S'identifier

Voir la version complète : Injecteurs&hp 1.5 DCI


BAZBOZ
25/02/2014, 13h49
Bonjour
Comment pourront nous faire contrôler avec un appareil de diag comme le clip que les injecteurs ou la pompe hp qui sont responsable de manque de puissance dans un moteur 1.5 DCI? et comment identifier un injecteur 1.5 dci 65ch ou 80ch?

zaouibachir
25/02/2014, 15h28
salut il faut verifier la pression gasoil=consign si la pression> consigne fuite injecteur sipression < consigne injecteur bloquer pour verifier les injecteur il faut regarder le tuto
http://www.youtube.com/watch?v=T71xGLeLV9U pour identifier un injecteur pour 80 tu trouve references 8200206565/82003655186/8200567290/166009384R

BAZBOZ
26/02/2014, 10h38
Cela pour vérifier le reteur de gasoil des injecteurs qui provoque le mouvais départ, mes dans mon cas la voiture démarre normalement mais elle manque de puissance.

zaouibachir
27/02/2014, 15h46
donner le code erreur après le diagnostique par autocom

BAZBOZ
27/02/2014, 15h48
Pas de défaut

nounou197131
27/02/2014, 18h53
Cela pour vérifier le reteur de gasoil des injecteurs qui provoque le mouvais départ, mes dans mon cas la voiture démarre normalement mais elle manque de puissance.

change votr pompe (hp)

HURLEVENT
06/03/2014, 07h12
pour les injecteurs 65 CV ils ont une bague blanche ou rose si deja echange standart et cela au niveau de l' arrivée du carburant et vert pour les 85 cv sinon regarde il y a un numero sur l'injecteur tu retrouve la correspondence sur le net
bonne journée:willy_nilly:

tizef
06/03/2014, 10h15
si tu as la clip tu peux vérifier ,grâce au paramètre pression de rail, la pression que tu as dans la rampe
si tu as moyen d'accéder à ce paramètre,dis moi ,et je te conseillerai pour un test si tu veux

BAZBOZ
06/03/2014, 12h35
La pression de rail mesuré et la consigne son presque identique.

tizef
06/03/2014, 13h48
avant toute chose dit nous stp quel typer moteur et la réf des injecteurs K9K....?
merci il faut que cela soit compatible avant de commencer quoique ce soit









*

BAZBOZ
06/03/2014, 13h50
C'est un moteur K9K de la megane II 80ch

BAZBOZ
07/03/2014, 09h27
Moi, je n'est pas un pb de mouvais départ par contre un pb de manque de puissance sur la route et je confirme que j'ai un très faible recteur au niveau des injecteurs.

franck95
07/03/2014, 09h40
Bonjour, 2 choses à regarder:
1) A combien est ta pression de rail en roulant ( autocom avec les données en temps réelles)
2) Combien est ton retour de fuite d'injecteur en quantité. Pour info faire le test moteur chaud (> 65 °C) en déconnectant et en bouchant le venturi (le petit tube noir sur la pompe HP)
Pour info la valeur de base est de 35 ml après 2 minutes de ralenti et 2 accélérations c'est pareil pour du 60 et 85 ch

Franck95

tizef
07/03/2014, 10h03
toutes les valeurs de retour sont dans ce document
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21/manuel-kit-retour-delphi/
par contre ce sont des cycles automatiquement lancés par la valise!
mais on peut faire autrement en lissant ce PDF

tu peux aussi faire un test assez simple !
débrancher IMV sur pompe ,débrancher injecteurs!et nous donner la valeur pression de rail sous action démarreur!
après on pourra compléter par d'autres test suivant résultat

tu me parles plus haut de la pression équivalente a la consigne, c'est pas ça que je te demande ,c'est de nous donner la valeur
mais pourquoi parles tu d'injecteurs 65 et80cv ,tu les a changés?
c'est pour ça que je demandais plus haut
avant toutes choses il faut savoir absolument si c'est les bons injecteurs!
avec ta question tu me mets le doute
il faut savoir le type moteur exact K9K 704 par exemple et si tu as changé les injecteurs ,nous donner leur ref aussi
donne moi VF en mp et aussi type comme sur photo BB07
http://images.forum-auto.com/mesimages/242496/IMG_1638.JPG

