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Voir la version complète : fiat ducato 2l jtd 2001 s eteint en roulant résolu


jimm222
24/02/2014, 20h05
slt ts le monde ,

sur mon ducato 2ljtd 2001 j ai un problème le véhicule s eteint d un coup en roulant et repart après 2 minutes .il me l avait fait il y a deux semaines plusieurs fois puis la dernière fois qu il me l a fait il n a plus redémarrer.j ai changé l électrovanne de la pompe puis il a redémarré mais le souci maintenant c est que je n entend pas la pompe de gavage se lancer lorsqu il s eteint et au bout de 2 minutes s est reparti.

j ai testé le courant sur la pompe de gavage lorsqu ils eteint il n y en pas .
j arrive a communiquer avec l ecu qu avec l autocom mais en passant par un boxer 2.8 hdi car le 2ljtd et le 2l hdi ne sont disponible pour cette année vu que c est un phase 1 qui est disponible qu'en fiat .

je voudrais savoir si cela peut venir du calculo ou d autres choses .merci de m aiguiller.

jphp
24/02/2014, 20h21
salut, c un 2.0 psa hdi code moteur RHV, calculateur EDC15C C7
c quoi ta version autocom ?, met un Peugeot boxer 2001 code moteur 81.40.43.S
tu as une liste de défaut a nous donner ?
@+

jimm222
24/02/2014, 21h24
la version de l autocom est 2013.2, defaut capteur de pression

moteur 2l hdi 84 rhv en edc15c7

jphp
24/02/2014, 21h40
oui c ce que j'ai dit juste au dessus,
refait ton diag avec le boxer ds autocom, et donne nous plus précisément le défaut et le code du défaut
tu as un relaie double normalement, sinon c peut etre la pompe de gavage qui grippe, ou des algues ds le réservoir, ???
refait un diag propre, post le ca va nous aider davantage
@++

Breizhelec
24/02/2014, 21h51
j'ai eu presque cette panne sur ducato également et c'était le neiman , tu peut changer que la partie electrique , il n'envoyait plus d'alim au fusible qui alimente la pompe de gavage , sur le mien , parfois sa démarrais , parfois non

panne similaire aussi avec relais double sur picasso , idem , n'alimentais plus la pompe par moment quand on voulais redémarrer

ps si un modo peu fusionner

jimm222
24/02/2014, 21h54
tu penses que le relais double peut causer une panne aléatoire ,il se trouve ou sur ce vehicule? pour la pompe je ne pense pas car je n ai pas d alimentation dès qu il s eteint.merci

jphp
24/02/2014, 22h00
bien sur le relai double alimente la pompe de gavage de couleur noir ou marron
il doit etre compartiment moteur, proche du calculateur
ca pourrai aussi venir d'ailleur, le contacteur a inertie faux contact

Breizhelec
24/02/2014, 22h02
oui , j'ai eu le cas comme je te dit plus haut , faut remonter avec le schéma électrique ...

sur ducato je ne sais pas ou il es , même si il y en a 1

pourquoi tu parle d'alim quand le moteur s'éteint ?

jimm222
24/02/2014, 22h08
lorsque je veux demarrer juste apres la panne la pompe de gavage n est plus alimenté,je vais jeter un oeil demain et je vous tiens informer , le seul souci avec cette panne s est qu elle apparait quand elle veut.merci pour ces infos.

jphp
24/02/2014, 22h12
regarde quand il cale et refuse de démarrer, si tu as bien le voyant injection allumé ,
faudrait pas que ca vienne d'une alim sur le calculateur
@+

jimm222
24/02/2014, 22h14
ok,mais le souci c est que le calculi en off dc voyant toujours moteur allumé

jphp
24/02/2014, 22h17
le voyant orange avec un k noir dedans!
pas la clé

jimm222
24/02/2014, 22h22
j ai un doute sur le voyant je regarderais ,que veux tu dire par contacteur a inertie?

