas, et c'est logique, avec la chaleur la céramique devait continuer à fondre de plus en plus et donc boucher le pot en conséquence.
Breizhelec
22/02/2014, 08h22
les symptômes sont identique à chaud , et le pot n'est pas bouché , je l'ai enlever et aucun changement
Salut damdam, à ce stade tu devrais essayer un autre calculateur, car tu as l'air d'avoir tout contrôlé, surtout si tes paramètres sont ok (t°, pressions, etc)
Breizhelec
22/02/2014, 11h34
oui , je n'ai pas eu le temps d'y toucher encore ensuite , je vois sa la semaine pro
salut c un multipoint ??
avec wow tu devrait pouvoir effacer les adaptatif,
et fait un reset batterie, un nettoyage du boittier papillon moteur en marche au produit
nettoyant frein marche aussi
mémoire perdue, calculateur qui bug , contrôle les températures moteur
@+
Breizhelec
22/02/2014, 13h47
oui c'est un multipoint , reset testé également , pas de changement...
oui je me doute! qu'avec toi c déjà tout essayé !
je suis comme toi ??, faudrait essayer un calculateur
@++
Breizhelec
03/03/2014, 12h03
hello ,
bon de retour sur ma clio ,
la panne était bien le calculateur , après un off en cour circuitant la flash sa fonctionne
parfaitemment , elle ronronne comme un petit chaton
merci à ceux qui ont participé ...
sujet closed
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org