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Voir la version complète : kangoo 1.9 d pompe epic def066 actuateur de debit


Malfra90
04/03/2014, 19h19
SALAM BONJOUR A TOUS


donc un amis mécano a eu un soucis avec un kangoo 1.9D de 2001 monté d'un uce lucas et pompe épic.

la voiture avait du mal d'accélérer et elle calais il a donc décider de remplacer la pompe depuis elle ne démarre plus du tout.

Le calage de la distrib est bon vérifier 2 fois je l'ai passer a la clip et un seul défaut en orange DF066 actuateur de debit.

donc quand je la lance au star pilote elle démarre et reste démarer uniquement si je maintien le ralentie en appuyant sur la pédale d'accélérateur sinon si je lache elle s'éteint.

j'ai remarquer que en mesure parametres la consigne debit carburant au ralentie reste toujours a 0

voici une copie d'écran


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=18711474


qu'en penser vous ?

je précise que les electrovannes de débit réagisse bien quand je fait un test actuateur au clip.

Malfra90
04/03/2014, 19h21
VOICI LA PHOTO


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=18711474

juju64
04/03/2014, 19h33
salut malfra90 sur c'est véhicule il y a souvent des problème de calculateur (DCU3R) et aussi des problèmes faisceaux, sans oublier la pompe qui pique, la grande joue quoi.

jphp
04/03/2014, 19h59
salut, il faut recontroler le calage de la pompe en décrochant la poulie, légèrement,
tu as un viseur en enlevant la trappe coté phare , une vis
ensuite sur epic , la courroie ne doit surtout pas etre trop tendue, !
puis regarde ce qu'il se passe ds ton réservoir, des algues!!
met un bidon en direct sur la pompe, nourrisse, nettoyer les électrovannes, changer les joints, contrôler le faisceau, comme dit avant,
contrôler la broche sur le pédalier, souder les fil
bon courage
@+

Goqu
04/03/2014, 20h18
Donc sa vient de l electrovane ( actuateur de débit )
C est la maladie sur c est pompe
Il ce trouve au dessus de la pompe une plaque doré qui tien avec 4 vis torx
http://imageshack.us/

jphp
04/03/2014, 20h24
Mecano13014 les regles !!
l'avatar !!
merci
c ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
@+

Malfra90
04/03/2014, 21h41
Merci pour toutes ces réponse rapide je regarde tous sa et vous tiens au jus

technicien
04/03/2014, 21h51
J'ai eu le meme probleme que toi mais j'ai opté pour une solution radicale: mettre une pompe mecanique de clio 1,9 d de première génération et sa mache depuis a merveille.

tony76
04/03/2014, 21h56
Il existe un kit réparation pour cette actuateur chez Renault et ça coûte au alentour de 60€ qui permet de faussé le calculateur , ça marche nickel également !

Tony76

Malfra90
05/03/2014, 06h50
TONY 76: merci j'ai vu sa qu'il y avait une cale de 0,25 a rajouter mais je ne pense pas que le probleme vienne de la car la mesure ainsi que la consigne position retor est ok dans mes mesure para

Breizhelec
05/03/2014, 07h01
faire gaff au calage , il faut mettre mettre le moteur au pmh et insérer une tige dans

la pompe pour vérifier si elle est bien calé , elle fume blanc sous action démarreur ?

multi290
05/03/2014, 07h07
salut

comme tu a la clip a tu fait un test actuateur de debit 1 et 2 tu doit les entendre?

et comme cite plus haut le calage de la pompe avec la pige dedans et avec celle du PMH

bon courage

Drogo
05/03/2014, 08h07
Bonjour Malfra90 regarde e pdf ça peut aider https://mega.co.nz/#!mUcgzJYI!7cfHwZaQyA4Bec9b1kXZSdt2ZYFGC6TAxbg1aKE htjw

samb4064
05/03/2014, 09h20
salut malfra90
refait ton calage de pompe pas le calage distrib spécifique pompe epic ci c'est toujours le mémé pb change ton calculo il yen a pas 36 milles solution.

jphp
05/03/2014, 12h11
TONY 76: merci j'ai vu sa qu'il y avait une cale de 0,25 a rajouter mais je ne pense pas que le probleme vienne de la car la mesure ainsi que la consigne position retor est ok dans mes mesure para

oui c juste, mais ca marche pas forcement , ou provisoir, en plus t'avance plus après!, revois le calage de la pompe, pignon décroché, au repaire, et le viseur en face de la cible, c délicat a faire!

si tu as démonter les ELCV, recontrole que les joints soit bien en place, tu en a 2 par ELCV, et si tu as souffleter, ils se s'ont enlevés
ca démarre pas,
@+

Malfra90
05/03/2014, 19h07
merci a tous

je n'ai pas vérifier le calage de la pompe mais uniquement celuis de la distrib

jphp: je ne vois pas ou est le viseur dons tu parle . je vais essayer de trouver une doc la dessus merci

Malfra90
05/03/2014, 19h19
faire gaff au calage , il faut mettre mettre le moteur au pmh et insérer une tige dans

la pompe pour vérifier si elle est bien calé , elle fume blanc sous action démarreur ?

salut damdam

exactement elle fume blanc mais ne démarre pas tant que j'ai pas mis du star pilote. ou est ce que tu insere la tige ? coter tuyau de pression gasoil???

jphp
05/03/2014, 19h26
c vers l'avant coté phare, un bouchon en alu de forme bizarre qui depasse,

19350

@+

Malfra90
05/03/2014, 19h29
ok merci

j'imagine qu'il faut une pige spécial?

jphp
05/03/2014, 19h37
c un viseur normalement oui, tu met ta distrie aux repaire,
puis tu decroche ton pignon de pompe sans enlever la courroie, c conique pas de clavette, tu regarde ds le trou, tu met le trait au milieu en tournant l'arbre de pompe,

@+

Malfra90
05/03/2014, 19h40
A OK merci je test sa demain si j'ai le tps

Formator
06/03/2014, 00h22
DF066 = perte de la boucle de débit carburant.

Aucun rapport avec le calage de pompe (donc avance injection), pour un tel défaut procéder au contrôle du calage de pompe, c'est perdre son temps.

La boucle de débit est gérée par les 2 - EV de débit (+ et -), le capteur de position rotor de débit, l'UCE injection, l'OSM (mémoire pompe) et bien sûr ce qui relie tout cela (le faisceau).

Malfra90
06/03/2014, 12h44
Bonjour

Un grand merci a jphp la pompe etait bien decaler la voiture demarre maintenant mais pas d'accelerateur.

Le defaut df066 est passer en rouge maintenant 3def incoherence entre la position rotor et la butée maximum

On y arrive bientot a la fin du probleme.

Malfra90
06/03/2014, 13h04
Probleme regler les amis j'ai refait le faisceaux enfin bidouiller et la voiture demare au quart de tours et accelere nickel!!!

Merci a tous

franck95
07/03/2014, 10h21
Bonjour,
Pour info 2 problèmes connus sur les pompes EPIC:
1) Faisceau de pompe les câbles qui vieillissent mal et qui résiste mal à la chaleur , donc mauvais contact
2) Phénomène de laquage dans les régulateurs de débit et d'avance (impuretés et dépôts par le carburant sur le bloc actuateur) ils peuvent être nettoyés avec des solvants pas trop agressifs

Franck95

Malfra90
07/03/2014, 15h21
merci pour l'info franck95