Voir la version complète : Apprendre WINOLS + Flash EDC17C46
Ducky083
25/02/2014, 12h09
Salut à tous.
Alors voila....
Je possède une SEAT IBIZA TDI 143 de décembre 2011.
Elle a un calculateur EDC17C46.
Il a été flashé (reprogrammateur pro) avec CMD FLASHTEC et il a été passé en BOOT MODE, donc le flash est maintenant possible par OBD (Ne me dite pas ce n'est pas possible je l'ai vu faire !)
J'ai donc une nouvelle carto qui développe plus de puissance et de couple mais je souhaiterai pouvoir faire d'autres carto.
Par exemple, avoir la carto d'origine, une modifiée avec moins de puissance et de couple pour moins de conso, une autre full et pouvoir aussi gérer les limiteurs de couple en 1ère et 2ème vitesse pour éviter le patinage des roues et donc être efficace au lieu d'user les pneus pour rien.
Parce qu'un 0-100 avec 408 Nm sur le train avant c'est pas trop faisable...
Voila, je débute même si j'ai quelques bases, avec d'une part VAG-COM (VCDS) ainsi que des ELM 327 et un KWP2000.
Je souhaiterai donc trouver une interface qui me permette pour pas cher de flasher via l'obd et de l'aide pour apprendre à retravailler une carto (WINOLS), je suis très passionné donc j'apprendrai vite ;-)
En échange et si ça peut servir à quelqu'un je m'y connais assez en informatique, overclocking, optimisation, mais aussi en mécanique et pourquoi pas d'autres domaines, on ne sais jamais ;-)
Je remercie par avance tous ceux qui m'apporterons leur aide dans ce projet.
Je suis aussi intéressé par votre demande d'apprendre le winols et merci a tous qui veulent nous aider.
comme je te l'ai dit en mp je ne sans pas si les outils clone peuvent flasher par obd comme la cmd!
les format de fichiers ne sont pas les memes entre le boot et la lecture obd
je pense que si c'est un pro, il a bloqué la lecture.... donc tu l'a dans l'os !!
Ducky083
26/02/2014, 21h14
A part les grossièrement "tu n'as aucune chance" y aurait-il des personnes cultivés dans ce domaine qui pourraient aider un peu en rapport avec les questions demandées ?
C'est sympa de me dire que le "PRO" a bloqué la lecture, mais d'une part, peut-il le faire alors qu'il a flashé devant moi par l'OBD ??? (je ne pense pas) et d'autre part et bien ça ne m'aide pas du tout à savoir quel module je doit me procurer ni comment utiliser WINOLS.
Enfin, merci quand même ! :lock1:
je pense pouvoir repondre a toutes tes questions!
et j'y repond! maintenant si tu veu que je te dise oui achete tous les clones et essaye........................ apres tu vois qu'il n'y a rien qui marche tu vas dire quoi!
alors arrete de ne pas etre constructif non plus!
en plus tu es dans un forum ou 70% des gens utilisent du clone....
je connais tous les cables officiels et a part cmd qui fonctionne bien les autres je ne suis pas sur que ce soit possible!
alors pour des clones (ce que tu cherches) pour moi a part foutre ton ecu en panne tu ne fera rien par obd!
si tu veu plus d'explications il n'y a que la cmd ou alientech (pas sur en plus)qui peut déjà retirer le tprotect sans utiliser de logiciel
et je peut t'en donner plein d'autres.....................réponses sur les techniques de cryptages et de protections
sur la taille des fichiers......... qui ne peuvent etre écrits par obd car déjà ls ne font pas 2M
je te le redis........... je peut répondre a toutes tes questions concernant du materiel pro et autres cartos ou defap egr dtc sur ton calculateur
je suis dans la reprog depuis plus de 10 ans!!
je sais de quoi je parle
regarde sur les carlist des clones que tu veu acheter et regarde si les edc17c46 sont dans la liste des boot ou obd:fencing:
jpanasonic
27/02/2014, 11h31
tout est dit par Figo
au Kess V2 off si tu veut lire et ecrire par la prise un EDC17C46, il te demande d'abord de patcher le calculo avec le Ktag Off
je ne connait pas ton niveau d'experience ducky, mais si tu débute, t'attaque pas a de l'edc17 pour commencer, c'est juste un conseil.
Ducky083
28/02/2014, 18h03
je pense pouvoir repondre a toutes tes questions!
et j'y repond! maintenant si tu veu que je te dise oui achete tous les clones et essaye........................ apres tu vois qu'il n'y a rien qui marche tu vas dire quoi!
alors arrete de ne pas etre constructif non plus!
en plus tu es dans un forum ou 70% des gens utilisent du clone....
je connais tous les cables officiels et a part cmd qui fonctionne bien les autres je ne suis pas sur que ce soit possible!
alors pour des clones (ce que tu cherches) pour moi a part foutre ton ecu en panne tu ne fera rien par obd!
si tu veu plus d'explications il n'y a que la cmd ou alientech (pas sur en plus)qui peut déjà retirer le tprotect sans utiliser de logiciel
et je peut t'en donner plein d'autres.....................réponses sur les techniques de cryptages et de protections
sur la taille des fichiers......... qui ne peuvent etre écrits par obd car déjà ls ne font pas 2M
je te le redis........... je peut répondre a toutes tes questions concernant du materiel pro et autres cartos ou defap egr dtc sur ton calculateur
je suis dans la reprog depuis plus de 10 ans!!
je sais de quoi je parle
regarde sur les carlist des clones que tu veu acheter et regarde si les edc17c46 sont dans la liste des boot ou obd:fencing:
Voila une réponse intéressante ;-)
Mon idée est un GALLETTO 2 V53 qui devrait être capable d'après moi de flasher par OBD.
Je comprend que tu ne sois pas sur que tel ou tel clone fonctionne mais qui ne tente rien n'a rien et puis je pense que du moment que le clone fonctionne avec les EDC17 il doit être capable de faire la même chose que le CMD, non ?
