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Voir la version complète : vérifier egr off


alliottom59
13/03/2014, 22h59
Bonjour,

Je viens de réaliser ma premier tentative pour un egr off sur une 607 2.2hdi 2001 via Winols.

J'aimerais juste solliciter votre aide pour vérifier la carto et me dire si j'ai réussi ou non.

Merci à vous.

fedge
14/03/2014, 14h47
Salut.
Dis nous ce que tu as touché ou poste ton ori.

machin76
14/03/2014, 15h43
sinon, injectes ton fichier (checksum ok ?)
regardes la valeur du debitmetre, pour un 1.9l à 900tr/min tu as environ 400mg/coup
en ori tu es à250-300mg

alliottom59
14/03/2014, 17h54
Merci pour vos réponses

voici le fichier du quel j'ai fais mon fap off.

Formator
14/03/2014, 20h48
Merci pour vos réponses

voici le fichier du quel j'ai fais mon fap off.


Je te conseille plus d'utiliser la méthode citée par Machin76 qui consiste à contrôler par toi-même la valeur indiquer par le débitmètre d'air moteur tournant.
Par expérience, beaucoup de soi-disant pro du chip tuning font des soi-disantes cartos No EGR qui n'ont que le nom.
Je ne vois pas comment ce genre de personnes pourraient donc te confirmer en analysant un dump qu'il est bien en EGR off !!!

alliottom59
14/03/2014, 21h12
Bon

j'ai recommencé mon fichier car il y avait une erreur.
j'avais modifié une map au lieu de deux
j'ai testé sur le véhicule ce soir pour le moment pas de défaut

pour les mesures paramètres

- 500mg au débitmètre
- rco egr et papillon egr reste a 0%

alliottom59
14/03/2014, 21h16
J'ai une autre question

J'ai ma valeur au débitmètre a 500mg
Mais la consigne au ralenti reste a 300mg

Je vais remonter un défaut de mesure trop forte ?

fedge
15/03/2014, 07h45
J'ai une autre question

J'ai ma valeur au débitmètre a 500mg
Mais la consigne au ralenti reste a 300mg

Je vais remonter un défaut de mesure trop forte ?

Salut.
C' est hyper simple de modifier en egr of ce genre de carto. A priori tu y es arrivé. C' est normal que ta consigne ne corresponde pas car elle correspond à ce qu' elle aurait du être si la vanne était ouverte.Ça ne gène en rien ,tu ne remonteras pas de défaut. Tu peux débrancher électriquement l' électrovanne egr.

alliottom59
15/03/2014, 10h17
Merci pour ce retour d'info.

Maintenant je vais essayer de supprimer l'egr sur edc16
sa a l'air beaucoup plus dur ?

fedge
15/03/2014, 10h48
Avec ce post ,tu en apprendras beaucoup pour psa.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25373
MecaTech avait posté une doc pour les edc16 de plusieurs marques de véhicules. Essaie de retrouver son post.

alliottom59
15/03/2014, 15h17
Me revoilà avec mes essais apprentissage.

J’essaie de localiser les maps egr sur une carto edc16

Qui serait me confirmer ?

http://img15.hostingpics.net/pics/788550egredc16.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=788550egredc16.png)


Merci

fedge
15/03/2014, 15h28
Salut.
Ça me semble correct , mais là , il vaut mieux attendre le retour des pros.

jphp
15/03/2014, 15h33
salut, oui c bon regarde ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25373
@+

alliottom59
15/03/2014, 15h43
mais maintenant
il faut savoir quoi modifier pour la suite
lol

fedge
15/03/2014, 15h48
Tu passes les deux maps a 0

jphp
15/03/2014, 16h54
tu sélectionne l'adresse ds winols, tu passe en mode texte, clic drot go to adress
tu selectionne le single, clic droit modifier, tu met 0 ca met ta map a 0
tu fait le check
tu post ici pour confirmation,
moi aussi je suis pas sur encore, je cherche

prends l'exemple de sylvain pour edc16c34 c pas les mm adresses, c normal
@+

alliottom59
15/03/2014, 16h57
Oui

j'ai pas encore trouvé ou et comment

alliottom59
15/03/2014, 17h00
tu sélectionne l'adresse ds winols, tu passe en mode texte, clic drot go to adress
tu selectionne le single, clic droit modifier, tu met 0 ca met ta map a 0
tu fait le check
tu post ici pour confirmation,
moi aussi je suis pas sur encore, je cherche

prends l'exemple de sylvain pour edc16c34 c pas les mm adresses, c normal
@+


Merci

je vais essayer

fedge
15/03/2014, 17h07
Re
je crois que nous sommes tous les trois en phase d' apprentissage , à différents niveaux.
Voici un post dans lequel les commentaires de j-sky m' ont fait sauter de tranche dans l' apprentissage.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22859

jphp
15/03/2014, 17h13
oui J-Sky exellent sur les map et winols,
sylvain aussi je recommande !
très sérieux très pro les deux
post ton dump EDC16 ce serai mieux de voir l'ori
@+

alliottom59
15/03/2014, 17h22
Voici le fichier ori
a partir du quel j’essaie d'apprendre

Merci pour vos info ....

fedge
15/03/2014, 18h56
Salut.
Voila comment j' ai compris qu' il fallait procéder. Sur l' image "ecran2" j' ai surligner l' axe auquel j-sky fait allusion dans le post dont j' ai parlé plus haut.
Il faut traiter les deux maps de la même façon .
mdp dans vos boites.

