Voir la version complète : Notre avenir a tous
Bien le bonjour tout le monde,
Après des mois d’absence et de mure réflexion, je voudrais vous faire part de ma pensé.
Ne vous affolés pas c'est dans notre intéret
Je pense que l’idée d’un forum est une arme à double tranchant, je m’explique :
FORUM IDEAL :
• partage du savoir et des expériences
• résolution des problèmes en un temps record
• élargissement de notre champ d’action a tous (immo, tacho, AIRBAG, chiptuning, etc…)
NOTRE FORUM :
• dispersions du savoir du fait de la présence de membres NOVICE (imaginez que chaque fois qu’une personne trouve la solution a sont problème va la raconté a tout le monde, je pense que vous n’aiderez plus personne et c’est normale)
• lenteur des solutions du fait toujours des NOVICE qui s’incruste et détourne dés fois la discussion principale
• et pour le troisième point je vous laisse devinez se qui se rétrécit
Bien sure je pourrais continuez comme ça pendant des heures et des heures, et vous aussi d’ailleurs vous pourriez en faire autant, mais bon on est pas là pour ça.
Je pense qu’on a (en tout cas une grande majorité des membres du forum) de puis longtemps oubliés notre but principal, et je pense que cette même majorité ne connaît même pas le but.
Un forum est une communauté qui réuni un certain nombre de personnes (et j’insiste sur le nombre) autour d’un centre d’intérêt.
HORS SUJET :
Quand on veut devenir médecin on fait des études de médecines, on ne va pas dans les forums de médecine pour ensuite prescrire des ordonnances aux malades !!!!!!!!!!!!!
Et c’est valable pour les plombiers, les informaticiens, les soldats, les joueurs de FOOT ne me dites pas que notre équipe national a gagné le matches ALGERIE/ Égypte en naviguant sur le web !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si maintenant vous pensez toujours que le paragraphe ci-dessus est HORS SUJET c’est que vous êtes un NOVICE.
Je propose de faire un test d’évaluation et en fonction des notes le candidat accède ou pas a certaines discutions.
AMINE pourrais nous envoyez un message privé a chaque un et le résultat avec barème serait affiché après la fin de l’examen.
Je n’ai de problèmes avec aucun des membres je pense seulement qu’il y a une injustice quand un membre se casse le derrière (pour ne pas être vulgaire) à aboutir et que d’autres en profitent juste en cliquant sur le bouton MERCI.
Croyez moi les amis je vois loin on pourrais faire de magnifique choses comme par exemple faire des séminaire clos entres professionnel, on pourrais y organisais des stages des manipulations sur différente machines pour voire entre nous les avantages et les inconvénients de chacune d’elles, pour quoi pas crée un fond de cotisation qui servirait a financer les rencontres, ou tout simplement apprendre a nous connaître les uns les autres, créer une fédération ou même une organisation, et y a sûrement d’autres personnes qui on des idées dans le genre.
Cela peut vous paraître fantaisiste ou tout bonnement idiot mais ma pensé est sincère les amis, et pour cela il faut malheureusement faire barrage aux NOVICES et aux bricoleurs du dimanche (pour nous c’est le samedi désormais).
J’attend vos commentaires et vos critiques
vannissan
17/12/2009, 12h57
Bonjour,
Je comprends votre réflexion , mais "la personne qui m'a appris a marcher savait courir "
Cordialement
Salut
le savoir ne vaut que si il est partagé
tu a commencé de quelque chose
comme nous
soi tolérant pour ceux qui débutent
car si ont pense comme toi
c"est chacun pour soi
l"exemple dans la recherche sur le h1n1
ou chaque labo cherche a entuber son concurrent
]Il est claire qu’il y’a des profiteurs ! Je constat juste je ne généralise pas.
