PDA

Voir la version complète : Clio 2 1.4 16v pas de ralenti


A-M-S
13/12/2009, 01h15
Bonjour a tous probleme de ralenti sur clio 2 1.4 16 de 2003 moteur 4kj

rien sur la clip pas de defautsss

la voiture ne tient pas le ralenti et cale tout de suite apres le demarrage a chaud ou a froid donc obliger d'avoir le pied sur l'accelerateur

elle ne broute pas
pas de ratees de combustion
ne tremble pas
bougies et filtre a essence changes

quel est le probleme???

Merci

cletek
13/12/2009, 08h34
Bonjour ,
votre probleme vien du papillon , apres un bon nettoyage tt rentrera ds l ordre .

A-M-S
13/12/2009, 08h43
Avec quoi le nettoyer??merci

cletek
13/12/2009, 09h02
Re ,
avant tt c un peut bizzar que le diag ne t affiche pas de defauts , est ce qu'il ya aucun voyant qui s allume lors du callage du moteur ?
http://images.forum-auto.com/mesimages/183115/moteur%20et%20papillon1.jpg

A-M-S
13/12/2009, 11h10
aucun voyant aucun defaut c bizarre oui je le confirme

justinyours
13/12/2009, 12h26
bonsoir apres le netoyage fait un effacement des defauts si presents et apres fait un apprentissage des fonction du vihicule normalement tous rentreras dans l'ordre,

A-M-S
13/12/2009, 13h28
qu'appelles tu par fonction du vehicule???

coco.oliv
13/12/2009, 19h56
Salut fonctions vehicule,c'est les option de la voiture a rentrer dans le calculo,style BVM ou BVA etc..

Formator
13/12/2009, 20h31
Salut fonctions vehicule,c'est les option de la voiture a rentrer dans le calculo,style BVM ou BVA etc..
Bonjour,

Les fonctions d'un calculateur ne sont pas les options de type BVA, BVM.
On appelle cela la liste des configurations, et pour cela, il n'y a pas besoin de faire des apprentissages. Seule l’écriture des configuration suffit (avec ou sans).
La liste des fonctions est les différents "services" qu'un calculateur peut gérer. Exemple pour un calculateur d’injection: Fonction richesse, fonction ralenti, fonction dépollution, etc.. et là oui, il existe des apprentissages, des offsets, des réinitialisations à effectuer.

La pression collecteur lue avec le clip à l'arrêt est de combien ?
Et au "ralenti" si tu peux ?

jean-michel
17/12/2009, 07h54
Bonjour, je pense qu'il y a une prise d'air au niveau de l'admission, il faut verifier les durites au niveau du carburateur.

K9K
05/01/2010, 21h15
Regarde du coté de l'éléctrovanne de ralentit prés du boitier papillon (marqué VDO je crois sur cette electrovanne) ;)

A-M-S
05/01/2010, 22h34
pb réglé nettoyage du boitier papillon et une petite reinitialisation des defaut a la clip elle tourne nickel

grinovsky
11/06/2010, 19h29
le canal d'air qui passe par l'actuateur de ralenti boucher