alliottom59
15/03/2014, 19h19
Voila

je viens de faire un essai egr off
si vous pouvez le vérifier

mais je pense avoir décalé

alliottom59
15/03/2014, 19h23
Salut.
Voila comment j' ai compris qu' il fallait procéder. Sur l' image "ecran2" j' ai surligner l' axe auquel j-sky fait allusion dans le post dont j' ai parlé plus haut.
Il faut traiter les deux maps de la même façon .
mdp dans vos boites.


je regarde de suite

merci

fedge
15/03/2014, 19h38
Je viens de regarder ton fichier. Winols trouve un pb de cheksum à l' ouverture. Il propose correction ...ok. Ensuite je crois que tu es un peu a coté ( très peu). Si j' applique l' explication de j-sky , l' axe est 12 , donc derrière il y a 12 valeurs ( peut être tr/mn ????) et derrière il y a les 12 valeurs de la map à passer a 0. J' espère ne pas trop dire de connerie

jphp
15/03/2014, 19h45
j'ai pas regardé, mais tu dois seulement toucher les map en 12X1
je crois que c le seul indice pour toucher ces map EGR
@+

sylvain02120
15/03/2014, 20h05
Salut, effectivement c'est pas bon, recommence :18:

alliottom59
15/03/2014, 20h09
Salut, effectivement c'est pas bon, recommence :18:

Ok je vais essayer de comprendre mon erreur

fedge
15/03/2014, 20h16
Sylvain peux tu me donner ton avis sur ce que j' ai posté ?
mdp dans ta boite.
Merci

sylvain02120
15/03/2014, 20h30
C'est bon fedge, tu feras attention t'a modifié une valeur en 1C48F4 a 0 involontairement je pense.
a+

alliottom59
15/03/2014, 20h51
Je pense avoir réussi et compris mon erreur

A vous de me confirmer

sylvain02120
15/03/2014, 21h10
Pas encore bon, 1C4978, 1C49A8 et 1C49AA sont des axes laisse les d'origine et 1C49C0 doit aussi etre a 0.

alliottom59
16/03/2014, 06h43
Essai 3

cette fois ???

fedge
16/03/2014, 07h49
Salut.
Je crois que tu es légèrement décalé.
Pour la première il faudrait passer 1C497A a 0 et ne pas toucher 1C4992.
Pour la seconde , idem passer 1C49AC a0 et ne pas toucher 1C49C4.
Au passage 1C4992 ( 12) c' est la définition de l' axe de la seconde
Sous le contrôle de Sylvain et JPHP.
Quelle version de winols utilises tu car j' ai systématiquement une erreur de cheksum quand j' ouvre tes fichiers.

alliottom59
16/03/2014, 10h25
Bonjour

J'ai la version 1.5

fedge
16/03/2014, 11h04
Bonjour

J'ai la version 1.5
Tu devrais passer a la 2.24.

jphp
16/03/2014, 11h13
bon dimanche
la 2.24 est dispo sur le forum
fonctionne ds tts version de Windows

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22205&highlight=winols

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21518&highlight=winols
@++

alliottom59
16/03/2014, 11h54
@ fedge merci pour tes explications
je pense maintenant avoir bon

a vérifier

@ jphp merci pour les liens
j'ai Dl le fichier
je suis en attende du mot de passe

fedge
16/03/2014, 12h46
A part le cheksum , ça a la' air bon.
Attendons le retour des pros.

alliottom59
16/03/2014, 17h58
J'ai pas erreur de cheksum en version 1,5 normalement.

Je viens d'installer la version 2.24, il me trouve une erreur est la corrige.

Voila avec l'erreur corrigé par la version 2.24

sylvain02120
16/03/2014, 18h30
C'est bon! Fais attention de bien attendre les 4 minutes a la fin du flash pour éviter de perdre le télécodage ECU.
Plus qu'a la passer a 115cv maintenant :53: mais la t'as du taf lol.
A+

alliottom59
16/03/2014, 18h37
Attends

je m'intéresse au carto que depuis 3 ou 4 jours.
afin d'apprendre

pour le moment
j'ai compris egr off edc15 et edc16 psa
j'aimerais apprendre le fap off sur edc16
c'est beaucoup plus dur que egr ?

sylvain02120
16/03/2014, 19h17
Plus dur pas forcément, c'est trouver les infos qui est dur et surtout il faut comprendre ce que l'on fait.
A+

brino
16/03/2014, 21h42
Attends

je m'intéresse au carto que depuis 3 ou 4 jours.
afin d'apprendre

pour le moment
j'ai compris egr off edc15 et edc16 psa
j'aimerais apprendre le fap off sur edc16
c'est beaucoup plus dur que egr ?

Le merci sur ton commentaire est une erreure de frappe de ma part j'ai voulu te citer et je me suis tromper.

Si tu as compris pour l'egr off edc15 et edc16 c'est pas seulement PSA que tu sauras faire...perso les structures egr je découvre encore le fonctionnement de certain parce qu'au dela de la consigne qui permet une suppression il y a un mode fonctionnement a chaud et a froid qui diffère et des corrections d'injections qui y sont associées !

:auto:

alliottom59
17/03/2014, 06h35
Bonjour Brino

J'aimerais faire un essai egr off sur edc15 et edc16 Renault.
Mais je n'es pas de carto a disposition.

Si une personne pourrait m'en fournir se serait sympa.

Merci a vous.

alliottom59
17/03/2014, 16h44
J'ai réalisé un egr off sur ma 607 de 2005 .
Avant de l'injecter, j'aimerais confirmation quelle soit bonne.

Merci