Voir la version complète : Bsi 307
Bonjour,
j'ai un bsi valeo de 307 a changer apres infiltration d'eau, j'ai achete un bsi pour le remplacer et j'ai donc voulu faire un dump pour le mettre vierge
mais apres avoir ouvert le bsi, lil est fait en 2 parties et la partie du circuit ou se trouve les composants est cache
le seul moyen que je vois et de dessouder les 2 connecteurs qui relie les 2 parties (electronique et relais)
mais avant je voulais savoir s' il un autre moyen d'acceder a l'eprom ou de le faire la reprog par circuit
merci d'avance
Mrpromega
03/12/2009, 18h11
Slt
Normalement aucune issue sauf de dissocier les deux plaques et lire le 95160,
Si vous voulez un dump vièrge mettez un autre 95160 dessus et il le sera ...
Bon courage !
c'est ce que je pensais mais c'est toujours mieux de demander aux connaisseurs
Merci
c'est un hc912 normallement sur celui là, il y a pas moyen de le faire sur circuit?
les soudures fondent pas facilement
Mrpromega
03/12/2009, 18h28
c'est un hc912 normallement sur celui là, il y a pas moyen de le faire sur circuit?
les soudures fondent pas facilement
Non
Pour le HC912 pas besoin d'enlever les deux pluques, une petite lecture avec UPA suffit (Sur circuit et au verso). mais si c'est un 95160 qui est dessus faudra gallerer un peu et çà ira...!
Et pour plus de précision,
postez le VIN ....
c'est bien un hc912 la voiture est de 2001, tu aurais les connexions pour lire au verso
Mrpromega
03/12/2009, 18h37
c'est bien un hc912 la voiture est de 2001, tu aurais les connexions pour lire au verso
faudrai que je cherche pour çà,
tt de suite pas dispo,!!***
le vin : VF33CRHYB82025244
J'ai trouve les connections au verso mais j'ai pas encore fait le test
esperant que ca va marcher sans avoir a lever les pins
ricards99
04/12/2009, 07h26
surtout n'essai pas d'enlever les pins , j'ai deja essayé et devine quoi bsi a la casse, tres difficile, tu ne chauffe pas assez il s'enleve pas, tu chauffe suffisament la plaque crame, upa est ton sauveur, pour le schema il est inclus dans les images d'immokiller
il manque juste Vss facile a trouver ( c'est le -)
Et tu n'as pas eu des problemes en lecture ou ecriture ?
ricards99
04/12/2009, 17h46
non aucun, avec upa c'est vraiment tres facile, tu peut le verginiser en 5 minutes, au faite tu a trouvé le schema?
je l'ai trouve normalement, j'ai pas encore fait le test
mecano70
11/12/2009, 12h28
salut ricard
et la j ai déjà fais sur ce modèle et peux tu me dire si le code clé est a 0 parceque tous ce qui est compteur et numéro de serie est a 0 mais pour le code clé mystère parceque ma 307 n a jamis voulu repartir
merci pour l info fab
surtout n'essai pas d'enlever les pins , j'ai deja essayé et devine quoi bsi a la casse, tres difficile, tu ne chauffe pas assez il s'enleve pas, tu chauffe suffisament la plaque crame, upa est ton sauveur, pour le schema il est inclus dans les images d'immokiller
il manque juste Vss facile a trouver ( c'est le -)
ricards99
11/12/2009, 19h12
si c'est le dump original de la voiture que tu a lu ( au moment ou tout marche bien) donc tu a erreur de lecture, car rien ne doit etre a 0,
si tu l'a lu parce que la voiture ne demarre pas alors c'est ton bsi qui s'est vidé
donne plus de details j'ai pas bien saisi ta question
mecano70
12/12/2009, 13h39
je je t envois mon dump de 206S16 en 48P10 tu peux me donner le code clés c est dans l eprom en 29F200 fichier en 256Ko
fab
salut comme dit impossible de disocier les deux partie si c possible mais ton bsi sera mort tu peut te brancher au verso exemple bon courage
Bonjour, suite à ce changement
Je pense ?
j'ai la jauge de gasoil qui reste en permanence dans la reserve et le voyant allume
quand je regarde dans les parametre avec pp2000: j'ai 18l Brut mesuré et 1.6l affiché
j'ai teste la jauge avec pp2000 et elle bouge bien
Quelqu'un connait il ce probleme ?
merci !
mecano70
14/12/2009, 13h18
oui pas de reponse a ton problème
fab
j'ai un 307 hdi ordinateur de bort dit abs et air baig defaiont j'ai scannee la voiture il dit calculateur j'ai chenge le cal toujour le meme probleme
J'ai fait un telechargement et ca a regle le probleme
Juste une petite info si ça peut aider, j'ai eu le même soucis, et pour accèder à la 95160, j'ai scié les connections sans avoir à les dessouder (trop risqué), j'ai lu le dump et programmé le vierge, après c'est le fer à souder et souder les jonctions sciées, et ça repart, pas d'autre issus.
Cordialement.
J'y avais pense aussi
je me suis dit un coup de meuleuse et j'en parle plus :))
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