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Voir la version complète : 607 2.2hdi phase 1 Ne démarre pas.


minidou
09/03/2014, 12h47
Bonjour,

Alors pour la petite histoire le véhicule à calé en roulant, et la dame a pensé que c'était la batterie et a mis un coup de booster... en inversant les cosses.

Donc plus de contact, plus rien dialogue valise ...etc.
Elle a pris un BSI et un calculateur moteur plus clé dans un casse et le véhicule a de nouveau le contact mais ne démarre pas.

j'ai passé un coup de valise, le calculateur ne répond pas -> Remplacement du BM34 et du boitier de préchauffage.
Enfin je peux rentrer dans le calculateur moteur à la valise, mais le véhicule ne démarre toujours pas.
Le calculateur moteur est vérouillé, apprentissage des clés dans le bsi tout fonctionne mais le calculateur reste vérouillé avec en défaut communication du bsi avec le calculateur moteur.
Je mesure la résistance du réseau mux j'ai 0.0 ohm et 120 ohm CCM débranché, j'en déduis que le calculateur est mort avec l'ancien calculateur j'ai 60 ohm.
Si j'extrait l'eeprom du calculateur (c'est un EDC15C2 3 broches) grillé et que je la met dans l'ancien calculateur le véhicule va-t-il se déverrouiller? Si oui est-ce faisable avec le MPPS et faut-il vérifier des paramètres avant de faire cela?

tony76
10/03/2014, 13h07
tu fais un swap inversion de la 5P08 des 2 calculos et ca doit y allez ! si tu veux tu peux aussi essayé en la supprimant elle doit demarrez mais va etre en mode dégradé !

Tony76

minidou
10/03/2014, 15h06
Et avec quel genre de matos on ressoude la 5p08?

tony76
10/03/2014, 16h50
Un fer a souder 15 , 25 watts et de l'étain après pour la dessouder station air chaud ou fer a chaud gaz !! Et tout roule !!

Tony76

solution auto
11/03/2014, 00h54
Avant de toucher ton Calculo
Regarde si ton calculateur moteur et bien appairer à ton bsi
Si c'est pas le cas je te conseil de te dialoguer avec le véhicule en passant par un citroen C5
Ensuite tu va dans le Calculo et tu verra il y aura les état et l onglet appairage !
2ème proposition :
Re démonte ton bsi en vérifiant bien que tes prise sont bien au bon emplacement (la couleurs des prise et marquer sur le bsi )
Car on peut inverser 2 prises qui n ont pas de détrompeur !!!!!
Je parle en connaissance de cause

Loïc-68
11/03/2014, 21h29
Bonsoir, lorsque vous dites "le moteur ne démarre pas" celui-ci tourne-t-il sous l'action du démarreur? ou le démarreur ne tourne pas du tout ?

minidou
13/03/2014, 11h53
Le bsi et le calculo viennent de la même bagnole mais j'ai un défaut de communication entre les deux donc pas d'envoi d'antidem, le bsi j'ai déjà eu le as et j'ai bien vérifier qu'il soit bien monté, mes fils mux étaient abimé et en cc mais même après les avoir isolé j'ai toujours le défaut, j'ai contrôlé la continuité et l'isolement bsi esp et cmm débranché tout est ok sauf que branché la résistance de bout de ligne chute a 0ohm ccm branché au lieu de 60 ( j'ai 120 débranché donc esp ok) pour ça que je pense ccm mort ( la voiture a été bidouillé par beaucoup de gens ça fait 1 ans qu'elle a pas démarrée donc c'est le bordel :( )

zztop80
13/03/2014, 17h00
Salut minidou, effectivement si la terminaison de ligne n est pas bonne il y a problème sur le calculateur ! Tu prend bien les mesure calculateur debrancher tu mesure le BSI et BSI debrancher tu mesure l ecm ? ( 120 ohms ) du cote prise diag il me semble que tout branché tu as 60 ohms en bornes 6 et 9 du c001

Je pense a un truc la ! Ton com 2000 a pas pris un coup avec le booster car c est lui qui transmet le code au BSI ce qui pourrai empêcher le déverrouillage de l ECM

abdou07
13/03/2014, 17h19
salut controler le com 2000 ou changer un autre

minidou
13/03/2014, 18h12
Le com est bon je pense en mesure paramètre du bsi j'ai la clé qui est reconnu est appairée je vais teste un swap de la 5p08 ce soir et je vous dis ça.

maitre_flav
14/03/2014, 03h43
Salut minidou, effectivement si la terminaison de ligne n est pas bonne il y a problème sur le calculateur ! Tu prend bien les mesure calculateur debrancher tu mesure le BSI et BSI debrancher tu mesure l ecm ? ( 120 ohms ) du cote prise diag il me semble que tout branché tu as 60 ohms en bornes 6 et 9 du c001


c'est en parti vrais , mais ce fier juste au résistance de terminaison peut aussi t’emmener sur un mauvais chemin , car tu peut avoir une résistance de terminaison bonne et mais pas les bonne info qui circule dessus , pour t'assurer de l'état de ton faisceaux et du signal , il faut aussi contrôler le tout a oscilloscope ( il existe des module a brancher sur ordi pour 120 euro avec logiciel inclu qui reproduise un vrais oscilloscope )et la tu voie comment son tes signaux de trame .

minidou
14/03/2014, 11h28
Très juste mais j'ai pas ça sous la main et j'ai un autre calculo moteur donc je vais essayer le calculo :)

zztop80
19/03/2014, 19h20
Plus de news le vehicule tourne peut etre ?

minidou
04/04/2014, 19h10
J'ai changé le calculo moteur et bsi, j'ai pas pu essayé le swap de la 5p08 mais ça tourne.