Par contre sur plusieurs lignes je ne te comprends pas du tout, déjà le fait d’instaurer une hiérarchie pour accéder à certaines discussion excuse moi mais ce n’est pas trop dans la philosophie d’un forum, en soi c’est une forme de discrimination, avant tout il ne faut pas oublier que peut importe le niveau de chacun on reste des « éternels apprentis ».
Donc pour ma part chaque contribution même minime et la bienvenu « le partage », la connaissance n’a aucune valeur sans cela.
Pour finir qui dit forum dit communauté, donc je propose que les informations communiqués garde un maximum de confidentialité au sein de l’entourage des membres, car l’information à un prix celui de la recherche, respect au fer de lance de ce forum qui permette ça survis.
LphantMan
18/12/2009, 20h20
d'accord avec toi lokher !
Pour ceux qui m'ont critiquer:
Pour moi il s'agit de mon metier et non de partage de la connaissance,
Je ne pense pas que le vaccin du H1N1 soit gratuit et que ceux qui l'ont développé l'ont fait gratuitement juste pour sauvé l'Humanité alors ne me donné pas des leçon de morale SVP et pour ce qui est de la hiérarchie je ne vois pas du tout le problème, on a tous commencé nos étude par le commencement rien ne vous empèche de vous perfectionné.
Et comme je l'ai dis : ON APPREND PAS A DEVENIR MEDECIN SUR DES FORUM DE MEDECINE, pour ceux qui passe sur le forum une fois de temps en temps pour réglé leur problème les vrais Pro sont la POUR TRAVAILLER
]Il est claire qu’il y’a des profiteurs ! Je constat juste je ne généralise pas.
Par contre sur plusieurs lignes je ne te comprends pas du tout, déjà le fait d’instaurer une hiérarchie pour accéder à certaines discussion excuse moi mais ce n’est pas trop dans la philosophie d’un forum, en soi c’est une forme de discrimination, avant tout il ne faut pas oublier que peut importe le niveau de chacun on reste des « éternels apprentis ».
Donc pour ma part chaque contribution même minime et la bienvenu « le partage », la connaissance n’a aucune valeur sans cela.
Pour finir qui dit forum dit communauté, donc je propose que les informations communiqués garde un maximum de confidentialité au sein de l’entourage des membres, car l’information à un prix celui de la recherche, respect au fer de lance de ce forum qui permette ça survis.
Y a des connaissances qui coute trés chère
2000.00Euro Licence Autodata
900.00 Euro Licence BOSCH
......etc
Les mecs vous auriez pu aumoin posté quelques messages avant de me critiqué vous savez que c'est votre premier poste !!!!! alors franchement votre partage vous pouvez le gardé
Les mecs vous auriez pu aumoin posté quelques messages avant de me critiqué vous savez que c'est votre premier poste !!!!! alors franchement votre partage vous pouvez le gardé
C'est pas bien de qualifier les membres par leur "premier" post, y a des gens qui postent leur premier post tout en étant des pros, donc pour affecter des "jugements" commeça, je suis tout à fait contre; Pour les membres inactifs, ou pompeurs, celà va être facilement décelable au fil du temps, par leur inactivité, leur non apport, donc, ça serait injuste de banir, ou interdire à une personne de s'inscrire, l'admin est en mesure de savoir qui est actif ou pas, donc, pas la peine de monopoliser les choses...
Laissons chacun apporter ce qu'il peut, dans le cas contraire, l'admin auras les commandes de le laisser ou pas..
et d'ailleurs, l'apport n'est pas forcément, un soft, un logiciel, ou des solutions, même des discussions fructueuses, à mon avis, sont un grand Plus pour notre forum...
Enfin, laissons nos chèrs membres donner leurs avis.
Bien cordialement.
Pour ceux qui m'ont critiquer
-Nous voulant pas en faire une affaire personnel je viens de relire le post en long et en large est je jusqu'à preuve du contraire personne ne vous à critiqué, certes des constats ont était fait.
