Voir la version complète : mon espace 2.2dci cale en roulant
laurentp38
22/02/2014, 23h34
Bonjour,
pour la deuxième fois en 1 semaine lorsque j’accélère vers 110 km hrs (moteur chaud) mon moteur cale brutalement ,je redémarre en tournant la clé ,je réduis la vitesse et je peux rentrer...alerte orange au tableau de bord orange en zig zag.J'ai passé ma voiture à la valise Défaut DF197,donc pb pression carburant?
y a t il d'autres significations pour le code df 197?
j'ai constaté que mon radiateur a une fuite,peut être y a t il un lien??la sonde de température envoi une information erroné qui met ma voiture en mode dégradé???merci de votre aide
salut
précise le modèle d'espace et aussi met des bidons sur les retours d'injecteurs car sur espace grosse maladie: corps d'injecteur micro fissures donc retours excessifs
@+++++
CSYSTEME
23/02/2014, 12h53
bonjour
commence par changer ton capteur rail , ensuite suit ce que dit robert ,
cordialement
laurentp38
23/02/2014, 19h59
je vais suivre vos idées (capteur rail puis bidon) .Pour Robert ,il s agit d'un grand espace 2.2 DCI privilège renault-matra De 2001 moteur G9T de 130 CV.en 4 ans aucun problème.
pour info j'ai changé la pompe de gavage il y a 3 mois ,puis le filtre à gazoil par la même occas.
au 1ER pb j'ai nettoyé ma vanne egr,elle en avait bien besoin :-).
La voiture ne fume pas et tourne correctement.
A froid je monte à plus de 130 sans pb.Pour mes 2 pb de calage moteur ,il était chaud et je roulais à 110 en pleine accélération pour doubler ....je vous informe des suites.
Cordialement.Laurent :yo:
Breizhelec
23/02/2014, 20h11
tu a changé la pompe de gavage ???
robert , les cp3 ont aussi une pompe de gavage ????
zut je suis perdu lol
laurentp38
23/02/2014, 20h23
oui je confirme ,il y a bien une pompe de gavage :-)
salem
au diag verifier les parametres perssion rail si elle est + que la consigne ca veut dire que les injecs sont boucher changer les a par la meme occasionne verifiez le leur retour pour en etre sure
ryosaeba
24/02/2014, 10h07
vérifie tes durites de gazole allée et retour les deux et ceux dans la pompe à gavage, des fois il y a de la crasse qui remonte du réservoir si tu roule en réserve donc ça encrasse la pompe de gvg les durites le filtre... et quand tu sollicite trop de gazole ça suit pas et ça coupe sinon au pire vérifie ton capteur mais je pense pas trop vu qu'elle démarre et qu'elle roule, en général on rencontre ce problème sur les hdi surtout 406 2.0
cordialement
Funnyboy
24/02/2014, 11h32
Salut, j'ai eu un espace comme le tiens avec les mêmes symptômes, en pleine accélération calage moteur voyant zigzag allumé, il redémarrait au quart de tour, j'avais comme toi le DF197 affiché sur la clip, j'ai pris mes retours d'injecteurs résultat: deux injecteurs HS, j'ai acheté deux injecteurs et tout est revenu dans l'ordre; mais trois mois après rebelote, un autre injecteur HS, du coup j'ai changé les deux autres et depuis niquel.
salut
ne change rien avant d'avoir pris les retour d'injecteur tu fera des économies car je te le dit la maladie est là : injecteurs!!!!!! tes symptômes sont les bons
@++++++
tu a changé la pompe de gavage ???
robert , les cp3 ont aussi une pompe de gavage ????
zut je suis perdu lol
damdam
attention Alzheimer est en cour
bonne soirée
@+++++
Breizhelec
24/02/2014, 20h09
damdam
attention Alzheimer est en cour
bonne soirée
@+++++
lol ,
pourtant sur esitronic d'après le ref , elle a une pompe a engrenage ...
donc pompe a engrenage + pompe de gavage , il est sur d'arriver le gazoil ^^
mais bon faudrait qu'il se mette d'accord , un coup il y en a , d'autre pas ...
