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Voir la version complète : Probleme seat leon 1.9 tdi 150


haikoaper
23/02/2014, 01h07
Salut les ga j'ai un ptit probleme sur une seat leon 1.9 tdi 150 ch ané 2005
Alor pou commancé aucun defaux a la valise

Enfaite le vehicule acroche un demi seconde vers les 3000 3500 tour/min puis reprend si non quand elle reprende elle as la puissance quil faux
Jai verifié le turbo elle nest pas gripé les papillon souve bien
Filtre a aire neufe vidange ok avec filtre

Le sircuit de vide ( les tuiyau fin pour egr, regulateur , clapet sont en bon etat et biensur lEgr il est propre et il marche

Pour le probleme ca rest un mistere pour moi
Quand je regarde les valeur en temp réél en 3 eme plain gaz la pression atmospherique arive a 2500 bar et vers les 3000 tour minute elle baisse puit reprend


Esque quelqu'un sait dou ca peut venir

Merci d'avance

freddy
23/02/2014, 06h52
je pense au débimètre cdt

Breizhelec
23/02/2014, 08h20
tu confond la préssion atmosphérique avec la préssion de suralimentation , 2500 mb en pression atmosphérique ont serai dans la m**** ^^

interverti des électrovanne pour essayer , entre ton egr et turbo

Goqu
23/02/2014, 08h56
Salut peut venir aussi du potentiomètre de pédale d accélération
J ai connu sa sur une new beetle
Tu démonte la pédale un petit netoyage
C est mon avis rien de sur
Bonne chance dans tes recherche

robert
23/02/2014, 10h02
salut
un débitmètre pourrait te faire ce défaut sans remonter de def car étant dans les specifs mini maxi pas de défauts
@+++++

haikoaper
23/02/2014, 12h09
Je vais essayer de voir et de nétoyer le debimetre
Mais j'ai un petit doute sur le régulateur de presion de suralimentation car j'ai l'impretion que le turbo se coupe un demi seconde .

Enfaite pour le debimetre
Jai le debimetre et la pression de suralimentation qui son bien sincronysé quand je regard le graphique c'est normal?
Car moi je pance si il y a un probleme de débimetre les valeurs doive chuter au niveau du débimetre mais le capteur de suralimentation ne doit pas chuter, alors que si les 2 chute en meme temp cest quil n'y as pas daspiration ou il n'y as peux au moment ou ca coupe
Cast biensur mon avis
Jai raison ?

haikoaper
23/02/2014, 12h11
Au diveau de l'EGR j'ai un clapet qui ferme l'entré d'aire j'ai aussi pancé que ca peut venir de ca mais je ne sai pas comment tésté son fonctionement

Breizhelec
23/02/2014, 12h18
Au diveau de l'EGR j'ai un clapet qui ferme l'entré d'aire j'ai aussi pancé que ca peut venir de ca mais je ne sai pas comment tésté son fonctionement

oui , j'ai déjà eu cette panne sur A3 , le volet ce fermait par moment

haikoaper
23/02/2014, 13h30
Et cétait pe volet la panne ou le ptit truk noir le regulateur du vide?

Breizhelec
23/02/2014, 14h05
c'était l'électrovanne qui commandait le papillons , donc oui le petit truc noir avec 2tuyau dessus

haikoaper
23/02/2014, 18h20
Et l'electrovàe il y as un moyen de le controler?

tizef
23/02/2014, 18h49
déjà inverse en deux comme dit plus haut
et bien sur ça se contrôle, il faut une alim en 12 volts déja, et àprès c'est un signal en RCO %
mais il faut aussi avoir ta pompe à vide en bon état ,tes tuyaux ,etc

jphp
23/02/2014, 19h03
salut, un trou a 3000 trs, le débitmètre je dirai
@++

ryosaeba
23/02/2014, 19h10
ta pas de soucis au niveau du capteur d’accélération si le débitmètre est hs elle repartira pas elle se mettre en mode dégrader direct je pense

autodiag34
24/02/2014, 22h31
Prend les courbes de ton capteur de position accelerateur et regarde si il y a des coupures alor que tu est plein gaz .

haikoaper
25/02/2014, 09h44
la pedale d'acceletrateur fonctionne ca avec vagcom je ragard les valeur réel et quand jaccelere cest 100% et au lachet jai 0% et inci de suite
et pour les electrovane chez moi il sont diferante
jané 2 qui ont 3 sortie et un qui a que 2 sortie en plus les endois de sortie sont differante
ou je me trompe ?

haikoaper
25/02/2014, 09h53
enfaite ce n'est pas un vide que j'ai au nivau des 3000 tr/min mais just une perte de puissance

et je n'ai rien d'anormale au niveau de la courbe le la pedale il reste a 100% quande j'ai la perte de la puissance

alor que les valeur débimetre et pression de suralimentation elle se baisse legertment et remonte

haikoaper
25/02/2014, 09h56
j'ai désactivé le volet de l'egr manuelement puis re essayer et cest la meme chause

dgh242m
09/03/2014, 14h54
salut j ai eu le même probleme , c etait le capteur de pression du turbo ( qui est sur l échangeur ou une durite suivant le model) qui avais une panne par intermittence, changer par un neuf plus jamais eu de problème!

haikoaper
09/03/2014, 22h45
salut j ai eu le même probleme , c etait le capteur de pression du turbo ( qui est sur l échangeur ou une durite suivant le model) qui avais une panne par intermittence, changer par un neuf plus jamais eu de problème!

merci cest commandé je vai voir quand je la recoi car la elle fuma a froi la voiture et je me panche aussi sur ca le moulin marche trop riche conclusion (la capteur montre plus de pression que la valeur reél):wink_ancien:

haikoaper
11/03/2014, 13h16
Salut les ga probleme resolu finalment ca venai du débimetre merci a tous