jphp
24/02/2014, 22h25
un gros bouton couleur noir ou rouge, compartiment moteur, il coupe la pompe de gavage en cas de choc, il faut appuyer dessus pour redemarer,
contrôle la broche oxydation, faux contact,
@+

jimm222
24/02/2014, 22h28
ah ok oui j ai appuyé dessus entre 2 pannes par contre j ai pas verifié la broche.

après avoir jeté un oeil rien de spécial j ai changé le relais qui gère la pompe de gavage au cas ou la dessus ce n est pas un relais double et nettoyer les connectiques un peu oxydé ,pour l instant ca roule on verra par la suite.merci

marcusbilly
26/02/2014, 12h55
le problème connu chez les fiat ducato 2ljtd pompe HP au bien les injecteur une fois que tu as changer le filtre a gazoil est bien voir les connecteur régulateur de pression est pompe de gavage bien sur bonne chance

jimm222
15/03/2014, 09h36
slt ,

je reviens vers vous pour mon problème ,le véhicule s éteint toujours en roulant dès qu il veut il n y a pas de vitesse ni de moment précis.je voulais savoir qu il est la pin du calculo qui contrôle la pompe de gavage car j ai toujours ce problème de pompe de gavage non alimenté lorsqu'il s éteint.merci

ou si possible avoir un schema du edc15c7.merci

diagnosis29
15/03/2014, 12h47
ou si possible avoir un schema du edc15c7.merci

Salut,
J'ai trouvé ça sur le net , le schema n'est pas dispo sur autodata !

Fiat ecd15C7

1 - Earth

2 - Earth

3 - Earth

4 - Actuator supply

5 - Injector/ECU supply

6 - Not connected

7 - Not connected

8 - Not connected

9 - Fast FL CAN line

10 - Fast FL CAN line

11 - Immobilizer

12 - Not connected

13 - Injection relay

14 - Not connected

15 - Throttle solenoid actuator for control on deactivation

16 - E.G.R. actuator

17 - VGT solenoid actuator

18 - Air conditioner relay

19 - Request to switch on fans 2nd speed

20 - Request to switch on fans 1st speed

21 - Injection warning light

22 - Spark plug activation

23 - Fuel filter relay

24 - Fuel pump relay

25 - Not connected

26 - Not connected

27 - Not connected

28 - C-CAN L

29 - C-CAN H

30 - Not connected

31 - Not connected

32 - Not connected

33 - Not connected

34 - Not connected

35 - Not connected

36 - Not connected

37 - Not connected

38 - Not connected

39 - Not connected

40 - Not connected

41- Not connected

42 - Not connected

43, Not connected

44, Not connected

45, Not connected

46, Not connected

47, Not connected

48, K line

49, Not connected

50, Not connected

51, Quadrinary on

52, Trinary on

53, Cruise control

54, Brake switch signal (released)