bref , un peu le bordel chez bosch
laurentp38
24/02/2014, 20h25
salut
ne change rien avant d'avoir pris les retour d'injecteur tu fera des économies car je te le dit la maladie est là : injecteurs!!!!!! tes symptômes sont les bons
@++++++
j'en ai bien peur :biggrinjester:
je fais le test retour d'injecteur samedi matin :yo:
laurentp38
24/02/2014, 20h34
Salut, j'ai eu un espace comme le tiens avec les mêmes symptômes, en pleine accélération calage moteur voyant zigzag allumé, il redémarrait au quart de tour, j'avais comme toi le DF197 affiché sur la clip, j'ai pris mes retours d'injecteurs résultat: deux injecteurs HS, j'ai acheté deux injecteurs et tout est revenu dans l'ordre; mais trois mois après rebelote, un autre injecteur HS, du coup j'ai changé les deux autres et depuis niquel.
les injecteurs me semblent en effet la meilleure piste....:banghead: ,sur les conseils de Robert je vais faire le test retour injecteur samedi:9:
j'ai eu la même chose sur l’autoroute à partir de 100/110 km/h et bingo la pompe de gavage! sans mérite j'ai trouvé grâce au web
laurentp38
01/03/2014, 20h09
Bonsoir à tous,J ai fait
le test retour injecteur 1mm30 moteur chaud (1 mn a 2000 tours et 30 secondes au ralenti ) résultat injecteur 1 bidon 30 ml,injecteur 2 bidon 35 ml ,injecteur 3 bidon 32 ml,injecteur 4 bidon 56 ml. Écart ok pour les 3 premiers pour le 4ème vous en pensez quoi?
technicien
01/03/2014, 23h09
j'ai eu le meme cas que toi , sur le meme véhicule, c'était les injecteurs qui étaient hs...
D'ailleurs dans ton cas il me semble que le quatrième injecteur soit en défaut.
Meziane93
02/03/2014, 09h09
bonjour ton probleme se produit il a froid? si oui demonte ton regulateur de pression de coco sur la hp il y a un petit joint torique hs qui se dilate a chaud et qui te fais une fuite interne donc tu ne respectes pas la consigne de la hp et voyant zigzag et calage moteur, un bon conseil ne remplace ni injecteurs ni capteur pression rail avant d'avoir vérifier ça merci du retour
bonjour a tu en bout de rampe le clapet de décharge avec le tuyau de retour qui va sur le même tuyau que les retour injecteurs ? si oui contrôle le retour comme pour les injecteurs il ne doit rien sortir. Si fuite change la rampe il ne se détail pas .
laurentp38
02/03/2014, 15h25
je pense que je vais changer mon 4eme injecteurs bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit hs...certaines personnes me conseillent de mettre un boitier additionnel ,ils me disent que je n'aurais plus de souci de calage????et que ma voiture sera plus performante???je reste interrogatif ???merci de vos éclairages:
d
salut
tu as presque le double de retour sur le no 4 si tu n'as pas de fuite au limiteur de pression sur le rail change le 4
si tu veu être sur dépose les 4 et fait les passer au banc seule certitude
une centaine d'€ et tu est certain
@+++++
ce n'est pas parce que tu vas mettre une puce que tu vas réparer un retour de fuite d'injecteur
Breizhelec
02/03/2014, 16h57
je pense que je vais changer mon 4eme injecteurs bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit hs...certaines personnes me conseillent de mettre un boitier additionnel ,ils me disent que je n'aurais plus de souci de calage????et que ma voiture sera plus performante???je reste interrogatif ???merci de vos éclairages:
d
lol ,oui c'est bien connu , un boitier additionelle ou une reprog répare les retour injecteur :der:
lol ,
pourtant sur esitronic d'après le ref , elle a une pompe a engrenage ...
donc pompe a engrenage + pompe de gavage , il est sur d'arriver le gazoil ^^
mais bon faudrait qu'il se mette d'accord , un coup il y en a , d'autre pas ...