]Pour moi il s'agit de mon metier et non de partage de la connaissance
-En informatique, forum (sens provenant de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers. (Source Wiki)
Je ne pense pas que le vaccin du H1N1 soit gratuit et que ceux qui l'ont développé l'ont fait gratuitement juste pour sauvé l'Humanité alors ne me donné pas des leçon de morale SVP
-H1N1 comme vous dites n’a quel seul but remplir les poches des groupe pharmaceutique, ce n’est surement pas dans un but humanitaire qu’il à était développé, encore le mot « développé » n’est pas approprié au contexte, donc si vous voulez crever faite vous vacciné.
et pour ce qui est de la hiérarchie je ne vois pas du tout le problème, on a tous commencé nos étude par le commencement rien ne vous empèche de vous perfectionné.
Et comme je l'ai dis : ON APPREND PAS A DEVENIR MEDECIN SUR DES FORUM DE MEDECINE, pour ceux qui passe sur le forum une fois de temps en temps pour réglé leur problème les vrais Pro sont la POUR TRAVAILLER
Croyez moi mon expérience certain Pro n'ont de Pro que le mot.
Croyez moi mon expérience certain Pro n'ont de Pro que le mot.
je te remerci d'avoir répondu, sa prouve aumoin que tu t'interesse et c'est un trés bon début.
Pour la critique je n'ai pas de blème tu peux critiquer au contraire c'est comme ça qu'on avance.
j'espère que tu nous fera partagé ton éxpérience jeune homme
Bonjour,
il y a du bon et du mauvais partout, ce n'est pas à nous de juger !
Mais dans l'ensemble, je suis d'accord le forum c'est bien pour apprendre et avoir de nouvelles iddées
on ne peut pas savoir tout sur tout, je suis en france et une bonne partie du parc est fait de PSA et Renault alors quand je vois arriver une Honda ou une Toyota je me dis comment je vais faire . . .
Et grace à l'aide du forum, j'ai un debut de piste ou des fois la solution, et apres avec l'experience on fait le reste
Mais il y a toujours un mais, le probleme c'est la vulgarisation du savoir-faire et c'est dommage pour le temps que des pros ont passes a trouver une solution
Ton iddée du test ne tient pas la route, n'importe qui pourrait le reussir grace à google notre ami
Je serai plutot de l'avis de proteger les solutions par mdp, toute les solutions !
Par exemple pour mettre un fichier vierge dans BSI, un fichier Txt avec quelques lignes et ca suffit.
Et des moderateurs, ca aiderait bien nos amis les admins
L'ignorant dit qu'il sait tout et le sage dit qu'il ne sait pas mais n'oubliez pas Allah ou wahed !
c'est fou !
je regardais sur le net et le nombre de petite annonce pour faire du diag, du clonage, les compteurs meme, ils ont peur de rien les mecs, c'est en train d'exploser
il y en a meme qui m'appelle et se font passer pour des clients pour essayer d'avoir des infos sur les methodes de reparations ou de changement de compteur...
Mais vu leur question, ils ne font que copier les techniques sans savoir ce qu'ils font
c'est des escrocs, j'ai eu pas mal de client qui ont achete des calculos soit disant vierge mais qui ne marchait pas du tout
j'ai eu en main quelques un de leur calculo et quand je l'ai ouvert c'etait des eeprom casses des pistes coupés des ponts de soudure sur les pins bref un vrai massacre
il y a eu trop de fuite et ca a donne des iddees a certain, heureusement qu'il y a toujours les pros, d'ou l'interet de fermer le forum et de se debarrasser de ceux qui ne viennent que pour voler les methodes
c'est vrai ce que tu dis jai vu les annonce multipliées x10 en meme pas un an pour les diags surtout et le pire c'est que les 3/4 ne savent meme pas s'en servir ou interpreter un defaut
pour les ecu c'est la meme
Et t'as vu le prix de certain diag!! 20€ , il faut vraiment avoir que ca a faire
oui et a ce prix jai des clients qui viennent me voir pour regler leurs problemes car le mec avec sa kts qui fais des diags a 25euros se branche et ecrit les defauts sur un papier et lui presente ET BYE BYE!
et tu le vois toutes les semaines remettre son annonce un peu partout sur le net ET TOUT CA DANS MON SECTEUR
ALORS QU'EST CE QUE CA DOIT ETRE AILLEURS.