Formator
07/03/2014, 11h10
Bonjour, 2 choses à regarder:
1) A combien est ta pression de rail en roulant ( autocom avec les données en temps réelles)
2) Combien est ton retour de fuite d'injecteur en quantité. Pour info faire le test moteur chaud (> 65 °C) en déconnectant et en bouchant le venturi (le petit tube noir sur la pompe HP)
Pour info la valeur de base est de 35 ml après 2 minutes de ralenti et 2 accélérations c'est pareil pour du 60 et 85 ch

Franck95

La quantité des retours injecteurs n'est pas obligatoirement la même pour les 65 ch et 85 ch.
La doc qu'a jointe Tizef le démontre.
Cela dépend en réalité des versions softs calculateurs d'injection (qui peut changer après une reprogrammation) qui suivant la version modifient le nombre d'impulsions de commande injecteurs pour décharger le rail via le retour (plus elles sont importantes et plus le rail se décharge rapidement et par conséquence une quantité évacuée par le retour injecteur plus importante).

franck95
07/03/2014, 15h06
Tu as raison Formator,
Pour être un peu plus précis, je parle uniquement des moteurs K9K:
2 minutes de ralenti + 2 cycles d'accélération et moteur Chaud
K9K 700 65 ch= 20 ou 35 ml
K9K 702 80 ch = 35 ml
K9K 704 65 ch = 35 ml
K9K 706 65 ch = 35 ml
K9K 710 55 ch = 35 ml
K9K 714/716/718 = 45 ml (ralenti 30 s)
K9k 722/728/729/750/752 = 35 ml (Ralenti 2 minutes)
K9K 760/762/766/792 = 45 ml (Ralenti 30s)
K9K 830 = 45 ml (ralenti 0s + 1 Cycle)
Bien entendu c'est des valeurs de base, variable suivant l'usure de l'injecteur.

Franck95

BAZBOZ
07/03/2014, 16h46
Mais si ont a un bp de retour de carburant sur les injecteurs, après de forte charge moteur sur la route la valise indique le défaut suivant: pression de rail inférieur à la consigne. mais c'est pas la cas.
De plus ont a le même code d'erreur si ont fait au clip la test d’étanchéité, et un message au combiné (injection défaillante).

franck95
09/03/2014, 18h54
Mais si ont a un bp de retour de carburant sur les injecteurs, après de forte charge moteur sur la route la valise indique le défaut suivant: pression de rail inférieur à la consigne. mais c'est pas la cas.
De plus ont a le même code d'erreur si ont fait au clip la test d’étanchéité, et un message au combiné (injection défaillante).
Donc si je comprend bien BAZBOZ,
Ta pression de rampe en roulant est bonne par rapport à la valeur de consigne
Tu as peu de retour de fuite sur tes injecteurs
As-tu regardé si le venturi de retour des injecteurs est bien monté et sans fuite?
As-tu des bulles d'air dans ton circuit d'aspiration?

Franck95

BAZBOZ
09/03/2014, 18h57
Merci Franck95, mais rien de cela, tous est bon.

franck95
10/03/2014, 14h58
Merci Franck95, mais rien de cela, tous est bon.
Autre question, tes injecteurs sont bien codés?
Tu as vérifié tes C2i (codes injecteurs Delphi)?

BAZBOZ
10/03/2014, 16h40
Normalement OUI (injecteurs avec c2i), mais je vois pas le rapport car j'ai eu des vehicule avec des inject non codés mais marche parfaitement

tizef
10/03/2014, 18h07
si ils étaient codés,avec les anciens numéros ,donc compatibles!
au bout d'un moment le calculateur s'adaptera de lui même ( capteur cliquetis)
si tu renseignes des codes non valides ,tu démarres mais dépasse pas 1300 tours!
si tes injecteurs sont pas compatibles ,ça va pas être bon ,nonplus!
alors je repose ma question au sujet de tes injecteurs!
tu peux avoir de l'aide ici mais il faut nous répondre stp?

