Voir la version complète : immo off boxer 2.0 hdi edc15C7
salut a tous j'ai besoin de faire un immo off sur un boxer 2.0 hdi
edc15c7
9646138580
0281010346
j'ai dessouder la 5P08 impossible de lire la 29F400 avec mon galletto en passant par boxer 2.0 hdi EDC15C7 j'ai un message d'erreur ...
je suis donc passé par fiat Ducato 2.0/2.3/2.8 JTD E3 Bosh EDC15C7 et j'ai réussi a faire une lecture
quelqu’un pourrait il me dire si il y a un risque à faire une lecture et une écriture en passant par ce véhicule ?
et si quelqu'un peu me dire si la lecture poster est bonne?
:=
j'ai oublier le fichier le voila
slt ,
il faut agir uniquement sur la 29f400 et de préférence sur table ,un ami me l avais fait sur mon ducato 2l jtd et ca a marché du 1er coup.si ca peut aider
oui je sais jimm pour la 29F400 aprés sur table je gère pas encore j'attend voir si on me dit qu'il n'y a pas de risque j'injecte le off en passant par ducato
salut tagada il vaut me que tu le fasse sur table au bdm au moin tu est sur du fichier car la a ta place j'éviterai .
bon je vois que tout le monde me conseil de le faire au bdm quelqu’un a un schéma de branchement
sur mon ducato on a injecté un fichier boxer pas de souci.
angels59
15/03/2014, 09h54
Bonjour stef207
Pas de lecture EDC15 avec BDM ;)
Cdlt angels59
ton fichier est bon, ci joint ton off, par contre débranche immobox avant
merci pour le fichier dell .... l’écriture c'est bien passé par contre le boxer ne démarre toujours pas j'ai bien débranché l'immobox et quand je fait une lecture du calculo moteur dans identification je n'ai plus de ref ecu avant j'avais 0281010346 maintenant c'est vide c'est normal ???
angels59
15/03/2014, 11h57
Bonjour TAGADA
Le off de dell 66 fonctionne a 100%,je l'ai injecté dans 2 Boxer par contre je l'avais lu et écrit en dessoudant la 29F400 et avec un GQ-4X(c'est parce que j'aime dessouder et ressouder c'est sadique hein mdrrrrr).
Tu ne devrais pas avoir de problème non plus avec galetto ou MPPS es-tu sure que l'écriture s'est bien finalisée as tu bien éteint le contact lorsque le logiciel te l'a demandé?
Et éventuellement débranché la batterie et la rebrancher,bon je ne le fais jamais personnellement mais ne sait-on jamais??
cdlt angels59
salut angel oui pour l'ecriture c okey par contre je n'ai pas ressoudé la 5P08 je doit la remettre ou pas
je pense qu il faut la remettre car je ne l avais pas touché.
pour info moi aussi j avais injecté le off de dell66 et cétait ok.
bon alors j'ai remis la 5p08 j'ai la bien ref ecu qui est revenu mais impossible de lire ou écrire si elle est soudé
par contre au niveau de l'immobox il faut débranché seulement la prise qui va a l'antenne c'est bien sa? parce que si je débranche les 2 fiches je n'est plus de dialogue avec le bsi????
bon la je sèche et j'ai plus de cheveux .... :) je vais voir si je trouve un kit complet antidemarrage
Bizzard je vien de voir que le dump immo off de dell c'est modifiée
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
angels59
15/03/2014, 20h19
Re TAGADA
L'immobox est a débrancher complétement....
Sinon comme l'a dit dell dans un des mes postes c'est retour a la case départ :(
Et oui remets la 5P08 ;)
cdlt angels59
J'ai fait un EDC15C7 récemment sur le même véhicule, sans soucis. Alors pour infos, quand tu modifie la mémoire flash, faut refaire un checksum
Voici ton dump en off, résultat garantie (ou bien tu as un soucis ailleurs) pense à virer ton immobox avant.
merci kitopa je teste sa demain et je vous fait un retour par contre si je ressoude la 5P08 après l’écriture c'est pareil
bon je repart sur ce boxer aller hoop
qui pourrait me dire pourquoi l'immo off de dell et celui de kitopa ne sont pas identique???
bon j'ai avancé je pense que les 2 immo off était bon ......donc je pense que mo souci est ailleurs je m'était lancer sur l'immo off car j' avais le def antidemmarrage ?????????
en voulant voir les ref bsi par pp2000 j'ai été surpris de voir sa......