Ca le diag a 20 euros ca m'a tué !
J'ai failli vendre mes appareils sur le coup, je me suis dit a ce prix là ca vaut pas le coup, si j'ai besoin de faire un diag j'appelle le mec et a la limite c'est moi qui me sert de son appareil
Les diags à 20 balles, ne sont que des simple lecteurs de codes OBDII, qui ne couvrent que le moteurs, sur les véhicules normalisés OBDII, et, il n'y a ni Test d'acionneurs, ni configurations, Adaptations, reprogrammation...etc.
EN plus sont tous en Anglais (où la grande majorité); donc ces Gamboys sont bien pour se mettre dans la boite à gants, si on a un souci de dernière minute.
Amine-TE
10/01/2010, 14h04
Les diags à 20 balles, ne sont que des simple lecteurs de codes OBDII, qui ne couvrent que le moteurs, sur les véhicules normalisés OBDII, et, il n'y a ni Test d'acionneurs, ni configurations, Adaptations, reprogrammation...etc.
EN plus sont tous en Anglais (où la grande majorité); donc ces Gamboys sont bien pour se mettre dans la boite à gants, si on a un souci de dernière minute.
Non, peut etres que tu n'as pas bien compris, le diag a 20 Euros ca ne veux pas dire le hardware a vendre a 20 euros, mais le service a 20 Euros, si j'ai bien compris :)
:iagree:
Oui Admin, je viens de realiser j'ai lu que le dernier post de Tordu, donc, excouzi :d
oui et a ce prix jai des clients qui viennent me voir pour regler leurs problemes car le mec avec sa kts qui fais des diags a 25euros se branche et ecrit les defauts sur un papier et lui presente ET BYE BYE!
et tu le vois toutes les semaines remettre son annonce un peu partout sur le net ET TOUT CA DANS MON SECTEUR
Comme tu dis, les mecs savent pas ce qu'ils font
et j'ai appele par curiosite une des annonces pour les ECU, je suis tombe sur des jeunes et en fait ils vendent les ecu en immo off :7:
Je soupsonne que certains de nos membres en font partie :coolgleamA:
on est bien mal barré
je pense vraiment qu il faut protégé l accès au solution.
par exemple chaque solution avec topic est photo le tout classé par marque est modèle
est pour le droit d entré ben....il faut participé
quand pensez vous
LphantMan
13/01/2010, 22h05
Comme tu dis, les mecs savent pas ce qu'ils font
et j'ai appele par curiosite une des annonces pour les ECU, je suis tombe sur des jeunes et en fait ils vendent les ecu en immo off :7:
Je soupsonne que certains de nos membres en font partie :coolgleamA:
Idem j'ai une personne qui m'a contacté pour un immo, après avoir discuté un peu, j'apprends qu' un soit disant "pro" à essayé de lui supprimer mais sans succès, la personne recontacte le "pro" en lui disant que la modif n'a pas marché, le "pro" lui dit qu'il ne sait pas et l'envoi littéralement chier ! sympa le SAV !
En surfant sur le forum, et suivant les infos que m'a apporté la personne je m'aperçois que le soit disant "pro" est ici ! :44:
Idem j'ai une personne qui m'a contacté pour un immo, après avoir discuté un peu, j'apprends qu' un soit disant "pro" à essayé de lui supprimer mais sans succès, la personne recontacte le "pro" en lui disant que la modif n'a pas marché, le "pro" lui dit qu'il ne sait pas et l'envoi littéralement chier ! sympa le SAV !
