Voir la version complète : Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ???
Bonsoir à tous j'ai une clio 2 2003 1.5Dci K9K700 , dès que l'on demande de la charge le témoin moteur s'allume dès que l'on relâche un peu la pédale il s'éteint et tout ça avec un fonctionnement parfaitement normal .
J'ai un défaut capteur température d'air DF022 en coupure (permanent) et un autre DF137 pression de gasoil en pression minimum qui apparait qu'à l'allumage du témoin (fugitif). En valeurs réelles à l'apparition du défaut , j'ai une pression consigne à 1000 bars et une valeur réelle à 1300 bars
J'ai contrôlé mes alim capteur rail et régulateur pompe elles sont bonnes , mes continuités de faisceau entre régulateur et calculateur et capteur rail et calculateur : bonnes aussi !! Dans le doute j'ai également changé régulateur de pompe et capteur de rail : pareil !!!
Ca ressemble énormément au défaut du capteur de pédale d'accélérateur , j'ai déjà eu le cas et c'est pile comme ça , on accélère et par moment témoin moteur et puis dès que l'on relâche la pédale ça repart ...
Si quelqu'un avait des idées je suis preneur ....
salut
la pompe hp fonction en pression continu et le régulateur et la pour régulait la pression
ci quand t'accélère le voyant moteur rouge s'allume c'est que la pression n'est pas bonne. pour moi tu a un problème de pompe vérifie ton filtre a gasoil et ton réservoir
il pourrais avoir de la limaille
@+
salut,
injecteurs
pas la pompe
@++
salut
l'injecteur sa ne fait pas allumer le voyant rouge moteur
@+++
si si, pression trop elevée 2 voyant allumé
tu relâche la pédale un peu ca s'éteins, tu r'appuis fort ca se rallume
@++
ci je parle de la pompe c'est que j'ai u exactement le même problème
sur une clio d'un client il a changer les injecteurs et tout jour le même problème
a voir...
chez delphi la régulation de pression est géré par les injecteurs
l'actuateur sur la pompe est un limiteur de débit.
verifier aussi ton retour a chaque inje..
Retour vérifié , un injecteur de remplacer ...
Et résultat pareil , en même temps pression trop forte donc pas fuite aux retour mais par contre injecteur Ui s'ouvrirait pas ou mal ça ferait monter la pression je suis d'accord mais pas de problème de fonctionnement ?
Ip5s R1lef
+1 avec slimane par les non retours des injecteurs, tu peut trouver celui qui est hs,
il faut des retours partout !!
@+
Retour vérifié , un injecteur de remplacer ...
Et résultat pareil , en même temps pression trop forte donc pas fuite aux retour mais par contre injecteur Ui s'ouvrirait pas ou mal ça ferait monter la pression je suis d'accord mais pas de problème de fonctionnement ?
Ip5s R1lef
si vous changez celui qui des retours, c pas le bon,
il faut changer ceux sans retours et codage en plus
@+
ok , affaire à suivre lundi , merci à tous
salut
j était comme vous j' pense a tout sauf la pompe et au final c était bien ca
@+
salut
j était comme vous j' pense a tout sauf la pompe et au final c était bien ca
@+
on en reparlera lundi , mais comment veux tu que la pompe fasse trop de pression ?
Breizhelec
23/02/2014, 08h37
la pompe fait une pression que l'actuateur imv lui demande , a partir du moment ou la pression monte trop le calculateur modifie le rco de l'imv et la pression chute
@pass95 , tu a changer la pompe complete mais avait tu changer l'imv avant ?
mais bon parfois les pannes ...
salut, regarde ici : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17107&highlight=clio+II+df
bon courage bon dimanche
@++
connaitre la technologie de chaque pompe aide au diagnostique!
comme dit DAM DAM, et comme j'en parlais plus haut
l'imv ou limiteur de débit sur cette pompe , limite l'entrée de gasoil qui est comprimée entre les 2 pistons radiaux,ce qui limite le débit de retour et évite aussi une montée en température du gasoil du a la compression.donc en général ,il n'y a pas non plus de refrigération du gasoil sur le circuit de retour
cet IMV est normalement ouvert au repos
donc comme dit DAM DAM en cas de pression trop forte le limiteur de pression peut etre aussi mis en cause
on peut mettre en cause les injecteurs aussi comme disent jphp et slimane
en effet ,ils jouent le rôle de régulateur de pression par des commandes bobine inférieures au temps de réaction pour l'ouverture(inférieur à 300 micros secondes, 150 environs)
donc sur cette pompe on peut avoir une commande injecteur sans injection!
en tout cas ne pas changer la pompe sans avoir fait tous les tests
le hasard n'a pas beaucoup de place dans la méthode de recherche de panne!
bon dimanche
ps: ceci est un résumé du fonctionnement
il y a un post ou formator en disait un peu plus la dessus!(régulation par les injecteurs)
salut, la voiture marche, tourne rond, donc le problème de pompe est a écarter,
c bien la régulation de pression qui n'est plus gérable a haut débit,
je suppose d'ici que le moteur claque par moment, n'oublis pas que le calculateur as dut s'adapter pour corriger,
j'ai confiance ds les compétences de notre ami pour trouver la panne,
un peu de limaille ds le reservoir ne veut pas dire remplacer la pompe! un peu pas un kilo!!