bref , un peu le bordel chez bosch
bonjour à tous
pour cette fameuse pompe de gavage, n'est ce pas plutôt une pompe de pré alimentation fréquente sur les utilitaires allemands
elle est prévue lorsque la hauteur entre le réservoir et la pompe est supérieur à 60 cm
a la différence d'une pompe immergée, la pression est de seulement 1 bar(au lieu de 2,5) et ce pour faciliter le démarrage!
pour moi ,si elle est en panne, le moteur démarre et tourne normalement!
mis à part ça !je pense comme Robert au sujet du numéro 4!
laurentp38
02/03/2014, 20h11
salut
tu as presque le double de retour sur le no 4 si tu n'as pas de fuite au limiteur de pression sur le rail change le 4
si tu veu être sur dépose les 4 et fait les passer au banc seule certitude
une centaine d'€ et tu est certain
@+++++
ce n'est pas parce que tu vas mettre une puce que tu vas réparer un retour de fuite d'injecteur
merci pour ton retour,je vais changer le 4,j’espère pas trop galéré pour le sortir car le moteur est mal placé,peu de place...sur mon ancienne espace 2 ,je pouvais bosser tranquillement:22:
certe une puce ne va pas réparer mes injecteurs mais elle trompe le calculateur au niveau de la pression du rail donc le moteur ne se met pas en mode dégradé.cela dit je peux foutre en l'air mon moteur car le pb n'est aucunement résolut:smile:
Breizhelec
02/03/2014, 20h57
je ne suis nul en reprog , mais je doute que sa trompe la préssion rail pour avoir + de puissance , sinon je te met une simple résistance sur ton capteur sa fera le même travail
pour ton injecteur fait le moteur chaude sa aide un peu , et gaffe au cache en plastique très fragile
laurentp38
02/03/2014, 21h12
je ne suis nul en reprog , mais je doute que sa trompe la préssion rail pour avoir + de puissance , sinon je te met une simple résistance sur ton capteur sa fera le même travail
pour ton injecteur fait le moteur chaude sa aide un peu , et gaffe au cache en plastique très fragile
meri pour l'astuce:smile:
Attention aussi aux jauges à carburant sur ces modèles qui donnent 170km d'autonomie et en fait on est en panne sèche!
Tu as le même problème quand tu fais le plein?
laurentp38
03/03/2014, 12h38
Attention aussi aux jauges à carburant sur ces modèles qui donnent 170km d'autonomie et en fait on est en panne sèche!
Tu as le même problème quand tu fais le plein?
je roule jamais à vide....:6: ce n'est pas ça
laurentp38
04/03/2014, 10h40
bonjour à tous
pour cette fameuse pompe de gavage, n'est ce pas plutôt une pompe de pré alimentation fréquente sur les utilitaires allemands
elle est prévue lorsque la hauteur entre le réservoir et la pompe est supérieur à 60 cm
a la différence d'une pompe immergée, la pression est de seulement 1 bar(au lieu de 2,5) et ce pour faciliter le démarrage!
pour moi ,si elle est en panne, le moteur démarre et tourne normalement!
mis à part ça !je pense comme Robert au sujet du numéro 4!
Non c'est bien une pompe de gavage avec 4 bar de pression de mémoire,je l'ai changé et je peux te dire que lorsqu'elle est Hs tu peux pas démarrer:yo:...
technicien
04/03/2014, 15h41
J'ai déja changé une petite pompe qui injectait le gazoil sur un espace 3 2,2 dci. Celle ci se trouve sous la voiture au niveau du siege passager. (on trouve la meme dans les megane 1,9 dci). Tout ca pour dire qu'il n'y a pas forcement une pompe de gavage ou pas sur tout les modèles.