En surfant sur le forum, et suivant les infos que m'a apporté la personne je m'aperçois que le soit disant "pro" est ici ! :44:
Bah t'a qu'a dire a l'admin de qui il s'agit et laisson l'admin decidé si il doit banir ce membre ou pas ( aprés avoire eu une confirmation) je pense que c'est un bon début et surtout se serai un exemple pour d'autre prétentieux
- Certain se coupe en quatre pour faire partager, d'autre passe par derrière supprime tout sans aucune justification.
Cool ça fait plaisir !!!
Amine-TE
27/01/2010, 19h01
- Certain se coupe en quatre pour faire partager, d'autre passe par derrière supprime tout sans aucune justification.
Cool ça fait plaisir !!!
Je me sens ciblé !!!!
J'ai déja expliqué que j'ai rien supprimé et que c'était un probleme de serveur que j'ai perdu toute la base de donné et que j'ai remis un backup du 22 Janvier.
Désolé je n'avait pas encore reçu ton MP, concernant la panne sur le serveur.
belle citation de GHANDI seulement lui il était plus calme et serein et je crois même qu'il lisait ces mails avant d'en envoyé
belle citation de GHANDI seulement lui il était plus calme et serein et je crois même qu'il lisait ces mails avant d'en envoyé
Hors sujet !
Des reflexions comme celle-ci on ce les gardes.
tu y vas fort a la base c'est toi qui poste dans un post qui n'a rien a voir
on est pas la pour s'entretuer!
Soyez Raisonnable,et tolérant Voyez Grand y'a des debutants en la matiere
Je ne vois pas ce qui peux te gêner là dedans.
thundermasta
30/01/2010, 22h31
le problème c'est pas les débutant car on l a tous étais un jours.mais la il s'agit des cons qui pensent gagner en renommée en cassant les prix en ignorant qu'il tuent la noblesse de notre métier.
khalil_dj
01/02/2010, 14h04
+1 pour thunder. ca resume tout
mecano70
02/02/2010, 22h29
pourquoi tand de problèmes je pense que l on ne connais jamais tous et je profite de mes essais par rapport au conseils du forum et je résume les résultats au mieux, par contre vous trouverez des brebis caleuses partout après moi je tire mon chapeau a l admi parceque le forum est vraiment complet et tous les jours des posts et des messages nouveaux, essayé de trouver un compromis et donner les références des taupes l admi fera ce qu il pense de mieux
love and peace
fab
Bonjour,
Je comprends votre réflexion , mais "la personne qui m'a appris a marcher savait courir "
Cordialement
bonjours
ca date un peu mais tellement vrais
@++++++++
mecano70
02/12/2012, 12h06
sl AMS
regarde AMS chez moi aussi beaucoup de problèmes de tarifs avec des speudos pros qui te pourrissent le marché comment veux tu travaillé corectement et toute les semaines c est comme cela et quand tu leurs envois un message pour les rappeler gentiment a l ordre il te menace mais très violament donc je fais quoi je prends les armes, proutant ce sont des clients du forum qui prèche une égalité des tarifs laisse moi rire avec un mpps nippon.