55, Cruise control

56, Cruise control

57, Cruise control

58, Key sense

59, Brake switch signal (pressed0

60, Request to switch on air conditioner

61, Clutch pedal switch

62, Spark plug fault diagnosis

63, Not connected

64, Not connected

65, Not connected

66, Not connected

67, Not connected

68, Not connected

69, Not connected

70, Not connected

71, Not connected

72, Not connected

73, Not connected

74, Not connected

75, Not connected

76, Accelerator 1 pedal earth

77, Accelerator 1 pedal

78, Accelerator 1 pedal power supply

79, Accelerator 2 pedal earth

80, Accelerator 2 pedal

81, Accelerator 2 pedal power supply

82, Fuel temperature sensor - pin 1

83, Fuel temperature sensor - pin 2

84, Water temperature sensor - pin 1

85, Water temperature sensor - pin 2

86, Air flow meter - pin 1

87, Not connected

88, Air flow meter - pin 3

89, Air flow meter - pin 5

90, Fuel pressure sensor - pin 3

91, Fuel pressure sensor - pin 2

92, Fuel pressure sensor - pin 1

93, Turbocharging pressure sensor - pin 1

94, Turbocharging pressure sensor - pin 3

95, Turbocharging pressure sensor - pin 2

96, Not connected

97, Air flow meter - pin 4

98, Engine oil pressure switch

99, Rpm sensor - pin 1

100, Rpm sensor - pin 2

101, Not connected

102, Timing sensor - pin 1

103, Timing sensor - pin 2

104, Timing sensor - pin 3

105, Swirl position feed back

106, Not connected

107, Not connected

108, Diesel pressure regulator

109, Diesel pressure regulator

110, Not connected

111, Not connected

112, Not connected

113, Not connected

114, Cylinder 4 injector control

115, Not connected

116, Not connected

117, Cylinders 1-2 injectors shared

118, Cylinder 3-4 injector common

119, Cylinder 1 injector control

120, Cylinder 2 injector control

121, Cylinder 3 injector control

Breizhelec
15/03/2014, 12h50
ou si possible avoir un schema du edc15c7.merci

donne la ref bosch pour qu'on te donne sa

0281 *** ***

jimm222
15/03/2014, 16h36
0 281 010 346 merci

jimm222
19/05/2014, 09h33
slt je suis de retour car le probleme est toujours la meme apres changement du calculo, je voulais savoir si quelqu'un a deja rencontré le même problème avec une immo off?

TAGADA
19/05/2014, 12h11
Salut jimm rapell toi de mon post tu m'avai aider il me semble pour mon immo off .........quand je calé sa me faisait la meme chose plus de pompe de gavage il fallait que je coupe et remete le contact 2 a 3 fois .......j'avais changer le regu de pression idem ......puis finalement la pompe hp et c'etait bien sa .....je te met le lien si sa peu t'aider

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25425

Breizhelec
19/05/2014, 18h11
a tu vérifier le neiman comme je te l'ai suggérer ?

sur la panne que j'ai eu ( 2l hdi ) sa me coupais ma pompe de gavage , et il ne vendent que la partie électrique , pas besoin de changé tout

jimm222
19/05/2014, 19h25
je viens de changer les 4 injecteurs et la il ne démarre plus ,je vais remettre les anciens et après je vais controlé tous les capteurs,pour le neiman je ne pense pas car je démarre sans souci la coupure se fait une fois par semaine voir moins,au pire je pense que c est la pompe hp. pour ce qui ont encore une petite idée sur le sujet n hésitez pas .en tout cas merci

robert
19/05/2014, 20h11
salut
déjà pour savoir si ta pompe de gavage est en cause
mettre une lampe témoin en parallèle sur la pompe par elle même si ta lampe est toujours allumée quand ton camion cale : c'est bien un problème de pompe de gavage et en même temps un mano de pression à la sortie du filtre à GO . cette méthode te permettra de gagner du temps et d’être sur pour la pompe de gavage
bon courage
@+++++

sur le 2 l hdi psa le problème survient lorsque tu demande de la puissance après la 3eme
en accélération franche à fond . généralement il cale en te donnant comme code def : régulateur de pression
@++++

seule solution :diag embarqué en roulant et voir pression de rail en puissance maxi au moin 1300 bars si 800 bars en pleine charge ou: pompe HS ou injecteur : trop de retour en charge

jimm222
19/05/2014, 21h02
ok merci robert pour ces infos je jete un oeil dès que possible et je vous tiens au jus.

thiam58
23/05/2014, 18h44
Bonjour,
Pour éliminer le problème de la pompe de gavage, il suffit de mettre un + après contact direct sur la pompe.
Si le problème survient toujours et que t'a pompe ne tourne pas quand le moteur se coupe, tu s'aura que c'est ta pompe qui se grippe

thiam58
23/05/2014, 18h46
Vaux mieux faire ce test plutôt que te lancer sur la pompe HP ou les injecteurs. ton problème ne vient pas de là.

jimm222
08/06/2014, 00h07
salut , je reviens vers vous un peu tard pour mon probleme mais je preferais bien tester après avoir changé les injecteurs tout semble rentrer dans l ordre.probleme résolu,merci a tous.

jphp
08/06/2014, 12h07
résolu merci

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