Voir la version complète : Où est inscrit le kilométrage des scenic II ?
Bonjour à tous,
Suite à la panne des compteurs de scenic, il arrive que leurs kilométrages partent en délire :dance: , j'en ai vu à 3 millions de kms....
Savez-vous si le calculateur d'abs conserve également la valeur des kms ?
Et comment récupérer la vraie valeur ?
salut, d'après ce que j'ai vu , seul le bandeau gère le dash
utilise l'outil de recherche , ce sujet est traité ds tous les sens
@++
DIAGNOSTIC AUTO
01/03/2014, 18h27
aussi dans le uch
powermap
01/03/2014, 18h48
sur les cartes également !
Actif-Car
01/03/2014, 18h53
oui mai a savoir quesque qui envoi les donnée sur la carte !!
oui mai a savoir quesque qui envoi les donnée sur la carte !!
Justement c'est là le problème, c'est les informations du compteur qui sont envoyées à la carte de démarrage. Donc si le compteur est faux, la carte est fausse egalement
Actif-Car
01/03/2014, 19h28
et ben je voi pas ou et le probleme ta juste a modifier le kilo qui et fausser de ton compteur et c bon
et ben je voi pas ou et le probleme ta juste a modifier le kilo qui et fausser de ton compteur et c bon
Karlito, il m'a fallu 3 lectures pour comprendre ta réponse SORRY
La modification du kilométrage n'est pas un problème. Mais sur quelle base ?
Sur les dires du propriétaire ? Pas question !
C'est justificatif récent ou Zéro Kilomètre comme Renault !
Donc c'est pour cette raison que je voudrai bien le lire ailleurs. Dans un autre calculateur de la voiture.
Actif-Car
01/03/2014, 19h42
ben je pense que tu ne trouvera rien sur le véhicule
a ta place je me baserai sur l'une des dernière facture ou bien le controle technique pour sans rapprocher au maximun
C'est ce que je fais le plus souvent, mais il arrive que le dernier justificatif date de plus d'un an.
Alors , il faut extrapoler, c'est plutôt imprécis.
j'ai trouvé cette phrase sur un autre Forum :
Sujet : compteur grand scénic dci 130
Bonsoir, sur mon compteur tout fonctionne, sauf que de 140000 km il est pasé à 400000 km,meme Renault n'arrive pas à le réinisialiser.
On voit le vrai kilométrage dans la mémoire du bloc abs,et seulement avec la valise.
Cela vous t'il arriver ?
+1 avec karlito84
quand Renault change le bandeau , c 0 KMS affiché!
la facture du remplacement fait preuve avec les anciens kilo si c lisible
regarde la derniere facture pneu ou autres, et accroche les kilo a peu prés !
@++
Actif-Car
01/03/2014, 19h54
Bonsoir, sur mon compteur tout fonctionne, sauf que de 140000 km il est pasé à 400000 km,meme Renault n'arrive pas à le réinisialiser.
On voit le vrai kilométrage dans la mémoire du bloc abs,et seulement avec la valise.
Cela vous t'il arriver ?
scniec 3 oui pour le bloc abs c sur, mai sur scenic 2 je pense pas
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Scenic 3 dont il parlait.
A ma connaissance, les scenic 3, n'ont pas les compteurs qui déconnent. Et de plus, 140000 pour un scenic 3, c'est pas mal déjà .
je pense plutôt pour d'un scenic II phase 2 avec le 1.9 DCI 130.
donne moi l'immat en MP je regarde ton scenic
@+
donne moi l'immat en MP je regarde ton scenic
@+
Merci :smile:, mais je peux également avoir les historiques Renault...
Ma démarche est d’être plus réactif et plus précis quand le cas se présente.
Cela vous t'il arriver ?
Je pense qu'on a peut-être une piste là.
Ma clip est en panne , je ne peux pas faire d'essai.....
Si quelqu'un a une idée de comment afficher la page mémoire du bloc ABS, ça peut-être intéressant.
pas de soucis,
perso pas de kilo ds le bloc abs ni ailleurs juste ds le bandeau le compteur c tout
@+
Quelqu'un pourrait-il poster le contenu de la page mémoire d'un calculateur ABS,
ainsi que le kilométrage exacte du véhicule.
Je vais essayer de retrouver l'emplacement des valeurs hexadécimales du kilométrage dans la mémoire.
MCNexo94
04/03/2014, 01h55
Pour repondre a vos supossition pour les
Renault Megane Scenic 2
Kilometrage dans le compteur
Mais egalement les carte mais a savoir que c'est le KI qui renvois le Kilometrage sur les carte donc apres réparation du compteur les carte retrouverons le bon kilometrage, pour L UCH il n'ya rien de dans liser vous verrez pour le BLOC ABS c'est la meme chose par contre a partir des Megane 3 Laguna 3 et Scenic 3 le BLOC ABS conserve le kilometrage et empêche l'édition de KI a moins que la personne édite aussi le BLOC ABS mais après on sort du contexte de réparation.
Pour l ECU EDC16 fouiller avec votre CLIP dans le boitier 120 ( ECU MOTEUR ) INJECTION vous y trouverais des choses interessente IDEM pour les Megane 2 CLIO 3 ;)
Mes 2 clips sont HS :001_07:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org