fab
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/381380822.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/308130444.htm?ca=10_s
mecano70
02/12/2012, 12h17
et pis celui la je sais qu il y a en 2 sur ce forum à mediter messieurs les vrais pros
fab
http://www.leboncoin.fr/services/349263738.htm?ca=10_s
mustauto
02/12/2012, 14h53
bonjour a tous je vais dire mon petit mot certe il n y a pas tres longtemps que je suis inscrit
vous parlez de niveau de competence moi j'en suis au debut mais sans ce genre de forum je n'aurai pas pu avancer dans l'electronique meme si je ne suis qu'au debut et pour ceux qui sont des vrai pros dans le domaine combien de temps vous avez mis de temps pour arriver a un tel niveau ? certainemant tres longtemps !! lorsque l'on est tout neuf et que l'on voit tellement tellement de sujet interessant tellement de chose a apprendre et bien on veut tout connaitre et il est vrai que l'on a besoin de votre aide mais a quoi bon un forum si ce n'est pas pour ce but si on est la c'est que l'on a tous besoin des un et des autres
je prend mon exemple je sais que certaines personnes ici mon aidé et en contre partie je les ai aidé ou je les aiderai dans se domaine ou dans un autre
en plus on creait des amitie
pour se qui concerne les diag a 20 euro ca veut rien dire
moi je suis garagiste depuis quelques annees tout le monde vend des voiture et au rabais mais rien ne m'empeche de travailler parceque les gens veulent des pros des vrai avec un suivi de la qualite pas un diag vite fait ou juste une interpretation mais une reparation complete avec un diag a 20 ils ne sont pas credible
voila bonne route a tous
Pffff sa me deegoute des suppressions fap a 70€ on aura tout vu c'est des vrai charogna
mecano70
02/12/2012, 16h25
sl
je suis d accord avec toi les clients veulent un pro pas chère serviable même le dimanche encore 2 clients a ma porte aujourdhui mais des arlequins de la sorte te font de l ombre et ce qui me décoit encore plus c est qu il y a des gens du forum qui sont dans ce créneau alors si quelqu un comme toi veut évoluer et bien moi maintenant je devient rétisens, dit toi que ses arlequins sont a 30 kms de chez moi et qu a ton avis les gens qui ne savent rien a notre job font quoi ils viennent chez moi a 2 ou 4 fois plus chère ou ils vont a la concurence aujourdhui même les foromeurs de temcen regarde à acheter de l officiel cela coute chère et tire tout le temps sur du matos made taiwan non, fesont un sondage pour savoir qui a du matos de reprog officiel ou une AVDI ou un carprog et tu sera étonné. Le problème le matos coute et tes tarifs aussi tes charges sociales tes impots enfin moi je trouve cela médiocre et cela ne fait qu amplifié ma crogne.
fab
bonjour a tous je vais dire mon petit mot certe il n y a pas tres longtemps que je suis inscrit
vous parlez de niveau de competence moi j'en suis au debut mais sans ce genre de forum je n'aurai pas pu avancer dans l'electronique meme si je ne suis qu'au debut et pour ceux qui sont des vrai pros dans le domaine combien de temps vous avez mis de temps pour arriver a un tel niveau ? certainemant tres longtemps !! lorsque l'on est tout neuf et que l'on voit tellement tellement de sujet interessant tellement de chose a apprendre et bien on veut tout connaitre et il est vrai que l'on a besoin de votre aide mais a quoi bon un forum si ce n'est pas pour ce but si on est la c'est que l'on a tous besoin des un et des autres
je prend mon exemple je sais que certaines personnes ici mon aidé et en contre partie je les ai aidé ou je les aiderai dans se domaine ou dans un autre
en plus on creait des amitie
pour se qui concerne les diag a 20 euro ca veut rien dire
moi je suis garagiste depuis quelques annees tout le monde vend des voiture et au rabais mais rien ne m'empeche de travailler parceque les gens veulent des pros des vrai avec un suivi de la qualite pas un diag vite fait ou juste une interpretation mais une reparation complete avec un diag a 20 ils ne sont pas credible
voila bonne route a tous
mustauto
02/12/2012, 19h02
le probleme le vrai se sont nos charges comme tu dis on ne pas se battre alors faut etre plus malin que ceux qui le font a 20 euros
ces gens la n'ont pas de charge c'est pas possible mais ca existe depuis la nuit des temps apres soit on joue soit on joue pas mais je comprend ca revolte