Version logicielle : 14
Référence hard : ǿ̄̄̄-³0A
Référence plan : rQ0SПM
Ate de fabrication : !’/uÖ/³0
Numéro de série : ArQ0Š
je pense a un bug du bsi mais pourrait il m'empecher de demarrer malgrés l'immo de dell et kitopa ???
je joint une capture d'ecran des def bsi
Est il possible de virginiser le bsi pour pouvoir le telecodr
bon le poste est passé de immo off a bug bsi je vais ouvrir un nouveau poste avec titre bug bsi
me revoilà je ne pouvais pas laisser le poste sur cette fin alors le boxer à démarré vroom vroom ..... l'immo off était okey .... j'ai tourner en rond parce que je ne géré pas le soft eobd2 je faisait une écriture en mode grapheur et il parait que sa ne touche que la map et en faisant une écriture en mode complète nickél pas pu vraiment essayer il fait un peu tard ....mais en tout cas il a démarré je ferait un essai sur route demain voila merci a tous kitopa dell et tous ce qui ont participé
Alors le test n'a pas était concluant Le boxer démarre bien mais coupe à l'accélération et j'ai le def p0191 cohérence signal pression gasoil j'ai écrit le dump à kitopa cela pourrait il venir de la ?
angels59
17/03/2014, 10h00
Bonjour TAGADA
Filtre à gasoil changé ?
Démonte ton régulateur et nettoies le.
Ça peut-être aussi le capteur de pression rampe .
Retours injecteurs?
Beaucoup d'hypothèses
Regarde la pression à l'accélération au PPS si elle chute d'un coup.
Cdlt angels59
oui angels je vais
changé le filtre a gasoil cette aprem
jeter un oeil au regulateur et au capteur de pression
prendre les retour
quand a la pression rampe elle ne chute pas d'un coup afin je pense j'ai fait les teste seul je ferait les teste avec une autre personne cette aprem
Filtre a gasoil changé régulateur de pression nettoyé les retour injecteur son bon je vais continuait à chercher
Filtra à gasoil changé toujours pareil. Capteur de pression rampe changé toujours pareil. Régulateur de pression changé toujours pareil J'ai écrit la dump de dell66 au cas ou que celui de kitopa bug toujours pareil. Donc il me reste pompe hp ou pompe de gavage .... Je penche pour la pompe hp quelque vous en pensé????? :)
Alors pompe hp changé fonctionne impeccable merci à tous le sujet peut être clos
Merci pour le retour, c est toujours chiant quand tu as plusieurs soucis qui se superpose, difficile de faire le tri lol
danyparis
02/04/2014, 07h25
Salut, congtent pour toi que ton probleme a ete resolu.
Cela dis j'en ai deja fait des Boxer il faut en faite passer par Fiat ducato pour la lecture et ecriture et ça marche nickel parcontre il faut toujours debrancher l'immobox.
Oui c 'est ce que j'ai fait Dany enfin bon content que ça soit fini
prinzo57
03/09/2016, 18h06
slt a tous
le fichier de dell 66 marche très bien le boxer démarre du premier cout.
ne pas oublié de déconnecté l'immo box avant d'injecté.
a titre indicatif le voyant moteur reste allumé avec un défaut qui remonte au lexia mais en sans fou du moment quille démarre et tourne comme il faut....
merci encore a dell 66
diagologie
04/09/2016, 14h01
salut moi j arrive pas ,jai que mpps et je fait la lecture en boot mode sur le vehicule je passe par generic et edc15Cx ,lecture et ecriture sans soucis mais ça demarre pas aidez moi svph:yield:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org