babour
10/03/2014, 18h57
bonsoir

moi j'ai une dci 1.5 moteur k9k
le moteur a été changer suite de limaille injecteur

après la pose du nouveau moteur la voiture a démarre puis 500 mettre plus loin voyant stop

après un diag delphi code défaut permanent DF053

le filtre a GO a été changer
MAIS IL NON PAS NETTOYER LE RÉSERVOIR
MERCI DE M'AIDER

babour
10/03/2014, 18h58
bonsoir

moi j'ai une dci 1.5 moteur k9k
le moteur a été changer suite de limaille injecteur

après la pose du nouveau moteur la voiture a démarre puis 500 mettre plus loin voyant stop

après un diag delphi code défaut permanent df053

le filtre a go a été changer
mais il non pas nettoyer le réservoir
merci de m'aider
les injecteur on été reprogramme

BAZBOZ
10/03/2014, 19h18
Les injecteurs sont code avec les sien

tizef
10/03/2014, 19h50
quand tu changes le moteur complet,tu gardes le calculo avec l'immo,mais tu dois reprogrammer les codes injecteurs ,puisque cela revient à changer les quatres!
ton moteur est-il le même ,car des K9K il y en a pas mal!
il faut en être certain!

babour
10/03/2014, 21h24
Merci
oui le moteur ces le même
les injecteur on ete reprogrammè
simplement il maffiche défaut Df053

franck95
11/03/2014, 08h31
Merci
oui le moteur ces le même
les injecteur on ete reprogrammè
simplement il maffiche défaut Df053
Babour,
C'est quoi le détail du code défaut DF053 :
FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL
1.DEF : En butée minimum
2.DEF : En butée maximum
3.DEF : En dessous du seuil mini
4.DEF : Au-dessus du seuil maxi
5.DEF : Courant de fort débit < minimum
6.DEF : Courant de fort débit > maximum
7.DEF : Courant de faible débit < minimum
8.DEF : Courant de faible débit > minimum
En général c'est un problème de régulation du Débit (IMV) mais il faut recontrôler ton filtre s'il n'est pas bouché ou prise d'air entre le réservoir et la pompe HP
Franck95

franck95
11/03/2014, 08h48
quand tu changes le moteur complet,tu gardes le calculo avec l'immo,mais tu dois reprogrammer les codes injecteurs ,puisque cela revient à changer les quatres!
ton moteur est-il le même ,car des K9K il y en a pas mal!
il faut en être certain!
Tizef a raison, tu doit être sure de ton codage
vérifie dans les données en temps réelles avec un outil de diag comme sur le Delphi ou l'Autocom
Le codage des injecteurs permet de corriger les pulses d'injection par rapport a leur dérive interne, c'est propre à chaque injecteur. Si tu le fais pas, certains moteurs ne démarre pas, d'autres fonctionnes très bien et tu changes les injecteurs au bout de 10 000 km parce que la valve va être plus sollicitée et donc s'user plus vite. mais tu peux avoir aussi des pertes de puissance.
Autre chose aussi à savoir, c'est que quand le codage des injecteurs est effectués sur du Delphi, les apprentissages d'injection sont remis à zéro, ce qui veut dire qu'il faut effectuer un roulage d'une 1/2 heure pour recalibrer le point d'injection avec l'accéléromètre.
Franck95

franck95
11/03/2014, 11h10
Tu as raison Formator,
Pour être un peu plus précis, je parle uniquement des moteurs K9K:
2 minutes de ralenti + 2 cycles d'accélération et moteur Chaud
K9K 700 65 ch= 20 ou 35 ml
K9K 702 80 ch = 35 ml
K9K 704 65 ch = 35 ml
K9K 706 65 ch = 35 ml
K9K 710 55 ch = 35 ml
K9K 714/716/718 = 45 ml (ralenti 30 s)
K9k 722/728/729/750/752 = 35 ml (Ralenti 2 minutes)
K9K 760/762/766/792 = 45 ml (Ralenti 30s)
K9K 830 = 45 ml (ralenti 0s + 1 Cycle)
Bien entendu c'est des valeurs de base, variable suivant l'usure de l'injecteur.

