Voir la version complète : Dash e46 2004 planté !!
Bonsoir , suite à un branchement de cable sur la batterie le compteur affiche CodE et ne fonctionne plus du tout !! Je pense à une mémoire corrompue , quelqu'un aurait un dump ? et une méthode ? je ne sais pas comment marche le km chez bm , si je mets un compteur d'occas le km du véhicule va réagir comment ?
seadoo831
12/03/2014, 19h53
salut si tu met un compteur d occasion il va s adapter tout seul a l ancien km enregistrer par le cas crdl
sauf si il est plus fort que les kilo de la voiture mais a confirmer pour ce point la , mais c est sur qu il s adaptera tout seul crdl
Salut l'ami , mais si le km est plus fort de mon compteur teste , la voiture risque de garder le km le plus fort ? et la c'est la misère ...
seadoo831
12/03/2014, 20h31
salut oui je te confirme le plus fort l emporte sur l autre donc si ton compteur a 250000 km et ton cas 125000 bas ton cas va enregistrer 250000 km ou alors tu flash le compteur d occasion avec le km que tu as dans ton cas si bien sur il est plus fort que ton cas crdl
a priori c'est une eeprom , c'est tu si elle est facilement accessible ? ou si il faut ouvrir le compteur et enlever les aiguilles ...etc
seadoo831
12/03/2014, 20h42
oui il faut ouvrir et enlever les aiguille je te le confirme crdl
smart057
12/03/2014, 22h57
Salut j'ai jamais vu une E46 prendre le km le plus élevé....C'est pas un CAS c'est un EWS la dessus..
bonjour , intéressant , pourrait on avoir une confirmation ? car j'en ai une autre mais plus de kilomètres ....
seadoo831
13/03/2014, 06h34
Oui autant pour moi c est un ews mais bon dans tout les cas il me semble que le plus fort l emporte sur l autre mais j aviis bien au debut de la discution a confirmer après moi j ai jamais changer juste le compteur pour ça crdl
bonjour
chez BMW tu peut changer le compteur elle t'affichera le Kms du compteur et non celui de la voiture, mais elle le signale par un petit point après le Kms inscris au compteur, le point sénifie une demande de synchronisation des mémoires, et si vous faites la synchro le véhicule prend le Kms le plus fort. la voiture à trois mémoire (EWS avec les Clés, LMC , IKE)
donc je peux essayer mon compteur d'occas qui a un km plus fort ...
MICHOU13
13/03/2014, 23h20
Salut je confirme que sur bmw E46 il y a un EWS et si tu met un compteur il affichera le kilométrage du compteur et non du véhicule.
Et il affichera un point juste après ton chiffre des kilomètres qui ce nome point de manipulation , et qui chez BMW connaisse bien
Je crois même que sur le E46 cela indique que ce n'est pas le compteur d'origine car VIN différent. (a confirmer sur les e46 )
En tout cas sur les modèles munit de System CAS le VIN compte c'est certain .
Bon courage par la suite
Bonjour Messieurs , merci à tous , pour le coup je cherche maintenant un dump de dash e46 ...
smart057
15/03/2014, 00h39
donne moi toutes les ref de ton compteur...
bon résultat : merci à tous , mais le fait d'avoir débranché et rebranché le compteur , bin ... , il est reparti !!!!
Actif-Car
15/03/2014, 19h47
bonjour
chez BMW tu peut changer le compteur elle t'affichera le Kms du compteur et non celui de la voiture, mais elle le signale par un petit point après le Kms inscris au compteur, le point sénifie une demande de synchronisation des mémoires, et si vous faites la synchro le véhicule prend le Kms le plus fort. la voiture à trois mémoire (EWS avec les Clés, LMC , IKE)
avec quoi on peu faire une syncro ??
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org