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Voir la version complète : problème bmw 318i


technicien
04/03/2014, 21h23
Bonjour à tous,
Je réparer une bmw 318i de 2000 , moteur m43, au diag j'ai
Valeur sonde 02 hors limite.

De quoi s'agit il?

tony76
04/03/2014, 21h54
C'est sûrement ta sonde lambda O2 ou oxygène qui te pose probleme , regarde de ce côté la

Tony76

technicien
05/03/2014, 14h45
A ton avis il faut la remplacer ou bien est ce possible qu'autre chose fausse le melange air carburant et ainsi la met en défaut?
Autre chose le ralenti fait un léger yoyo.. est ce lié?

J'ai nettoyé le boitier papillon mais pas de changement...

tony76
05/03/2014, 15h24
Regarde sur autodata ou vivid tu pourras facilement la contrôler , en règle générale ,
je ne connais pas ton modèle mais cette sonde est équipé d'une partie électronique gestion calculo et l'autre c'est une résistance chauffante ! Si tu veux de la doc je peux regarder cela !

Tony76

technicien
09/03/2014, 22h00
à changer?

cedrsan
10/03/2014, 00h22
à changer?

Salut,


Les "yoyos" de ton ralenti sont du effectivement a ta sonde Lambda

- Vérifie le cablage de la sonde si pas de fil coupé (ca arrive)

- Change là si les fils sont Ok

++
Ced

technicien
10/03/2014, 21h49
merci je vais vérifier tout cela.

jasonics
11/03/2014, 08h25
merci je vais vérifier tout cela.

yes u probably have awire short circuitto 12volts,thats why it goes out of limit,u can read up to 3000mv,this will cause idling upand down,when ecu try tomake corrections.ope this helps,i had similar situations.

yes u probably have awire short circuitto 12volts,thats why it goes out of limit,u can read up to 3000mv,this will cause idling upand down,when ecu try tomake corrections.ope this helps,i had similar situations.

plz chk from conector fromecu to lampda, ,unplug it read from ecu connector voltage received,if its out of tolerance ,cut wire from ecu pin ,make new wire to plug,thats wat was happening to my cars,had abt 5 cars with this situation.

technicien
20/03/2014, 19h11
je reviens vers vous avec le meme probleme en fait il y a deux sondes lambdas et je ne sais pas laquelle changer la sonde en amont du cata ou celle qui est en aval?

Puis en réalité est ce vraiment elle qui est incriminée?

trebila
22/03/2014, 08h05
ton code défaut te permet de savoir quelle sonde est HS.

à priori, vu qu'il y a un impact sur le ralenti, je dirais que c'est la premiere, celle avant cata.

La deuxiéme sonde aprés cata ne sert qu'à tester l'efficacité du cata, et n'agit pas sur l'enrichissement du mélange.