Franck95
Petite précision, en test retour de fuite d'injecteur

Ce n'est pas 2 cycles d'accélération mais 2 x 4 Cycles d'accélération

Franck95

tizef
11/03/2014, 12h59
Petite précision, en test retour de fuite d'injecteur

Ce n'est pas 2 cycles d'accélération mais 2 x 4 Cycles d'accélération

Franck95

ok franck95 mais ,si nous avions déjà des valeurs par comparaison, peut importe la méthode, on pourrai déjà en tirer des conclusions! comme dit jphp ,il faut des retours partout déjà mais pas trop!
les cycles dont tu parles, c'est souvent avec outil de diag constructeur, et tout le monde n'a pas ça!

zouaoui mohamed
11/03/2014, 16h26
pour avoir la déférence entre 65 ch et 80 ch sur la clip il ya réference courant tu lui donne la référence constructeur en bas de l'injecteur 8200.....et tu clic sur localisation est la vous avez une liste des véhicules sur les quelle ce monte l'injecteur et la vous fête le déférence

babour
12/03/2014, 10h23
Bonjour et merci

code défaut df053 fonction régulation pression rampe intermittent signal hors limite
mémé défaut a la limite maximum
et tjour le même défaut courant haut débit au-dessus du maximum

franck95
12/03/2014, 10h30
ok franck95 mais ,si nous avions déjà des valeurs par comparaison, peut importe la méthode, on pourrai déjà en tirer des conclusions! comme dit jphp ,il faut des retours partout déjà mais pas trop!
les cycles dont tu parles, c'est souvent avec outil de diag constructeur, et tout le monde n'a pas ça!
Oui tu as raison Tizef, il faut l'outil du constructeur ou le Diamand pour réaliser les cycles mais c'est juste une accélération à chaque fois pour faire monter la pression dans le circuit.
Franck95

franck95
12/03/2014, 10h34
Bonjour et merci

code défaut df053 fonction régulation pression rampe intermittent signal hors limite
mémé défaut a la limite maximum
et tjour le même défaut courant haut débit au-dessus du maximum
As tu contrôlé l'IMV sur la pompe HP, le régulateur de débit? tu as un problème de surpression dans ton circuit.
Cela peut être:
1) IMV
2)Injecteurs bouchés
3 problème de retour de gas-oil vers le réservoir
Franck95

babour
12/03/2014, 16h47
salut merci pr linfo
l'IMV A ÉTÉ CHANGER on a eu des amélioration mais pas démarrage
comme javais dit le moteur a été changer la voiture a été brancher en direct sans le filtre
démarrage normale puis après 500 MÈTRE CALAGE DU VÉHICULE
IL ONT REMIS LE FILTRE A GO tjr pas démarrage
moi jai reprogramme les injecteur
puis changer imv
comment je peut vérifier le retour du gas-oil vers le réservoir
merci

tizef
12/03/2014, 18h20
bonsoir
pour faire simple!
si tu contrôles ta pression de rampe sous action démarreur en débranchant injecteurs(electriquement) ainsi qu'IMV (limiteur de débit normalement ouvert au repos)
tu devrai avoir en pression de rampe le max
soit environ 1350 bars!ou 3,5v en signal capteur
si tu obtiens cette valeur ,c'est que tout ton circuit de gasoil est bon, BP,HP et retour également!
il te faut 230 bars mini pour démarrer
ci joint un tuto que j'ai partager ici pour t'aider à contrôler ton circuit de gasoil
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22937

franck95
13/03/2014, 08h31
Je persiste à dire qu'il y a un problème de surpression donc coupure moteur par le capteur HP.
pour contrôler le retour, il faut connecter un bidon à la sortie du venturi qui va vers le le filtre à GO, le venturi c'est la pièce noire qui est sur la pompe HP où est connecter le retour des injecteurs.
Je pense qu'il faudrait aussi que tu contrôles si tu n'as pas de limaille dans le filtre et le réservoir.

Franck95

smailB
13/11/2014, 19h02
Bonsoir fait un test d etancheite du circuit haute pression de gazoil
ce qui veut dire tes injecteur tu branche les 4 eprouvete sur les retour des injecteurs et tu avtive la conande test d etancheite des injecteur tu ferra de cycle et tu verra le retour des injecteur