Le reprogrammateur pro a ouvert mon calculateur pour le mettre en boot mode car impossible à flasher avant sinon même avec le CMD.
Par contre il m'a par la suite refait une autre carto et il l'a flashée devant moi avec seulement le boitier CMD noir branché sur l'OBD sans rien faire de plus que cliquer sur flash en sélectionnant la nouvelle carto.
Donc, d'après ce que j'ai vu il n'y a rien de particulier pour flasher le calculo en OBD depuis qu'il a été ouvert.
Je suis débutant, je ne connais pas grand chose c'est vrai mais je suis aussi très curieux et prêt à apprendre.
Si je suis la c'est pour avoir votre aide dans cet objectif.
Je sais qu'il y aura surement des erreurs, mais de toute façon, sans essayer comment savoir ?
En tout cas j'espère que tu sera à même de pouvoir m'aider pour modifier les carto ainsi que pour reprogrammer, je compte beaucoup sur toi et sur tous les autres membres de ce forum.
Merci.
tout est dit par Figo
au Kess V2 off si tu veut lire et ecrire par la prise un EDC17C46, il te demande d'abord de patcher le calculo avec le Ktag Off
je ne connait pas ton niveau d'experience ducky, mais si tu débute, t'attaque pas a de l'edc17 pour commencer, c'est juste un conseil.
Je comprend ton "t'attaque pas à de l'EDC17" lol
Je suis débutant et je devrais commencer par de l'EDC15 et 16 je sais mais mon véhicule est en EDC17 et je ne l'ai pas choisi !
Je sais que les TRICORE sont récents et très particuliers, que parfois ils ont besoin d'une alim en plus et que tout simplement ils font parti des pus compliqués à flasher.
Mais étant donné que maintenant mon calculateur n'est plus vérrouillé (plus de protection anti tuning) car flashable par l'OBD avec flashtec, je me dis qu'en trouvant le bon clone capable de lire et flasher et en aprenant ou en me faisant fournir des meilleurs carto que celle installée actuellement dans mon véhicule, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
Qui ne tente rien n'a rien, j'ai fait pas mal de connerie en apprenant, flash de carte vidéo, de bios, de rom, etc. mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est vrai un calculateur ça coute cher à coté de tout ça mais en cas de gros problème, il y a toujours le reprogrammateur pro qui pourra remettre la bonne carto.
Si maintenant vous pensez qu'il ne faut vraiment pas que je tente ce genre de chose (à mon grand regret car ça m’intéresse énormément à titre personnel), serait-il possible d'établir de nouvelles carto afin de les faire flasher par mon reprogrammateur qui va encore me prendre de l'argent et ça m'enerve car je suis persuadé que les carto que les 3/4 des reprogrammateurs mettent sont celles fournies par CMD par exemple et qu'il n'y a pas ou très peu de modification de leur part.
Je me trompe ?
Merci en tout cas de ta réponse très importante (notion de risque encouru)
jpanasonic
28/02/2014, 18h36
oui et non un vrai pro fait c'est propre carto, après bien souvent quand il ne connait pas du tout la carto qu'il doit faire, il ce base sur ce qui a déjà été fait par d'autre, mais fait c'est propre modif,
après oui quand tu a fait une fois un modelé de voiture et que tu a la exactement la même a refaire, tu refait la même chose.
après c'est sur que si elle a été super bien faite par une personne sur banc d'essaie..... c'est pas parce que l'autre est meilleur qu'elle sera meilleur, au bout d'un moment ta une limite et tu peut pas aller au dessus sur un bloc d'origine.
pour finir moi je ne m'amuserai pas avec un clone sur un EDC17 par l'obd, après c’est mon point de vue, je ne dit pas que ça na marchera pas.
j'oublie pourquoi ne pas prendre un KTAG clone a 140€ pour le faire, j'ai déjà écrit 3 fois un EDC17C46 avec et ça marche
puis l'avantage c'est que tu a un full backup en cas de problème avec.
Ducky083
28/02/2014, 18h51
j'oublie pourquoi ne pas prendre un KTAG clone a 140€ pour le faire, j'ai déjà écrit 3 fois un EDC17C46 avec et ça marche
puis l'avantage c'est que tu a un full backup en cas de problème avec.
Ah on y arrive, tu vois que tu sais ce qu'il me faut !
Ou trouver ce clone ?
Pour les carto, je voudrais pouvoir modifier celle qui a été injectée, tu sais faire ça ? ou m'apprendre avec Winols ou autre ?
Ou sinon savoir ou en trouver des modifiée ?
Merci beaucoup :yo:
jpanasonic
28/02/2014, 19h02
va voir sur diyobd2
le ktag ne travaille qu'en boot mode
Ducky083
28/02/2014, 19h09
va voir sur diyobd2
le ktag ne travaille qu'en boot mode
Puis-je poser une question bête ?
BOOT MODE ça veux dire quoi exactement ?
jpanasonic
28/02/2014, 19h35
Travail avec calculateur ouvert
Ducky083
28/02/2014, 20h08
Travail avec calculateur ouvert
Et ça tu en penses quoi ?
http://www.diyobd2.fr/wholesale/nouvelle-version-fgtech-galletto-2-master-eobd2-v53-prix-baiss-2255.html
jpanasonic
28/02/2014, 20h31
je ne le connait pas
sur papier il a l'air aussi bien
après attention ça reste des clone rien n'est garantie. avec le ktag clone ton calculateur je l'ai déjà lut et écrit plusieurs fois
Ducky083
28/02/2014, 20h56
je ne le connait pas
sur papier il a l'air aussi bien
après attention ça reste des clone rien n'est garantie. avec le ktag clone ton calculateur je l'ai déjà lut et écrit plusieurs fois
Tu as des carto modifiées ?