salut
si la pompe est une cp1 c'est une pompe de gavage
si cp3 c'est une pompe de pré-alimentation
@+++++
laurentp38
08/03/2014, 17h15
bon j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mes injecteurs.je vous informe des suites ....A bientôt
samb4064
09/03/2014, 15h28
salut
je confirme calage moteur suite a une demande de puissance chut de pression dans la rampe en generale sur ce modele oblige de faire test étanchiéte d'injecteurs par le retour (les éprouvettes) moteur chaut a 80 deg ci le test et bon dirige toi vers le PMH
nasisamy
13/03/2014, 12h13
salut alors tu as trouve la solution car j ai le meme soucis c etais un injecteur qui coupais.si ca peu servir
maitre_flav
13/03/2014, 17h12
merci pour ton retour,je vais changer le 4,j’espère pas trop galéré pour le sortir car le moteur est mal placé,peu de place...sur mon ancienne espace 2 ,je pouvais bosser tranquillement:22:
certe une puce ne va pas réparer mes injecteurs mais elle trompe le calculateur au niveau de la pression du rail donc le moteur ne se met pas en mode dégradé.cela dit je peux foutre en l'air mon moteur car le pb n'est aucunement résolut:smile:
certes la puce trompe ton calculateur , mais la ton injecteur fuie par le retour et pour régler ce soucis il n'y a pas 36 solution .
Tu habite ou dans le 38 , si jamais tu as besoin d'un coup de main , je suis du coin aussi . ( en mp )
laurentp38
31/03/2014, 12h14
avant de changer mon injecteur je vais essayé un additif curatif pur directement avant le filtre à gasoil.je vous tiens au courant si pas d'amélioration je procéderai au changement de l injecteur début juin.merci
jean louis
31/03/2014, 17h37
bonsoir oui effectivement les cp3 on des pompe de gavage aussi des fois mais ce son des pompe a 0.5bars de pression alors que les cp1 c est 2.5 bars sinon oui verifie tes retour d injecteur en premier et a chaud si tu voie rien au ralenti tien une acceleration a 2500t stable et surveille tes eprouvettes
laurentp38
31/03/2014, 18h55
merci mais le test a été fait le 01/03/14 voir en page 2,injecteur n°4 a priori défaillant.
laurentp38
31/03/2014, 18h58
bonsoir oui effectivement les cp3 on des pompe de gavage aussi des fois mais ce son des pompe a 0.5bars de pression alors que les cp1 c est 2.5 bars sinon oui verifie tes retour d injecteur en premier et a chaud si tu voie rien au ralenti tien une acceleration a 2500t stable et surveille tes eprouvettes
merci mais le test a été fait le 01/03/14 voir en page 2,injecteur n°4 a priori défaillant. :sifone::sifone::sifone::sifone:
maitre_flav
31/03/2014, 20h28
Si jamais tu as besoin d'un coup de patte , je suis a 1h de toi .
laurentp38
01/04/2014, 13h10
Si jamais tu as besoin d'un coup de patte , je suis a 1h de toi .
Merci en cas de pb je te laisse un message
laurentp38
17/06/2014, 20h14
j'ai trouvé de nouveaux injecteurs,je change celui qui est hs le 28 juin,je vous tiens au courant ;-)
REDZONE31
17/06/2014, 22h06
slt a tous j'ai eu un problème similaire coupure moteur en roulant sur route en cherchant j'ai trouver cette panne faisceau d'alimentation de la commande injecteur qui frotter sur le support alternateur voila si sa pet aider .
laurentp38
20/07/2014, 14h47
j'ai changé mon injecteur n°4:9:,pas des soucis pour le démontage,j'ai juste démonté le support moteur boite de vitesse pour pouvoir bosser avec plus de la place.Ensuite j'ai travaillé au miroir pour vérification du puit injecteur (avant de retirer l'injecteur hs pour éviter qu'un boulon ou autres impuretés tombent dans le cylindre..)
Remis en place injecteur neuf:p en suivant bien l'ordre et le couple de serrage pour les boulons du porte injecteur + le serrage à 360° pour boulon côté volant moteur (car système de balancier pour porte injecteur).
Essai sur route,la voiture ne cale plus et à retrouver la patate!!!consomation en baisse!
j'ai fait 100km,puis vérifier de nouveau le puit,toujours nikel pas de remonté de calamine donc montage parfait(je sais je suis un peu prétentieux:6:)
on a chargé la tuture et c'est parti pour les vacances.
Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette discussion :wink_ancien:
derniere question y a t il une maniere plus officiel pour fermer la disussion et dire aux participant du forum que le probleme est résolut???
Bonne vacances à tous.
Laurent:biggrinjester:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org