PDA

Voir la version complète : Zonne effacement defaut pleine 407HDI ECU: SIEMENS SID 803

BILAUTO
10/03/2014, 06h10
Salut suite à un diag sur une 407 2.0HDI de 2005 avec un calculateur SID803
J'ai voulu efacer les défaut avec DIAGBOX/PP2000 mais ce dernier n'a jamais voulu les effacer.

Diagbox me dit : Il y a 50 zones après vente déjà mémorisées pour un maximum de 50. Diagbox me précise également que si le journal est plein l'effacement des défauts reste possible.

Il me demande le Kilométrage, je rentre le kilometrage,et
Puis j'ai le message Échec de l'effacement défaut Diagbox:33::33::33::32::32::32:

Je précise deux choses :
- Quand je n'avais pas atteint les 50 zones après vente cela fonctionner très bien (Mais DiagBox m’incrémenter un zone à chaque effacement).
- L'effacement des codes fonctionnent avec un Creader VI, mais cela rajoute un zone après vente de plus à chaque fois.

Aprés pas mal de recherche, je pense avoir trouvé l'origine ce serait un soucis de saturation de la mémoire 95P08 qui se trouve sur les EDC15C2 (3 connecteurs), cette petite EEPROM a une capacité bien limitée et le nombre d'interventions (HISTORIQUE DES INTERVENTIONS) est limité à 50.

CEPENDANT MOI J'AI PAS UN CALCULATEUR BOSCH EDC15 MAIS UN SIEMENS SID803:7::7::7::7:

Alors si quelqu'un à une piste intéressante ou si quelqu’un a une photo du calculateur ouvert afin que je cible cette EPROM.

NOTA:
Je suis équipé pour dessouder et lire les EPROMS.
En revanche je ne serai pas quel lignes modifier ou verginiser.

merci par avance de votre aide :8::8::8:

j-sky
10/03/2014, 06h48
Franchement
Je n'ai jamais vu ça sur sid803
Ton post est un copier/coller d'un autre sujet EDC15C2 sur lequel j'étais intervenu sur un autre forum
Ton diagbox est à jour en 7.35 ?
Post nous des copies d'écran du message d'erreur, de la lecture zone APV et de l'identification du calculateur

PS: le sid 803 est totalement différent de l'EDC15C2 dans son archi matérielle et logicielle

BILAUTO
10/03/2014, 17h00
Salut J-SKY

Je te garantie qu'il s'agit de la voiture d'un de mes potes qui avait un problème de FAP

J'ai cherché a droite et a gauche la raison pour laquelle je ne pouvais effacer les défauts et effectivement comme j'ai dis plus haut, j'ai lu par ci par là que le problème était à l'origine d'une EPROM

maintenant pour éviter de me retaper tout le speach, j'ai copié le poste ailleurs et modifié ce qui me concerne.

voilà.

j'attends d'avoir la 407 entre les mains et je te reposte l'imprim écran

ok

komorovskij
14/03/2014, 20h47
Bonsoir, avec io terminal vous pouvez effacer zones après vente! sur sid.

r1lef
14/03/2014, 20h48
bonsoir , la solution est de virginiser l'eeprom ...

komorovskij
14/03/2014, 21h09
bonsoir , la solution est de virginiser l'eeprom ...

sur le sid se pas dans le eprom!

r1lef
14/03/2014, 21h12
oups , j'aurais cru ... donc c'est ou ?

durite2013
25/01/2015, 16h15
Salut j'ai le même souci est personne n'a apporté de solution à BILAUTO

Si quelqu'un peut me donner la manipulation svp.

komorovskij
26/01/2015, 06h07

Bonjour la solution se d'acheter io terminal i regler la probleme.

zouaoui mohamed
26/01/2015, 07h24
refait un téléchargement du logiciel et çà marche (mise a jour du calculateur )

j-sky
26/01/2015, 08h50

il ne s'est pas manifesté depuis presque un an donc je suppose qu'il y avait erreur ou qu'il a trouvé trouvé tout seul

sujet clos