Tu sais les faires ?
une fois ton fichier sur la main,tu peut commencer la recherche des mapps que t interesse,apres ont peut essayer de t aider,me je te previens deja que pour debutant edc17 cest pas cadeux!!
au depart je precise avoir compris que tu voulais uniquement flasher par obd!
donc ktag impossible elle ne fait rien par obd
donc tous les cables sauf cmd (ou kess je ne me rappel plus) lisent un fichier de 1.2M en boot mode et écrivent un fichier de 2M par obd!
la cmd garde un backup par lequel on peut extraire cette fameuse lecture boot de 1.2M (qui est complet) mais génère un fichier de 2M dans lequel on peut faire ses modifs et aussi réecrire par l'obd!
voila pourquoi je pense que galletto ou tout autre cable qui lit un fichier de 1.2M ne peut écrire par obd!
après le discours ne touche pas edc17 c'est trop compliqué ca ne change rien!
on débute sur ce qu'on veut ou peut , tout le monde débute sur un système et on finit toujours par y arriver lorsqu'on a envie!:15:
enfin faudra pas me dire comme j'entend souvent................... on fait mieux que les pros....................closed
Ducky083
01/03/2014, 10h03
une fois ton fichier sur la main,tu peut commencer la recherche des mapps que t interesse,apres ont peut essayer de t aider,me je te previens deja que pour debutant edc17 cest pas cadeux!!
Rien que ton avatar en dis beaucoup sur toi ;-)
Je te remercie de ton aide, un EDC17 c'est pas cadeau c'est une évidence mais quel super challenge ;-)
Et puis arriver a modifier correctement une map grâce à vous, un peu de savoir en plus dans mon petit cerveau ;-)
Ok, je vais trouver un Clone permettant dans un premier temps de lire par obd et d'extraire donc la carto, ensuite au pire si je prend un galletto v53 ou v54 et qu'il n'est pas capable d'écrire, j'irai voir mon reprogrammateur pas préféré mais bon si j'ai pas le choix.
Je lui ai demandé plusieurs carto modifiés mais apparemment il veux pas s'emmer*** alors je ne peux compter que sur vous et moi.(je précise que je suis conscient qu'il y a de vrais reprogrammateurs, et souvent pas les plus chers !)
Je suis très persuader qu'il ne sais tout simplement pas faire une carto aux "petits oignons" et je suis aussi persuader qu'en modifiant correctement les maps je peux arriver à moins consommer et à ne plus patiner en première et en deuxième tout en gardant une puissance similaire.
Tout cela se fera grâce à vous, alors c'est parti dans l'aventure :4:
au depart je precise avoir compris que tu voulais uniquement flasher par obd!
donc ktag impossible elle ne fait rien par obd
donc tous les cables sauf cmd (ou kess je ne me rappel plus) lisent un fichier de 1.2M en boot mode et écrivent un fichier de 2M par obd!
la cmd garde un backup par lequel on peut extraire cette fameuse lecture boot de 1.2M (qui est complet) mais génère un fichier de 2M dans lequel on peut faire ses modifs et aussi réecrire par l'obd!
voila pourquoi je pense que galletto ou tout autre cable qui lit un fichier de 1.2M ne peut écrire par obd!
après le discours ne touche pas edc17 c'est trop compliqué ca ne change rien!
on débute sur ce qu'on veut ou peut , tout le monde débute sur un système et on finit toujours par y arriver lorsqu'on a envie!:15:
enfin faudra pas me dire comme j'entend souvent................... on fait mieux que les pros....................closed
Lol faire mieux que les pros, je suis persuader que oui pour ce qui est des pros qui injectent des cartos toutes faites, maintenant pas mieux que les pros tel que toi qui je suis sûr, savent vraiment faire une carto car vous êtes passionnés et vous ne pensez pas qu'à l'argent.
Tout comme moi qui même en achetant un clone qui pourrait me permettre de reprog pas mal de voiture, et bien ça sera que pour de l'utilisation perso ou pour des amis à titre gracieux car mon objectif reste l'envie d'apprendre et surtout pourvoir faire MA carto.
Aucune envie de gagner de l'argent, juste savoir, apprendre, c'est tellement intéressant !
Les galletto V53 et V54 (Clone de FG TECH) sont indiqués pour pouvoir lire et reprogrammer les EDC17, et je n'ai malheureusement pas les moyens ni l'envie de me prendre un CMD pour faire une seule voiture.
Et les clones CMD ça n'existe pas à moins de 100 € non ?
Oui je sais vous allez me dire tu ne veux rien dépenser et tout pouvoir faire, oui je sais et avec votre aide j'y arriverai. :14:
jpanasonic
01/03/2014, 10h23
les clone CMD ça n'existe pas
J'ai demander a mon master qui tourne avec un CMD full off, il a déjà tester le patch et le déconseille, ce n'est pas au point apparemment.
Il la fait sur une A5 elle a démarrer 3 fois et la 4 fois plus rien, il a du tout remettre d'origine et repartir de zéro tout en boot mode, et je peut te garantir pour qu'il mais dit ça, c'est que c'est vrai ça fait 18 ans qu'il est dans ce milieu.
Donc je persiste a dire que pour toi le moins risquer en dehors que ce soit un clone, ça reste le KTAG
Ducky083
01/03/2014, 11h05
les clone CMD ça n'existe pas
J'ai demander a mon master qui tourne avec un CMD full off, il a déjà tester le patch et le déconseille, ce n'est pas au point apparemment.
Il la fait sur une A5 elle a démarrer 3 fois et la 4 fois plus rien, il a du tout remettre d'origine et repartir de zéro tout en boot mode, et je peut te garantir pour qu'il mais dit ça, c'est que c'est vrai ça fait 18 ans qu'il est dans ce milieu.
Donc je persiste a dire que pour toi le moins risquer en dehors que ce soit un clone, ça reste le KTAG
Je sais mais travailler en enlevant le calculateur est à proscrire pour moi.
Non pas que je ne soit pas capable de le faire mais relier les fils un à un sur les broches du calculateur je trouve ça beaucoup trop risqué.
