Voir la version complète : clear airbag E270 CDI
Mercos78
10/03/2014, 17h02
Bonjour,
j'aurai besoin d'un clear airbag pour une Mercedes E270 CDI dont le calculateur est un :
TEMIC ARMIN 3 3i 6481
002 820 21 26(81)
mask 0J64Y
et dont voici le dump actuel (crash) :
Merci !
J ait ton clear je n arrive pas a mettre le fichier envoi un mp si tu le veux
Voila ton clear fait avec cartool officiel
un petit thinks
Mercos78
19/03/2014, 22h48
Merci pour ton clear Bary42 mais je pense qu'il ne doit pas convenir car sa taille ne fait que 398 octets et le dump doit en faire 768 (taille de l'eeprom de 0 à 2FFH).
De toute façon je vais faire un test en effaçant avec des FF une partie du dump que j'ai en prenant comme référence la comparaison entre un crash et un clear d'un autre dump Temic. Je posterai le résultat sur ce forum.
:yo:
voila ton clear teste et dit nous mdp dans ta boite
Mercos78
20/03/2014, 21h52
Pour Tagada :
merci pour le clear mais je n'arrive pas à le décompresser avec le mot de passe dans ma boite. Il me dit : fichier corrompu ou mot de passe erroné.
Pour Bary42:
Oups désolé j'avais oublié de le dézipper :o ! J'ai pu voir maintenant qu'il fait la bonne taille et qu'il y a des FF aux endroits où je pensais en mettre.
Je vais le tester et je vous dis le résultat.
Mercos78
21/03/2014, 10h16
Bonjour,
C'est OK. Merci à tous
:14:
Mon voyant SRS s'est éteint après avoir reprogrammé le CPU. Un coup de diag m'a également permis de vérifier qu'il n'y a plus de défauts.
closed
salut,
je me permets de m'adressé a toi pour me donner quelques conseils a propos de la programmation d'un boitier d'air bag d'une C270 cdi.
En effet le clients (voiture pas encore disponible dans mon garage) a changer l'airbag du siège conducteur ainsi que l'airbag rideau coté gauche, suite a un choc latéral pas trop violant.
j'airai aimer savoir s'il y'a un seul calculateur qui gère ces deux airbag ou bien deux, connaitre son emplacement pour le déposer.
Ensuite quel est l'eeprom qu'il faut programmé et avec quoi tu la fais (j'ai juste un upa-usb).
faut il impérativement prendre un autre calculateur occasion ou bien juste programmé l'original.
Cordialement
techtronic1
11/05/2014, 13h34
salut,
je me permets de m'adressé a toi pour me donner quelques conseils a propos de la programmation d'un boitier d'air bag d'une C270 cdi.
En effet le clients (voiture pas encore disponible dans mon garage) a changer l'airbag du siège conducteur ainsi que l'airbag rideau coté gauche, suite a un choc latéral pas trop violant.
j'airai aimer savoir s'il y'a un seul calculateur qui gère ces deux airbag ou bien deux, connaitre son emplacement pour le déposer.
Ensuite quel est l'eeprom qu'il faut programmé et avec quoi tu la fais (j'ai juste un upa-usb).
faut il impérativement prendre un autre calculateur occasion ou bien juste programmé l'original.
Cordialement
slt il y a qu un seul calculateur il devans ton selecteur de vitesse il faut savoir quel model de calculateur que tu as te dire l eprom qu il faut lire pour faire le clear
dès que j'aurai la voiture dans mon garage, je vous transmets la référence du calculateur.
Merci
h'mida13
11/05/2014, 17h56
pas besoin de changer le calculateur d'airbag il faut juste le dévéroullié avec un programateur.
pas besoin de changer le calculateur d'airbag il faut juste le dévéroullié avec un programateur.
j'ai un upa et je ne suit pas sur qu'il fais l'affaire vue que je n'est pas tout les supports
ta raison pas besoin de de changer le calculo change t airbag et passe un coup de diag mercedes c ceux que j'ai fait pour la mienne. j'ai changer les 2 airbag rideaux et les 2 airbag de portes
ta raison pas besoin de de changer le calculo change t airbag et passe un coup de diag mercedes c ceux que j'ai fait pour la mienne. j'ai changer les 2 airbag rideaux et les 2 airbag de portes
Effacement de défaut
ta pas eu besoin d'ouvrir le calculateur airbag pour programmé le composant cms ? un simple coups de valise a permit l'effacement du defaut ?
nn je les meme pas demonté de la voiture
Mercos78
13/05/2014, 11h25
Bonjour Tarekdj,
Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI.
Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M.
Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose).
Bonjour Tarekdj,
Avant toute chose, je tiens juste à préciser que mes réponses concernent une E270 CDI (W210) et que je ne sais pas si elles sont valables aussi pour une C270 CDI.
Il n'y a qu'un seul calculateur. Il se trouve sous le cendrier de la console centrale. Pour l'atteindre j'ai démonté dans l'ordre : l'autoradio, le vide poche qui est sous l'autoradio puis le cendrier (il y a deux vis pour celui-ci). Pour avoir plus de place j'ai également enlevé le dessus de la console centrale mais ce n'est pas obligatoire.
Pour ma part j'ai fais un clear du calculateur car celui-ci était totalement bloqué mais dans ton cas je pense qu'un simple effacement des défauts devrait suffire (à l'aide d'un outil de diagnostic genre MB Star par exemple). J'ai effacé tous les défauts de l'EEPROM qui se trouve dans le microcontrôleur MC68HC912B32 (ce label n'apparait pas sur le circuit intégré mais il est facile à repérer car c'est le seul circuit intégré QFP avec 80 pattes) avec un programmateur XPROG-M 5.0. Je n'ai pas eu besoin de dessouder le microcontrôleur du calculateur et j'ai simplement connecté les 4 fils comme décrit dans la notice du XPROG-M.
Tu devrais pouvoir reprogrammer le calculateur original. Mon cas était différent car mon calculateur original était vraiment HS et ne répondait plus du tout au diagnostic. Donc je l'ai remplacé par un calculateur d'occasion que j'ai dû ensuite effacer avec un programmateur car le diagnostic ne me le permettait plus (trop de défauts je suppose).
je te remercie d'avoir pris le temps de donner toutes ces précisions.
demain je vais essayer de passer un coups de multidiag, si le voyant reste allumé, je passerai pas la case programmation, je reviendrai vers toi pour me guidé dans cette démarche.
Cordialement
nn je les meme pas demonté de la voiture
je vais essayer d'effacé les codes défaut avec le multidiag, si ca marche pas j'irrai voir un pote chez mercos
Bonjour Tarekdj,
Salut,
Je te remercie pour les détails.
Quand tu a branché ton programmateur en pinout, a tu souder des fils directement sur le cpu ou bien tu a soulevé les pin ensuite soudé des fils.
Sur la pin 10 (Vdd) tu a fais comment stp?
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org