regardes moi je vend aussi des pneus et biens la vente a diminué de 60% avec internet se que je veux dire c'est que dans tous les domaines il y a de la concurence deloyale c'est l"etat qui veut ca je pense qu'il faut jouer sur plusieurs tableau pour tenir le cou mais c'est difficile
mustauto
02/12/2012, 19h16
une derniere precision tu pousses un cou de gueule se que je peux comprendre pour ceux qui on du matos chinois mais tu ne peux pas interdire des clients de la boutique du forum mon amis
on ne peut pas refaire le monde t'inquietes avec mon experience je prefaire tavailler moins mais travailler bien et travailler pour gagner de l'argent
L' automobile n est pas comparable aux gsm ou aux parabole, c est un métier dans lequel on se fait une clientèle fidèle, ce que je croit comprendre de l Electronique contrairement a l auto c est des matière avec des nouveauté et si on est pas a jour on est très vite dépassé ce que j ai comprit aussi c est que le matériel qui va être utilise fait la différence si quelque un est bien équipé il pourra travaille si on a pas de matos ça sert a rien
quant aux partage d info je suis d accord pour dire que si quelque un a développer une spécialité il doit la garder c est ça marque de fabrique
Mais je suis très heureux de voir beaucoup de gens on a plein d opinion et puis de toute façon le partage d info importante se fait toujours par mp
dire que l on va tue le métier je crois pas mais il s ettoufe tous seul les fabriquant on bien conscience de si qui se passe ici et ailleurs et mette toujours au point de nouvelle difficulté pour nous décourage, empêche l accroissent du nombre de membre c est se tire une balle dans le pied car le new bi que tu aide aujourdhuis t apportera peut être la solution de demain
je pensai aussi que les nouveau c étais pas bon pour le métier mais ce n est pas vrai dans la réussite d un garage y a beaucoup plus de chose qui rentre en compte
si y en a qui on un problème avec une concurrence déloyale c est a eux de travaille la communication avec leur client les mettre en garde sur les problème que il pourrai rencontre si un travail est mal réalisé sur leur auto ect
le partage d information est la clef de voûte de ce métier aucun d entre vous ni moi aurai pu gagne le moindre centime sans l aide d une tiers personne
et si certain pensent que il y a vraiment trop de monde sur ce forum la porte de sorti est toujours ouverte qu il commence par eux
le partage est la force de ce metier et sa faiblesse quant on commence dans ce metier on accepte les deux ou on reste ronfler dans son lit
mecano70
04/12/2012, 20h58
sl
c est justement la question que je me pose resté ou partir ? les newbits pas de soucis j en ai fais parti un jour mais temps que tu ne rencontre pas ce problème devant ta porte !!! la les clients fidèles vont resté mais les nouveaux a la recherche de tarifs toujours plus attractifs ne font pas la différence et même les anciens maintenant c est la chasse au prix regarde ce que tu fais quand tu fais tes courses ou que tu achète des pièces de voitures tu mets tous les marchands en conccurrence non ? Je parle de conccurrence lorsque les tarifs sont pratiquement similaire , la c est du grand n importe quoi, si toi tu approuve et bien temps mieux moi non, si demain un de tes collègue du forum monte une entreprise a 3 kms de chez toi et divise les prix par 2 ou 3 on verra ce que tu dira réfléchit bien a cela et observe tes clients ce qu ils vont faire, mon père était également garagiste et j ai plus de 40 ans et j ai déjà vu ses situatons plusieurs fois. Nous sommes en train de banaliser notre métier et nous nous fesons notre propre tord
fab à méditer
J'ai les memes problemes comme vous. Les prix qui sont diviser par 2 ou 3, parce qu'ils sont beaucoup des "mecaniciens" qui font la metiere dans le parking. Ils n'ont pas une garage, pas des taxes et pas des problemes. Les prix pour les interfaces qui viennent de Chine ne sont pas tres grand et comme dit meccano 70, si un garage neuf et ouverte pres de toi, avec des petits prix surement tu va perdre des clients.
Je croix que la difference et fait par la qualite de notre travaille et notre seriosite.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org