Quel est ce patch pour cmd et quel module peut fonctionner avec ? (juste à titre d'info pour le moment)
Pense-tu vraiment qu'un FG TECH galletto v53 ou v54 ne soit pas en mesure de faire le flash par OBD alors qu'il est bien indiqué que c'est faisable sur les EDC17 avec ce module ?
jpanasonic
01/03/2014, 11h23
t'es sur que c'est indiquer par OBD? c'est pas plutôt en boot?
Ducky083
01/03/2014, 12h16
t'es sur que c'est indiquer par OBD? c'est pas plutôt en boot?
Euh très bonne question, normalement je pense par OBD quelqu'un peut confirmer ?
Quelqu'un aurai le DAMOS pour Winols pour ce Calculateur (EDC17C46 2.0 TDI 143)
Merci.
jpanasonic
02/03/2014, 12h55
cherche le logiciel ECM Titanium, ca t'aidera pour debuter
thepatrick31
03/03/2014, 16h14
Bonjour moi si j'etais a ta place j'éviterai de toucher a un edc17 avec un clone car moi j'ai du matos officiel et meme avec cela ce n'est pas un jeu.
Avant de modifier un edc17 prends d'abord un edc15 et cherche deja le maps.
Le galletto ne fiat pas les edc17c46 par l'obd mais uniquement par boot.
Maintenant si tu a envie de depenser 3000 eur pour remplacer ton calculateur libre a toi
Ducky083
05/03/2014, 18h55
Bonjour moi si j'etais a ta place j'éviterai de toucher a un edc17 avec un clone car moi j'ai du matos officiel et meme avec cela ce n'est pas un jeu.
Avant de modifier un edc17 prends d'abord un edc15 et cherche deja le maps.
Le galletto ne fiat pas les edc17c46 par l'obd mais uniquement par boot.
Maintenant si tu a envie de depenser 3000 eur pour remplacer ton calculateur libre a toi
Comment endommager un calculateur en flashant ?
Je ne comprend pas comment il est possible d'endommager le calculateur...
Des explications ?
Merci
si tu t'y connais en informatique tu sais qu'il est assez riqué de flasher un bios......... en cas de plantage on ne peut pas le recuperer!
uniquement en sortant la mémoire et la reprogrammer dehors
un calculateur c'est pareil! il y a toujours un risque sans parler d'une fausse manip.......................:16:
Ducky083
07/03/2014, 19h42
si tu t'y connais en informatique tu sais qu'il est assez riqué de flasher un bios......... en cas de plantage on ne peut pas le recuperer!
uniquement en sortant la mémoire et la reprogrammer dehors
un calculateur c'est pareil! il y a toujours un risque sans parler d'une fausse manip.......................:16:
Oui mais dans le cas d'un bios, on peut toujours flasher à l'aveugle mais c'est plus complexe.
En fait le type d'erreur qu'on peut avoir c'est un mauvais flash ou un flash partiel, un manque de tension pendant le flash, bref pas mal de problèmes...
Savez vous si on peut mettre plusieurs cartographies sur un EDC17C46 ?
Et ensuite les changer par vag-com ou autre ?
Après le flash en boot mode la première fois, vous est-il possible avec CMD de flasher autant de fois que vous le voulez par OBD ???
Ou d'après vous il faut toujours reflasher en boot mode même avec un CMD ?
Merci :peace:
non on ne peut pas mettre plusieurs carto
il n'y qu'un softcoding
oui si il a été patché on peut écrire autant de fois qu'on veut avec cmd
Ducky083
07/03/2014, 21h51
non on ne peut pas mettre plusieurs carto
il n'y qu'un softcoding
oui si il a été patché on peut écrire autant de fois qu'on veut avec cmd
Patché c'est à dire ? on pourra écrire par OBD autant de fois que l'on veut autant de carto différentes ?
Que veux tu dire par il n'y a qu'un softcoding ?
un dump qui a plusieurs soft coding veut dire que la carto est écrite plusieurs fois dedans!
comme si dans un bios (qui est une eprom)le même fichier était écrit 2 fois
donc tu en modifie un seul et apres avec vcds tu passe de l'un a l'autre sans flasher
un peut comme sur les motos ou tu as plusieurs modes
patché ca veut dire que la protection antituning a été retirée ce qui permet d'écrire en obd
Ducky083
08/03/2014, 08h05
un dump qui a plusieurs soft coding veut dire que la carto est écrite plusieurs fois dedans!
comme si dans un bios (qui est une eprom)le même fichier était écrit 2 fois
donc tu en modifie un seul et apres avec vcds tu passe de l'un a l'autre sans flasher
un peut comme sur les motos ou tu as plusieurs modes
patché ca veut dire que la protection antituning a été retirée ce qui permet d'écrire en obd
Oui c'est le même principe qu'un dual bios.
Y a t-il un moyen de mettre plusieurs carto sur ce calculateur ? en ajoutant mémoire ? etc ?
Le patch, ça se passe comment exactement ?
Merci
le patch supprime la protection
impossible de rajouter de la mémoire elle est interne au processeur
Ducky083
09/03/2014, 19h22
le patch supprime la protection
impossible de rajouter de la mémoire elle est interne au processeur
Donc d'après toi après avoir patché le calculateur, il est possible avec un CMD de changer les carto par OBD ? tu confirmes ?
jpanasonic
09/03/2014, 19h30
tu a déjà eut ta réponse a plusieurs reprise, oui avec un CMD et Alientech tu peut le faire, mai uniquement avec un officiel et c'est quelque chose qui n'ai pas garantie a 100%
Ducky083
09/03/2014, 19h36
tu a déjà eut ta réponse a plusieurs reprise, oui avec un CMD et Alientech tu peut le faire, mai uniquement avec un officiel et c'est quelque chose qui n'ai pas garantie a 100%
Ho Ho excuse moi je n'avais pas l'impression que c'était clair pour moi désolé !
tout est dit! tu nous certifies que tu l'a vu faire donc ca marche sur ton calculateur!
bon courage pour ton travail!
ca m'épateras toujours quelqu'un qui n'y connais rien qui pense pouvoir faire mieux qu'un pro!!!
c'est comme si j'allais voir les ingénieurs de chez apple pour leur dire que je vais inventer un téléphone mieux que le leur alors que je ne sais même pas ce qu'est un composant électronique!!