pour moi elle marche , concentre toi sur les injecteurs, débranche les retours, démarre
et si 0 retours sur 1 ou plusieurs injecteurs, ils s'ont HS
sinon affiche les paramètres pression rail, consigne et réel, accélère tu va vite voir
la différence, c 400 brs au démarreur, ca doit chuter très vite a 250 au ralenti
si c 500 voir 650 au démarreur, c toujours les injecteurs
@+
je me trompe donc depuis longtemps pour le test des injecteurs Delphi, je part toujours du principe " beaucoup de retour inj HS", est- ce que tu peux developper un peu plus?
pour delphi c les injecteurs qui régules la pression rail, donc il faut des retours partout
pour Bosch tu as raison
@+
cela n'empêche pas le test des retours quand même
la méthode des tuyaux (quand ça demarre pas )et la méthode des bidons est toujours valable
un peu de lecture:ce document est très intéressant
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21/manuel-kit-retour-delphi/
bon résultat des courses , 4 injecteurs remplacer = pareil !! Après un essai prolongé à deux , je m'aperçois que un coup j'ai une pression dépassée , un coup une pression insuffisante et un un coup une incohérence du signal ! Peut être une pompe alors ....
hydrofrein
24/02/2014, 13h27
salut a tous j'avais le même problème sur ma clio 105dci 80ch c’était un injecteur vérifier le retour des injecteur sur les 4 ya un qui pesse trots tu acceler a 2500 tours et voir le retour tu trouve un qui pesse directe et plus fort que les autres ce que veux en plain charge y aura une chute de pression des que tu relâche accélérateur tout rentrera dans l’ordre bon courage ami !
salut, essaye un capteur rail, ou ressere les contact sur le connecteur,
débranché tu doit avoir 2000 brs, tu le trouve au détail, en dehors du réseau ils vendent le rail complet, si tu l'a démonté, tu l'a surement trop serrer
@+
bon résultat des courses , 4 injecteurs remplacer = pareil !! Après un essai prolongé à deux , je m'aperçois que un coup j'ai une pression dépassée , un coup une pression insuffisante et un un coup une incohérence du signal ! Peut être une pompe alors ....
excusez -moi ,mais je comprends pas comment vous pouvez prendre la décision de changer 4 injecteurs, comme ça ,au pif!
savez-vous qu'il existe des diésélistes qui contrôlent les injecteurs , pour bosch par exemple 30 euros HT, et en plus si il y en a à remplacer ,généralement ils font une remise sur l'achat d'un échange standard (15 euros pour mon diéséliste)
au moins ,comme ça on part sur des bases saines!
bien sur il faut contrôler la pompe avant,il s'agit pas de pourrir les injos neufs avec une pompe qui limaille!
la doc delphi donnée plus haut parle de ces contrôles: rail bouché ,faux actuateurs,etc
moi perso tant que mon contrôle n'est pas complet ,je change rien!
après en cas de doute ,je commence par le moins chére,exemple limiteur de débit dans ce cas!
après pour le capteur de rail ,il y a aussi des contrôles et c'est assez simple!
mais je me répète,connaitre le principe de fonctionnement aide quand même ,il y a peu de place au hasard !
excusez -moi ,mais je comprends pas comment vous pouvez prendre la décision de changer 4 injecteurs, comme ça ,au pif!
savez-vous qu'il existe des diésélistes qui contrôlent les injecteurs , pour bosch par exemple 30 euros HT, et en plus si il y en a à remplacer ,généralement ils font une remise sur l'achat d'un échange standard (15 euros pour mon diéséliste)
au moins ,comme ça on part sur des bases saines!
bien sur il faut contrôler la pompe avant,il s'agit pas de pourrir les injos neufs avec une pompe qui limaille!
la doc delphi donnée plus haut parle de ces contrôles: rail bouché ,faux actuateurs,etc
moi perso tant que mon contrôle n'est pas complet ,je change rien!
après en cas de doute ,je commence par le moins chére,exemple limiteur de débit dans ce cas!
après pour le capteur de rail ,il y a aussi des contrôles et c'est assez simple!
mais je me répète,connaitre le principe de fonctionnement aide quand même ,il y a peu de place au hasard !
on est d'accord , comme dit plus haut , faisceaux contrôlés , alim 5V contrôlée , régulateur et capteur contrôlés , retour injecteurs contrôlés , pression HP contrôlée , le défaut apparait uniquement au roulage donc contrôler les pressions au roulage pas facile ... Et si sur ce coup là j'ai tenté de changer 4 injecteurs , c'est d'une parceque après tout ces contrôles et ce que j'ai pu récupérer comme avis sur le forum ça valait le coup d'essayer et de deux parce que j'ai une clio accidentée qui ne rouleras plus jamais donc des pièces d'avance ... Je vais quand même pas mettre 4 injecteurs neufs au pif ...
oui moi j'avais bien pensé que tu les avais sous le coude, chez Renault ils ne sont pas detaillés c le lot de quatre a 1200€
oui tu peut contrôler la pression en roulant,
tu as codé les nouveaux ?
regarde quand mm le capteur rail
@+
salut
vous s'en est ou sur votre probleme
@+
on va dire que tu as bien fait! si tu avais 4 injos compatibles a essayer!
mais rien ne vaut un contrôle ,parfois ça évite de gros frais inutiles!
comme dit jphp ,le contrôle pression rail en roulant est possible
paramètre sur la clip ou autre outil de diag,on peut même le f
suite, désolé
....le faire avec un multimètre!
un contrôle simple sur le capteur de rail:
un 5 volt ,déjà controlé visiblement
une masse
un signal en + APC de 0,5 v
à plus ,bon courage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org