Voir la version complète : Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI
booster103
01/03/2014, 19h15
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur mon fichier modifié savoir si le checksum est correct avant de l'injecter dans mon ecu. j'envoie l'original avec.
Merci d'avance.
306 hdi 910.6b0
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis sur mon fichier modifié savoir si le checksum est correct avant de l'injecter dans mon ecu. j'envoie l'original avec.
Merci d'avance.
Salut
les cks sont OK
Par contre, j'ai pris le temps d'analyser ta repro...
J'espère que tu n'a pas payé pour avoir ça car, sans vouloir être méchant, c'est de la merde!
C'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser aux repro à 2 balles que tu peux trouver sur ebay
booster103
01/03/2014, 21h21
Salut
les cks sont OK
Par contre, j'ai pris le temps d'analyser ta repro...
J'espère que tu n'a pas payé pour avoir ça car, sans vouloir être méchant, c'est de la merde!
C'est du grand n'importe quoi, ça me fait penser aux repro à 2 balles que tu peux trouver sur ebay
Je te remercie pour ton avis sur le sujet. Justement je l'ai récupéré sur une voiture d'une société qui vend des reprogs faites en Angleterre par un spécialiste dans le domaine apparemment...
Si tu peux me conseiller pour que je fasse mes propres réglages j'en serais ravis, idem pour tous nos amis du forum. Merci d'avance.
Par contre je suis pas très fort en maths et je ne connais le role de certaines cartes. Des avis la dessus Messieurs et Dames(si il y en a).
si tu veux une repro, contacte moi en mp
booster103
02/03/2014, 01h28
toute aide m'est là bienvenu.
grinovsky
02/03/2014, 06h37
je me souvient bien du propriaitaire d'une 306 qui m'a demander de lui activer les map turbo dans le dumps de son ecu parcequ'il voulais passer a la gestion electronique du turbo
et ça été une vrais réussite
le bon vieux temps
booster103
02/03/2014, 18h29
je me souvient bien du propriaitaire d'une 306 qui m'a demander de lui activer les map turbo dans le dumps de son ecu parcequ'il voulais passer a la gestion electronique du turbo
et ça été une vrais réussite
le bon vieux temps
Justement je me suis penché sur le sujet, je regarder un peu comment fonctionnaient le système d'injection de mon block et j'ai vu que effectivement le turbo peut être géré électroniquement. La question que je me pose est, est ce qu'il me suffirai juste de rajouter un électrovanne et activer la gestion du turbo qui je crois se trouve aux adresses $61116 et $71116... Suis je sur la bonne voie??
Je mettrai le fichier sur lequel j'ai copié les modifs sur le mien et j'essaierai de trouvé un fichier d'origine du même soft que je mettrai en ligne. Il y avait des différences sur le dump que j'ai copié et le miens que je n'ai pas copié. Bien que ce soit une reprog merdique, j'aimerai savoir un peu quelles étaient le rôle de ces certaines adresses... Je ce comprendre car je veux être capable de faire ma reprog sur mesure en fonction d'un turbo et d'injecteurs plus gros si il y aurait nécessité. Je sais que j'ai de la route avant de savoir faire ça, mais je veux le faire bien. Et j'espère avoir votre aide pour me conseiller jusque là. En tout cas je vous remercie beaucoup pour ce que j'ai déjà appris avec vous. :-)
grinovsky
02/03/2014, 18h52
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses
sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix)
il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306
ensuite il faut modifier le faisseau
c'est pas du patinage artistique
ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification:4:
booster103
02/03/2014, 19h53
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses
sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix)
il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306
ensuite il faut modifier le faisseau
c'est pas du patinage artistique
ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification:4:
Merci pour l'astuce, je pensais que la prise pour l'électrovanne de turbo était déjà existante sur.
J'avais fait une comparaison entre le fichier de la 306 et de la 406 quand je commençais à découvrir WinOLS, ben maintenant que tu me dis ça je me rend compte que les map que je voyais dans le fichier de la 406 que je retrouvais pas dans celui de la 306 n'étaient pas des map qui avaient été déplacé à d'autres adresses mais que s'étaient des map en plus. Sinon pour toutes les autres c'est aux mêmes adresses, je me trompe là-dessus? Car il me semblerai que le EGR Switch et Le VNT Switch sont aux mêmes adresses pour les deux, et bien d'autres map...
Celle de la de la 206 possède quelques différences aussi j'ai vu.
En réalité j'ai comparé le fichier de la 306 avec un fichier d'une 406 hdi qui elle pocédait déja la gestion electronique tu turbo
les map sont presque a la meme adresses
sauf,si je me souvies bien pour les map turbo dans la 306 qui été éffacé (4 map je croix)
il faut trouvé ces map dans le fichier de la 406 et les copié a la meme adresse dans le fichier de la 306
ensuite il faut modifier le faisseau
c'est pas du patinage artistique
ce n'est pas donné a n'importe le qui de realiser la modification:4:
ça se fait mais effectivement, c'est pas si simple
Si tu veux, tu peux mettre une gestion complète de 406 RHZ 110cv
il te faut un EDC15C2 avec le même hard que le tient puis tu lui injectes les fichiers eeprom + flash puis tu câbles l'EV turbo
booster103
02/03/2014, 19h57
Voilà le fichier modifié sur lequel j'ai copié. Je n'ai pas trouvé la version original.
formator2
02/03/2014, 20h02
pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!
booster103
02/03/2014, 20h03
ça se fait mais effectivement, c'est pas si simple
Si tu veux, tu peux mettre une gestion complète de 406 RHZ 110cv
il te faut un EDC15C2 avec le même hard que le tient puis tu lui injectes les fichiers eeprom + flash puis tu câbles l'EV turbo
Hard et Soft, sont les deux groupes de nombres que l'ont voit quand on flash, ou par exemple qu'on voit sur ECM dans les infos du fichier? C'est pas grave su le Soft est différent?
pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!