Honnetement je viens de lire la discusion...des fois c est affligeant.... Deja repondre "A part les grossièrement "tu n'as aucune chance" y aurait-il des personnes cultivés dans ce domaine qui pourraient aider un peu en rapport avec les questions demandées ?" Quand les gens essaye de t aider je trouve ca gonfle. Qui plus est vu aux personnes a qui tu reponds ca, Les deux savaient de quoi il parle.... Particulierement Figo, je le trouve tres tres gentil d avoir continuer a t aider apres une remarque pareil. Quand a t as remarque ". Qui ne tente rien n as rien" me laisse presager quelques deboires bien couteux lol....
disons que j'ai dit au début après ces propos (un peu virulents certes!) que je pouvais répondre a toute ses questions concernant sont boitier et le monde de la reprogrammation!
c'est ce que j'ai fait!:cheer2::53:
Ducky083
13/03/2014, 19h37
Honnetement je viens de lire la discusion...des fois c est affligeant.... Deja repondre "A part les grossièrement "tu n'as aucune chance" y aurait-il des personnes cultivés dans ce domaine qui pourraient aider un peu en rapport avec les questions demandées ?" Quand les gens essaye de t aider je trouve ca gonfle. Qui plus est vu aux personnes a qui tu reponds ca, Les deux savaient de quoi il parle.... Particulierement Figo, je le trouve tres tres gentil d avoir continuer a t aider apres une remarque pareil. Quand a t as remarque ". Qui ne tente rien n as rien" me laisse presager quelques deboires bien couteux lol....
Comment dire... tu trouves vraiment qu'on m'aide en me disant "tu l'as dans l'os".
Je ne sais pas si tu comprends les mêmes choses que moi mais quand on demande de l'aide et qu'on te dis "tu l'as dans l'os" au lieu de te donner une réponse qui pourrait t'apporter de l'aider et bien ça n'aide pas !
Pour ce qui est de la réponse de figo95 c'est bizarre mais j'avais mis un "THANKS" oups, tu ne l'as certainement pas vu (je t'excuse...)
Donc mon "A part les grossièrement "tu n'as aucune chance" ne lui était donc pas destiné.
@ Figo95 => Rassuré ?
Pour la remarque qui ne tente rien n'a rien, n'as tu jamais eu de déboires comme tu le dis dans ta vie ?, tu as toujours réussi du premier coup tout ce que tu entreprends, j'aimerai bien te connaître alors "Einstein"
Bon pour revenir a Figo95, qui m'a aidé réellement à plusieurs reprises.
Je voudrais te dire simplement qu'en te demandant "patcher c'est à dire ?", je savais très bien que tu voulais dire que c'était lever la protection anti-tuning.
Ce que j'attendais comme réponse c'était la manière de patcher, la procédure, comment faire quoi.
Bref je n'ai peut-être été pas assez clair dans ma demande, j'essaierai, à l'avenir d'être très explicite et très précis dans mes questions, si ça peut éviter ce genre de malentendu, tout le monde s'en portera mieux.
Après ou ai-je dis que je savais faire mieux que les pro ? ah oui la "Lol faire mieux que les pros, je suis persuader que oui pour ce qui est des pros qui injectent des cartos toutes faites", et bien avec un bon matériel et pas énormément de connaissance, tout le monde arrivera à flasher sa carto. par contre la modifier, effectivement les pro feront mieux que moi qui ne sais pas du tout faire dans ce domaine c'est évident.
Je dois mal m'exprimer, ou vous me comprenez mal, je ne sais pas.
En tout cas Figo95 je t'ai senti beaucoup touché par cela, étant toi même un "pro" dans ce domaine.
Et bien désolé mOnsieur Figo, et soit rassuré, je ne sais pas faire mieux que toi et je dirai même je ne sais pas du tout faire ce que tu fais.
C'est peut-être pour cette raison que je me suis mis sur ce forum de "soi-disant" échange...
Parce qu'il est évident que si je te demande comment faire clairement pour lever la protection anti-tuning ou simplement des questions ou seul les pro peuvent répondre, et bien tu ne me répondras pas ou tout simplement tu me répondras évasivement pour garder ton jardin secret.
Donc pas d'échange réel, pas de transmission réelle de savoir.
Et pour Monsieur jah83, qui n'a jamais aidé depuis le départ ni participé à ce sujet, je pense qu'il aurait mieux fait de continuer que venir foutre ce bordel !
salut
je ne sait pas le métier que tu fait ou dans quel domaine tu es pro mais tu as l'air sur de toi! ce qui a mon avis est bien et j'aime les gens comme ca!
mais de la à ne rien connaitre et ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire dans un fichier et prétendre ne pas avoir de mal a faire mieux qu'un pro................. je trouve ca un peut optimiste et un peut dénigrant!
mais bon ........ :yield:
sache qu'en aucun cas je pense être capable de faire aussi bien qu'un ingénieur motoriste, ces gens capables de créer un fichier d'origine qui peut se trouver dans tous nos calculateurs et qui ont eu la formation pour....
je pense que, heureusement pas grand monde de ces gens la ne trainent sur les forums a écouter des commentaires de ce type!
je me situe surtout du coté de ceux qui savent faire un boulot correct depuis plus de 12 ans et connaissent pas mal de choses et comme tu dis ont eu quelques galères ,car c'est en galèrent qu'on deviens galerien........
donc sache que pour les patch ce sont les logiciels qui le font, donc je ne peut pas t'expliquer comment ca se passe dans le dump, sinon je te l'aurais dit
et pourquoi me prendre la tète à le faire moi même alors que je paye des logiciels pour le faire!
donc si tu veut connaitre Einstein il est dans mon pc!!!........:37:
comme je te l'ai dit je ne suis pas capable d'inventer , de créer ,de patcher, de désassembler ou même de calculer un checksumm moi même!
j'ai juste investi beaucoup d'argent et de temps pour que ce soit fait
donc toi , si tu te sens capable d'investir, de modifier et faire mieux que ce qui a été fait sur ta caisse et bien vas y!:auto:
et bon courage!
ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal! des mecs qui connaissent tout mieux que tout le monde , dans la reprog ou meme dans tous les métiers ,on en vois assez souvent
ca m'est même arrivé une fois de passer mon pc à un gars qui savait déjà tout en arrivant chez moi!
il me dit ............ faut me mettre 13% de TI , 300grs de turbo , 15% de driver wish..........et patati et patata.........
j'ai tout lu et j'ai tout compris et je sais déjà que je vais faire mieux que toi:cheer2::cheer2:
je lui ai dit.............. tiens voila mon pc.......... tu as winols, ecm,map 3D swiftec:banghead::banghead:
quand même ya du choix pour faire tes modifs!..........:6:
au bout de 15 mn il n'avais toujours rien compris , j'ai du abrégé la connerie!
excusez moi mais celle la m'a tellement marquée que j'ai eu envie de la racontée!!:banghead:
sur se......................:15:
Ducky083
14/03/2014, 11h36
Je ne fais pas mieux que toi et je ne sais pas tout (ou peut être encore une fois savoir flasher rien de compliqué après un petit apprentissage)
Bref, c'était bien les détails que tu énumères que je voulais. (pour le patch)
C'est comme changer une roue de voiture, je le fait à la clé dyn alors que les pro le font au pistolet pneumatique et foirent presque tout le temps les pas de vis, donc oui dans ce cas je fais mieux que les pro, et presque tout le monde est capable d'en faire de même.
Je ne suis pas meilleur que les pro sauf dans certains cas, et je ne dis pas non plus tout savoir !
La c'est plus clair avec cet exemple ?
Perso je ne vais pas m'étaler sur les capacités de tel ou tel matériel mais je pense que tous ceux qui ont fait une intervention on voulu te mettre en garde contre les risques élevés d'un flash sur edc17 qui peut se solder par un écu a changer !
Apres libre a toi de faire comme tu veux...mais fais quand même un tour sur tous les forums de reprogues et tu verras que Figo y est sur la plupart et a une certaine maitrise du sujet !
Je connais plûtot bien cet écu edc 17 ( je sors 218ch sur le 110ch et 436nm en dpf off ) mais vu la quantité de limiteur qu'il y a dans cet écu il va falloir que tu y mettes des nuits de travail...et je suis gentil quand je te dis ca comme ca, achète aussi des aspirines pour les mots de tête car ton petit edc 17 va te causer des mots de tête !
Aller bon taf !
Ecoute honnetement je te souhaite pour toi qu effectivement tu t exprime mal ou qu on comprenne mal parce que dans le cas contraire ca en dit long sur ta personalite.
T inquietes pas quand j ai envie et que j ai les capacites de le faire de l'aide je la donne sans aucun soucis... Mais bon avec toi j en ai vraiment mais alors vraiment aucune envie ! Ouais je sais je suis pas tolerant :ballchain:
Ducky083
17/03/2014, 21h01
Ecoute honnetement je te souhaite pour toi qu effectivement tu t exprime mal ou qu on comprenne mal parce que dans le cas contraire ca en dit long sur ta personalite.
T inquietes pas quand j ai envie et que j ai les capacites de le faire de l'aide je la donne sans aucun soucis... Mais bon avec toi j en ai vraiment mais alors vraiment aucune envie ! Ouais je sais je suis pas tolerant :ballchain:
Comme tu l'as dis ("je ne suis pas tolerant"), le mieux pour nous est d'en rester la.
Bonne continuation.
Ducky083
17/03/2014, 21h07
Perso je ne vais pas m'étaler sur les capacités de tel ou tel matériel mais je pense que tous ceux qui ont fait une intervention on voulu te mettre en garde contre les risques élevés d'un flash sur edc17 qui peut se solder par un écu a changer !
Apres libre a toi de faire comme tu veux...mais fais quand même un tour sur tous les forums de reprogues et tu verras que Figo y est sur la plupart et a une certaine maitrise du sujet !
Je connais plûtot bien cet écu edc 17 ( je sors 218ch sur le 110ch et 436nm en dpf off ) mais vu la quantité de limiteur qu'il y a dans cet écu il va falloir que tu y mettes des nuits de travail...et je suis gentil quand je te dis ca comme ca, achète aussi des aspirines pour les mots de tête car ton petit edc 17 va te causer des mots de tête !
Aller bon taf !
Tu sors 218 Ch sur la base de quel moteur ? parce qu'un 2.0 litre de 110 Ch je ne vois pas lequel c'est ? à la rigueur tu m'aurais dis le 120 Ch comme celui de la Seat exeo, ma la je ne vois pas ???
Après sortir 218Ch et autant de couple c'est assez exceptionnel.
Dpf OFF tu veux dire par la que tu as vidé le FAP ou que tu l'a changé pas une ligne de remplacement ?
Car logiquement il y aura le meilleur rendement en remplaçant par une ligne que par son vidage simple de part les perturbations crées par la forme du FAP d'origine dans la ligne d'échappement.
Malgré ces 218 Ch, arrives tu à les faire arriver progressivement afin d'être efficace en première et deuxième vitesse sans trop de patinage ?
Pour finir, quelle puissance et couple arrives-tu à sortir en laissant le FAP ?
Merci pour toutes ces infos !
Masterpwnd
21/03/2014, 12h46
Je pense que tu ty prend mal dans ta recherche et dans ton dialogue .. Certe tout s'qui est dit sur le net n'est pas forcement aussi bien interpreter que en vocale mais bon .. Enfin bref !
