PDA

Voir la version complète : la loi de l'emmerdement universel

jphp
22/03/2014, 11h45
bonjour,
la loi de l'emmerdement universel !!
quelqu'un connais ??
ca existe
@++

diagnosis29
22/03/2014, 11h51
bonjour,
la loi de l'emerdement universel !!
quelqu'un connais ??
ca existe
@++

Ou loi de Murphy c'est ça ?

Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk

jphp
22/03/2014, 11h54
ca commence par l'allumage classic rupteurs bobine, condensateurs
la loi de l'emerdement universel , créer un courant d'extra rupture de 400 volt environ

révision niveaux CAP !!
@++

jphp
22/03/2014, 11h56
Ou loi de Murphy c'est ça ?

merci , mais c pas les papillons!
@+

jphp
22/03/2014, 12h10
oui l'emmerdement universel ou loi de Murphy
ca commence par une tartine de confiture, !!
ca nous pourri la vie depuis toujours !!
surtout en mécanique!
la FEM ds l'allumage cité ! qq un connais ??
@+

kitten13
22/03/2014, 12h36
emerdement universel = les femmes en general :banplease:

Amine-TE
22/03/2014, 12h40
je veux aussi le savoir ?

Formator
22/03/2014, 12h40
EMMERDEMENT, avec 3 M c'est encore plus merdique.

La loi de Murphy est un adage qui s'énonce de cette manière : « Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner » (« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward A. Murphy Jr.) Selon une autre version du même adage, s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie.
On peut interpréter cette loi de deux manières : l'une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l'ériger en principe de pessimisme. Vue sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l'univers, que « le pire est toujours certain ». Familièrement, cette loi est aussi appelée « loi de l'emmerdement maximum » (LEM)1 ou « loi de la vexation universelle ».
L'autre vision consiste à voir la loi de Murphy comme une règle de conception : on ne considère pas la loi de Murphy comme vraie, mais on conçoit tout système comme si la loi était vraie. En particulier, un équipement doit être à l'épreuve, non seulement des accidents les plus improbables, mais aussi des manœuvres les plus stupides de la part de l'utilisateur. Elle justifie donc les principes de la conception de sûreté préconisant de planifier et d'éliminer d'emblée les possibilités de mauvaise utilisation, par exemple à l'aide de détrompeurs.

loi de l’emmerdement maximum /
Principe de la même nature que la loi de Murphy.
o Un emmerdement suivant un autre emmerdement est souvent plus ennuyeux que s'il était seul et la somme de ces deux emmerdements tend vers une courbe exponentielle. Par exemple, vous crevez votre pneu et ensuite, vous ne trouvez pas votre cric. C'est la loi de l'emmerdement maximum

mahfoud lichani
22/03/2014, 12h52
A tous les participants bravo et merci
en tenant compte de cette loi il est certain que l'on va au devant de problèmes
j'ai un principe: "prends la du coté le plus facile"
c'est l'inverse de cette loi, et cela arrondit bien les angles
bonne journée

diagnosis29
22/03/2014, 12h55
► la loi de l’emmerdement maximum!!

► PDF/\
http://www.fadebiaye.com/read/layouts/murphy.pdf

*

Pas mal . Je me suis bien marré !

A+

jphp
22/03/2014, 13h01
pour la tartine de confiture!
si elle tombe de la table! d'après la loi , elle finit toujours coté confiture au sol
ce qui est le plus préjudiciable pour l'homme!!
des test ont était fait, et prouve la loi de murfy
une fois la tartine est tombée du bon coté, lol
conclusion , c une tartine qui a était beurré et confituré du mauvais coté au depart
je reviens pour la FEM Force Electro Motrice créer par les enroulement de la bobine et soumise aux regles des lois de l'emmerdement universel ou murfy@+

jphp
22/03/2014, 13h41
A tous les participants bravo et merci
en tenant compte de cette loi il est certain que l'on va au devant de problèmes
j'ai un principe: "prends la du coté le plus facile"
c'est l'inverse de cette loi, et cela arrondit bien les angles
bonne journée

pour moi c plutôt le contraire, defait les vis les plus inaccessibles en premier
les autres maintiennes le reste
pour remonter c le contraire
@+

mahfoud lichani
22/03/2014, 18h36
pour moi c plutôt le contraire, defait les vis les plus inaccessibles en premier
les autres maintiennes le reste
pour remonter c le contraire
@+

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25673
suite à ce poste, je crois que je vais changer d'avis, et me rallier au tien, suite à un manque de doc, et un fusible qui alimente l'immo qui saute dès que l'on met le contact, je vais désosser la voiture, pour trouver l'origine du problème

jphp
22/03/2014, 18h43
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25673
suite à ce poste, je crois que je vais changer d'avis, et me rallier au tien, suite à un manque de doc, et un fusible qui alimente l'immo qui saute dès que l'on met le contact, je vais désosser la voiture, pour trouver l'origine du problème
désolé mon ami pour le zero réponses!!
c pas simple en plus !
desosser !! surtout pas !
en mm temps on voudrait t'aider mais perso là je suis comme toi la voiture en moins!!

mahfoud lichani
22/03/2014, 18h55
*désosser*, je suis d'accord, j'ai forcé sur le terme, mais il faut maintenant que je suive l'installation, pour trouver cette "p***** de masse*:33::7::32:

jphp
22/03/2014, 19h35
bonsoir pour en revenir a cette FEM Force Electro Motrice crée lors de la rupture
et qui a un rapport avec la loi de l'emmerdement universel !
a savoir que lors qu'on crée une augmentation du courant par enroulement donc champ magnétique, il se produit une FEM Force Electro Motrice de sens contraire au courant !
pour un allumage classic de 1400 Volts environ la FEM est de 400 V environ et de sens contraire!
c l'étincelle aux rupteurs elle brule les rupteurs, (vis platinés)!!
c pourquoi le condensateur est indispensable!!
son rôle , récupérer cette FEM ! la retourner et la renvoyer ds le bon sens!!
ainsi plus d'étincelles aux rupteurs et une meilleur charge de la bobine, une augmentation de la puissance aux bougies
@++