PDA

Voir la version complète : Verrou de colonne Mégane 2

r1lef
25/02/2014, 20h37
Bonsoir à tous , ayant parcouru le forum sur ce problème j'ai besoins de quelques éclaircissement , d'abord l'histoire du problème : suite à une erreur de carburant sur mégane 2 je braque les roues à fond à droite et j'enlève la carte pour verrouiller la direction , je démonte le filtre à carburant par le boue , vide le réservoir remet du bon carburant et vais pour démarrer , et là , difficulté à déverrouiller la colonne j'y arrive à force d'insister et ... pas de contact ni de démarrage seulement un message qui me dit colonne non verrouillée !! un coup de clip et def002 verrou de colonne . Donc si j'ai bien compris il me faut un vierge de la 24c04 , contrôler le moteur de verrouillage deverrouillage et ça repart ? j'ai vu une façon de virginiser le dump quelqu'un pourrait me confirmer en mp ? vu les posts concernant le problème j'ose pas en parler en direct ...

r1lef
25/02/2014, 20h56
le message " direction non verrouillée , direction non bloquée " peut faire que pas de contact ? cligno et vitres ne fonctionnent pas , juste le dump 24c04 ou le micromoteur peut faire ça ?

jphp
25/02/2014, 21h04
salut essaye un reset batterie, ca marche là dessus,

nowen
25/02/2014, 21h06
Salut mp envoyé, oui tout peut être lié au verrou, c'est lui qui, entre guillemet "met le contact"

EDAS
25/02/2014, 21h13
BONSOIR
c'est normal que tu as pas le + après contact si ton verrou est HS, pour avoir un dump vierge c' est simple tu sélectionne le bon DEVICE sur ton programmateur puis tu fais une lecture sans eeprom, le dump qui apparait en FF est bien le dump vierge tu l injecte et ca marchera sans problème ( testé et prouvé ).
cordialement

r1lef
25/02/2014, 21h16
le rest batterie n'a pas marché , pour le rest j'essaye demain ! Un grand merci à vous tous !!!!!!
:22:

justinyours
25/02/2014, 22h37
BONSOIR
c'est normal que tu as pas le + après contact si ton verrou est HS, pour avoir un dump vierge c' est simple tu sélectionne le bon DEVICE sur ton programmateur puis tu fais une lecture sans eeprom, le dump qui apparait en FF est bien le dump vierge tu l injecte et ca marchera sans problème ( testé et prouvé ).
cordialement

C exact ce qu'il faut fair j'ajoute aussi qu'il faut maître le verrou sur position de verouillage ,

rho94
04/03/2014, 11h58
Bonjour vous utilisez quoi comme programmateur pour les verrous de colonnes megane2 scenic2 ?

foulques
04/03/2014, 12h35
l'upa le fait facilement

MCNexo94
04/03/2014, 15h08
Comme il est dit un peut par tous sur le FORUM remet ton le dump en FF une fois connecter il reprend automatiquement le codage.

r1lef
04/03/2014, 18h44
bonsoir , réponse un peu tardive , mais confirmation : ça marche nickel !!! Extraction du dump , réécriture en ff avec xprog , réinjection , remontage et voilà !! l'affaire est jouée !!

rho94
04/03/2014, 20h37
Merci foulques
Il faut dessouder ou bien on peut lire l eeprom autrement?

foulques
05/03/2014, 07h06
tu es obligé de dessouder, tres facile d'acces sur les verrous

samb4064
05/03/2014, 09h30
SALUT r1LEF
d'abord tu doit contrôler le fusible de 5A dans L'UPC cote batterie ci c'est bon tu dois faire la proposition de EDAS ce la bonne

angels59
05/03/2014, 13h09
Bonjour a tous

je confirme ce qui est dit verrou de colonne d'occase un vierge et ça repart ;)

J'ai fait un espace 4 hier et ça démarré au quart de tour.

cdlt angels59

diagnosis29
05/03/2014, 13h35
Bonjour,
Cette technique est valable pour toutes les Renault ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations

MCNexo94
05/03/2014, 13h39
Nan uniquement pour certaine ;)

Momo-02
13/11/2019, 20h17
Aucun soft fait de virage par obd ? La dernière maj de renolink peut être ?

akasa67
13/11/2019, 20h25
Slt deja on dit bonjour bonsoir Slt ou autre ensuite non aucun soft le verrou première génération n'est pas diagnosticable..

DIAGSYSTEM25
14/11/2019, 07h45
Slt ton boitier fusible dans le compartiment moteur et les fiches qui s oxyde souvent la dessus

Momo-02
14/11/2019, 08h22
Oui merci c’est ce que j’ai lu , la c’était le verrou qui deconné , je vais faire le vierge depuis l’eprom.

languedocdiagnostic
31/12/2020, 17h18
salut les mais j'ai moi aussi un probleme sur une megane 2 societe 1.5l dci de 2006 :
- je n'ai que le voyant d"alarme" qui fonctionne. et clignote toutes les deux secondes environ : j'ai lu que un clignotement rapide de la led indique une defaillance du systeme...

- j'ai contrôlé tous les fusibles du BSI et de l’intérieur de l'habitacle et tous sont bon.

- Tout fonctionne, phares, claxon, clignotant, radio etc

- Fermeture des portes par le bouton interieur et par la telecommande

languedocdiagnostic
31/12/2020, 17h44
salut les mais j'ai moi aussi un problème sur une Megane 2 société 1.5l dci de 2006 :

- je n'ai que le voyant d"alarme" qui fonctionne. et clignote toutes les deux secondes environ : j'ai lu que un clignotement rapide de la led indique une défaillance du système...

aucun autre voyant ne s'allume
aucun message au tableau de bord
tout noir !!!

- Tout fonctionne, phares, claxon, clignotant, radio etc

- Fermeture des portes par le bouton interieur et par la telecommande fonctionnent normalement.

j'ai fait un diag avec delphi : je n'ai aucun code defaut ... multifonction UCH pas de code défaut , UPC pas de code défaut ...

A ce jour j'ai lu et donc j'ai essayer différentes solutions :

un reset de la batterie en la débranchant et faisant toucher le plus et le moins ensemble pendant quelques minutes ..

puis un reset calculateur :
1) débrancher le moins de la batterie, pendant qq minutes, ensuite le rebrancher.
2) mettre le contact SANS DEMARRER pendant 20-30 secondes.
3) remettre à zéro pendant 20-30 secondes.
4) remettre le contact et démarrer normalement

rien ni fait toujours aucun voyant ni démarrage possible ... merci pour vos idées !!!

---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

je viens de lire ceci : Si le lecteur de carte était défaillant.. c'est le voyant d'anti-démarrage qui serait affiché en rouge clignotant rapidement.. (indiquant que la carte n'est pas reconnue, et qu'on n'a pas l'autorisation de démarrer)..
peu être ... a essayer de le changer des que possible ...