Fap off en general c'est suppression fap physique + cartographique , selon les gens remplacement par un tube en lui meme du fap ou juste le vider ;)
Et puis a mon avis si tu veux des wattsssss sans patiner tu devrait gerer un peu mieu ta pedale d'accel huhu !
Ducky083
21/03/2014, 21h29
Je pense que tu ty prend mal dans ta recherche et dans ton dialogue .. Certe tout s'qui est dit sur le net n'est pas forcement aussi bien interpreter que en vocale mais bon .. Enfin bref !
Fap off en general c'est suppression fap physique + cartographique , selon les gens remplacement par un tube en lui meme du fap ou juste le vider ;)
Et puis a mon avis si tu veux des wattsssss sans patiner tu devrait gerer un peu mieu ta pedale d'accel huhu !
Effectivement il y a beaucoup de choses qui se comprennent mal par écris.
Il y a une solution pour moins patiner, des slick et un torsen lol
Mais bon, on fera sans ;-)
sylvain02120
21/03/2014, 21h38
Tu sors 218 Ch sur la base de quel moteur ? parce qu'un 2.0 litre de 110 Ch je ne vois pas lequel c'est ? à la rigueur tu m'aurais dis le 120 Ch comme celui de la Seat exeo, ma la je ne vois pas ???
Après sortir 218Ch et autant de couple c'est assez exceptionnel.
Dpf OFF tu veux dire par la que tu as vidé le FAP ou que tu l'a changé pas une ligne de remplacement ?
Car logiquement il y aura le meilleur rendement en remplaçant par une ligne que par son vidage simple de part les perturbations crées par la forme du FAP d'origine dans la ligne d'échappement.
Malgré ces 218 Ch, arrives tu à les faire arriver progressivement afin d'être efficace en première et deuxième vitesse sans trop de patinage ?
Pour finir, quelle puissance et couple arrives-tu à sortir en laissant le FAP ?
Merci pour toutes ces infos !
Tu ne connais pas le 2l TDI 110 ? Il est monté sur les premières golf 6, maintenant ils l'ont remplacé par le 1,6 tdi.
a+ :auto:
sylvain02120
21/03/2014, 22h06
salut
je ne sait pas le métier que tu fait ou dans quel domaine tu es pro mais tu as l'air sur de toi! ce qui a mon avis est bien et j'aime les gens comme ca!
mais de la à ne rien connaitre et ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire dans un fichier et prétendre ne pas avoir de mal a faire mieux qu'un pro................. je trouve ca un peut optimiste et un peut dénigrant!
mais bon ........ :yield:
sache qu'en aucun cas je pense être capable de faire aussi bien qu'un ingénieur motoriste, ces gens capables de créer un fichier d'origine qui peut se trouver dans tous nos calculateurs et qui ont eu la formation pour....
je pense que, heureusement pas grand monde de ces gens la ne trainent sur les forums a écouter des commentaires de ce type!
je me situe surtout du coté de ceux qui savent faire un boulot correct depuis plus de 12 ans et connaissent pas mal de choses et comme tu dis ont eu quelques galères ,car c'est en galèrent qu'on deviens galerien........
donc sache que pour les patch ce sont les logiciels qui le font, donc je ne peut pas t'expliquer comment ca se passe dans le dump, sinon je te l'aurais dit
et pourquoi me prendre la tète à le faire moi même alors que je paye des logiciels pour le faire!
donc si tu veut connaitre Einstein il est dans mon pc!!!........:37:
comme je te l'ai dit je ne suis pas capable d'inventer , de créer ,de patcher, de désassembler ou même de calculer un checksumm moi même!
j'ai juste investi beaucoup d'argent et de temps pour que ce soit fait
donc toi , si tu te sens capable d'investir, de modifier et faire mieux que ce qui a été fait sur ta caisse et bien vas y!:auto:
et bon courage!
ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal! des mecs qui connaissent tout mieux que tout le monde , dans la reprog ou meme dans tous les métiers ,on en vois assez souvent
ca m'est même arrivé une fois de passer mon pc à un gars qui savait déjà tout en arrivant chez moi!
il me dit ............ faut me mettre 13% de TI , 300grs de turbo , 15% de driver wish..........et patati et patata.........
j'ai tout lu et j'ai tout compris et je sais déjà que je vais faire mieux que toi:cheer2::cheer2:
je lui ai dit.............. tiens voila mon pc.......... tu as winols, ecm,map 3D swiftec:banghead::banghead:
quand même ya du choix pour faire tes modifs!..........:6:
au bout de 15 mn il n'avais toujours rien compris , j'ai du abrégé la connerie!
excusez moi mais celle la m'a tellement marquée que j'ai eu envie de la racontée!!:banghead:
sur se......................:15:
Moi j'aimerais bien que tu me pretes ton pc, tu vas voir comment je vais faire fumer swiftec :53::biggrinjester:
A+
PIC16F84
22/03/2014, 21h36
Puis-je poser une question bête ?
BOOT MODE ça veux dire quoi exactement ?
BOOT MODE = (Mode démarrage) imagine que tu va installer un cd bootable donc il te faut choisir d'abord le mode de démarrage dans la configuration de "bios" avant de redémarre le "pc" avec le cd dans le lecteur
c'est la meme chose avec les chips programmable(mcu/mpu) la seule déffirance est que les chipset n'avons pas de "bios" mais ils avons des pins de cofiguration
je suis nouveau comme toi et j'ai pas encore les programmateurs mais je vais te donne un exemple simple pour par exemple la programmation de la"MCP562" en mode "Jtag" et que cet chip exige de mettre la pin 20 a niveau bas pour utilise ce mode, et après le signal de reset qui est envoyer par le "BDM" le "MCP562" pointe d'abord sur les bits de configuration puis préparer les pins de programmation (TCK.TMS.TDO.TDI) pour communiquer avec le programmateur pour s'est programmer
pour le Winols beaucoup de personnes un peu partout dans les forums disons qu'il est compliqué et diffécile de l'utilise mais je crois par ce qu'ils n'on pas lis sa doc!,et y'a aussi beaucoup parle de "maps" et peu qui connaissent leurs foncionnement ,moi personnellement je le trouve un bon editeur de texte, complet et facile pour l'apprendre mais en tant que programmeur car je connais a l'avance presque toutes ses fonctionnalités
bon chance a toi
Ducky083
23/03/2014, 16h26
Tu ne connais pas le 2l TDI 110 ? Il est monté sur les premières golf 6, maintenant ils l'ont remplacé par le 1,6 tdi.
a+ :auto:
A non vraiment je connaissais pas du tout celui-ci.