Je me serai fait avoir la-dessus j'avoue.
Si tu veux mon avis, oublie la gestion électrique du turbo
Soit tu chhange de voiture, soit tu fait une repro sur ce que tu as déjà d'origine
sur les 90cv, j'en sors environ 120cv sans modif hard mais juste soft
mesrine_29
02/03/2014, 21h58
Yen a marre d'entendre qu'il faut modifier juste la pression turbo, plusieurs map sont a modifiées pour que le moteur soit en parfaite homogénéité et ne casse pas.
Notre prof j-sky vous conseille alors ayez confiance par son expérience.
booster103
03/03/2014, 00h29
Si tu veux mon avis, oublie la gestion électrique du turbo
Soit tu chhange de voiture, soit tu fait une repro sur ce que tu as déjà d'origine
sur les 90cv, j'en sors environ 120cv sans modif hard mais juste soft
Oui je sais bien, avant de m'aventurer dans de grandes modifs je veux d'abord apprendre à gérer un dump. Après mon projet de modif turbo et tout c'est pour bien plus tard.
Yen a marre d'entendre qu'il faut modifier juste la pression turbo, plusieurs map sont a modifiées pour que le moteur soit en parfaite homogénéité et ne casse pas.
Notre prof j-sky vous conseille alors ayez confiance par son expérience.
Copin, du calme. Ce ne sont pas la pose de pièces qui fait la performance, ce sont les réglages. Je me renseigne pour apprendre, le post le checksum de mon dump et ça a bifurqué sur le turbo et enchainera sur autre chose. Après si t'as des choses à m'apprendre je suis a l'écoute. Car j'ai un multitude de questions qui me taraude.
Après si tu veux je te fais la liste de mes questions en MP, comme ça tu verras si il y a que le turbo qui m'intéresse...
Augmenter la quantité d'air sans auguementer la quantité de gasoil c'est pas logique, tu ne gagnes pas puissance sans toucher à ces paramètres. En sachant que fumée noir n'est pas synonyme de puissane et encore moins de fiabilité. Sans oublié un point important, l'avance à l'injection, afin que la combustion soit la plus complète possible. Après il y a des map qui brident, comme les map limiteur de couple par exemple, pression rail, SVBL(lol, encore le turbo je sais) et les autres je ne les connais pas encore. Je suis là pour les connaître et savoir les paramétrer Mister. :-)
Nous pouvons poursuivre mon cher ami?
grinovsky
03/03/2014, 04h19
pour gérer le turbo éléctroniquement,il faut un capteur de préssion que pérsonne n'a évoqué dans ce sujet....!!!
oh que si :18:
la modification du faisseau comporte le branchement du capteur de pression turbo et l'electrovanne de regulation de pression turbo
ya pas que ça:07:
il faut aussi changer le turbo:07:
booster103
03/03/2014, 10h21
oh que si :18:
la modification du faisseau comporte le branchement du capteur de pression turbo et l'electrovanne de regulation de pression turbo
ya pas que ça:07:
il faut aussi changer le turbo:07:
Donc si je passe en RHZ il me faudrait récupérer le turbo et l'admission qui comprend notamment l'intercooler puis rajouter l'électrovanne. C'est que j'imaginais mais ça me paraissait trop simple, en fait s'était le cas. :-)
Avec ce que tu m'as appris au sujet des 4 map à rajouter dans le dump du RHY, maintenant je comprend un peu certaine chose.
Je souhaiterai savoir quelles sont les map qui peuvent brider la voiture et leur influence, ce qui me permettra de comprendre pourquoi?
Car je sais bien que même si les cartos injection, turbo et avance à l'injection sont modifiés la reprog ne sera pas efficace sans toucher aux limiteurs...
grinovsky
03/03/2014, 15h36
bonne lecture:37:
mesrine_29
03/03/2014, 16h55
Copin, du calme. Ce ne sont pas la pose de pièces qui fait la performance, ce sont les réglages. Je me renseigne pour apprendre, le post le checksum de mon dump et ça a bifurqué sur le turbo et enchainera sur autre chose. Après si t'as des choses à m'apprendre je suis a l'écoute. Car j'ai un multitude de questions qui me taraude.
Après si tu veux je te fais la liste de mes questions en MP, comme ça tu verras si il y a que le turbo qui m'intéresse...
Augmenter la quantité d'air sans auguementer la quantité de gasoil c'est pas logique, tu ne gagnes pas puissance sans toucher à ces paramètres. En sachant que fumée noir n'est pas synonyme de puissane et encore moins de fiabilité. Sans oublié un point important, l'avance à l'injection, afin que la combustion soit la plus complète possible. Après il y a des map qui brident, comme les map limiteur de couple par exemple, pression rail, SVBL(lol, encore le turbo je sais) et les autres je ne les connais pas encore. Je suis là pour les connaître et savoir les paramétrer Mister. :-)
Nous pouvons poursuivre mon cher ami?
Le but de ton post est:
Besoin d'avis pour checksum sur Dump modifié 306 HDI
Après pour l'apprentissage sur la reprogrammation, le forum est là pour t'aider et je ne fais en aucune cas obstruction à tes demandes!
Ne reprend pas les modérateurs ou Administrateur une autre fois STP :biggrinjester:
Le sujet était le contrôle du checkum du mod que tu as posté
tu as eu ta réponse donc le sujet est clos
Si tu as des questions sur comment faire ton mod, ouvre un nouveau post en y joignant des screen de ce que tu as trouvé et modifié
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