PDA

Voir la version complète : megane 1.5 dci de 2008 everou de colone

justinyours
13/12/2009, 12h10
bonjour a tous sur une megane de 2008 1.5 dci 30000km le verouyage de colone ne se fait pas , le +apc n'est pas present ,du cout elle demarre pas , au dig j'es un message anomalie sur le reseaux multiplexe alors yas que UCH UPC et ABS qui sont detectes l'injection et les autres calculateur sont pas detectes,
un seul defaut dans l'UCH verous de colone (c.o) , j'es verifie tous les fusible compartiment moteur et habitacle, tous est bien, aidez moi mes amis.

Amine-TE
13/12/2009, 13h14
si le calculateur moteur n'est pas detecté apparament il lui manque un file d'allimentation, essaye de controller l'allimentation du calculateur moteur.

A-M-S
13/12/2009, 13h24
bonjour a tous sur une megane de 2008 1.5 dci 30000km le verouyage de colone ne se fait pas , le +apc n'est pas present ,du cout elle demarre pas , au dig j'es un message anomalie sur le reseaux multiplexe alors yas que uch upc et abs qui sont detectes l'injection et les autres calculateur sont pas detectes,
un seul defaut dans l'uch verous de colone (c.o) , j'es verifie tous les fusible compartiment moteur et habitacle, tous est bien, aidez moi mes amis.

salut

*verifie tes fusibles sur la cosse de la batterie sur le + il doit avoir un mauvais contact ou un fusible hs

*sinon les 2 fusibles qui verouille et deverouille ton verrou colonne sont dans l'upc

jai deja eu ces 2 cas pour ce type de probleme

pimo
13/12/2009, 13h53
tes calculo ne sont pas detecte car tu n'a pas le + APC lors du crtl multplexe.
comme dit mehdinajet cerifie tes alim batterie et upc(tu peus essayer un upc sans probleme aucun codage)
si ton probleme persiste
controle le fonctionnement de ton lecteur de carte(etat et parametre: carte inserer carte detecter etc)
controle la liaison uch /verrou de colonne (si ok)
rempl ton verrou de colonne.