Merci ;-)
Ducky083
23/03/2014, 16h28
BOOT MODE = (Mode démarrage) imagine que tu va installer un cd bootable donc il te faut choisir d'abord le mode de démarrage dans la configuration de "bios" avant de redémarre le "pc" avec le cd dans le lecteur
c'est la meme chose avec les chips programmable(mcu/mpu) la seule déffirance est que les chipset n'avons pas de "bios" mais ils avons des pins de cofiguration
je suis nouveau comme toi et j'ai pas encore les programmateurs mais je vais te donne un exemple simple pour par exemple la programmation de la"MCP562" en mode "Jtag" et que cet chip exige de mettre la pin 20 a niveau bas pour utilise ce mode, et après le signal de reset qui est envoyer par le "BDM" le "MCP562" pointe d'abord sur les bits de configuration puis préparer les pins de programmation (TCK.TMS.TDO.TDI) pour communiquer avec le programmateur pour s'est programmer
pour le Winols beaucoup de personnes un peu partout dans les forums disons qu'il est compliqué et diffécile de l'utilise mais je crois par ce qu'ils n'on pas lis sa doc!,et y'a aussi beaucoup parle de "maps" et peu qui connaissent leurs foncionnement ,moi personnellement je le trouve un bon editeur de texte, complet et facile pour l'apprendre mais en tant que programmeur car je connais a l'avance presque toutes ses fonctionnalités
bon chance a toi
Merci pour ces renseignement, c'est un peu comme passer un lecteur de xbox en mode B si je me souvient bien pour pouvoir le flasher ;-)
booster103
23/03/2014, 18h17
Je ne fais pas mieux que toi et je ne sais pas tout (ou peut être encore une fois savoir flasher rien de compliqué après un petit apprentissage)
Bref, c'était bien les détails que tu énumères que je voulais. (pour le patch)
C'est comme changer une roue de voiture, je le fait à la clé dyn alors que les pro le font au pistolet pneumatique et foirent presque tout le temps les pas de vis, donc oui dans ce cas je fais mieux que les pro, et presque tout le monde est capable d'en faire de même.
Je ne suis pas meilleur que les pro sauf dans certains cas, et je ne dis pas non plus tout savoir !
La c'est plus clair avec cet exemple ?
Bosser dans un métier ne fais pas de toi un vrai pro... Il y en a qui ont apprit sur le tas d'autres à l'école, mais celui qui fait bien c'est celui qui apprend autant à l'école qu'en tant qu'autodidacte. T'as le droit d'être sur de toi, mais quand tu demandes c'est que tu ne sais pas alors ne mets pas en doute ce qu'on te dis.
Dans ma ville il y a un gars qui reprogramme, il m'a dit de ne pas aller sur les forums car on y raconte des conneries et je l'ai cru presque. Entre temps il compte pas me prendre sous son aile pour m'apprendre, je suis revenu sur les forum du coup et je me suis rendu compte que je peux y placé ma confiance car les gars ici partage leurs savoirs et expériences pour te guider. Ici, on te répond rapidement et clairement c'est ce que j'aime.
Si tu fais mieux et que t'as des doutes, reste pas là mon pote. :peace:
mecano70
23/03/2014, 19h45
Certain n ont pas peur , j aime l insolence mais a petite dose et la c est pas mal si tu casse ton edc17c46 j en ai un en stock je me ferais un plaisir de te le vendre, renseigne toi du prix d un neuf , figo tu as fais le maxi
Fab
rachon78
14/11/2017, 15h30
Salut à tous.
Alors voila....
Je possède une SEAT IBIZA TDI 143 de décembre 2011.
Elle a un calculateur EDC17C46.
Il a été flashé (reprogrammateur pro) avec CMD FLASHTEC et il a été passé en BOOT MODE, donc le flash est maintenant possible par OBD (Ne me dite pas ce n'est pas possible je l'ai vu faire !)
J'ai donc une nouvelle carto qui développe plus de puissance et de couple mais je souhaiterai pouvoir faire d'autres carto.
Par exemple, avoir la carto d'origine, une modifiée avec moins de puissance et de couple pour moins de conso, une autre full et pouvoir aussi gérer les limiteurs de couple en 1ère et 2ème vitesse pour éviter le patinage des roues et donc être efficace au lieu d'user les pneus pour rien.
Parce qu'un 0-100 avec 408 Nm sur le train avant c'est pas trop faisable...
Voila, je débute même si j'ai quelques bases, avec d'une part VAG-COM (VCDS) ainsi que des ELM 327 et un KWP2000.
Je souhaiterai donc trouver une interface qui me permette pour pas cher de flasher via l'obd et de l'aide pour apprendre à retravailler une carto (WINOLS), je suis très passionné donc j'apprendrai vite ;-)
En échange et si ça peut servir à quelqu'un je m'y connais assez en informatique, overclocking, optimisation, mais aussi en mécanique et pourquoi pas d'autres domaines, on ne sais jamais ;-)
Je remercie par avance tous ceux qui m'apporterons leur aide dans ce projet.
salut à tous je suis pareil que vous, je cherche à apprendre à me servir de Winols svp si possible de m'initié merci d'avance à tous :-):14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org