Voir la version complète : 1342 c l'ordre
bonjour
1342 tout le monde connais !
mais pourquoi 1342
qq s'ait ?
niveaux CAP!!
@++
Ben29200
22/03/2014, 13h53
Salut
Pour avoir un fonctionnement régulier je pense, ce qui est le plus régulier c est le six en ligne 153624:50:
oui , 153624
je voulais faire tout simple !
ca réponds pas !!
1342 ont reste là dessus ; pourquoi pas 1234 !!
merci
diagnosis29
22/03/2014, 14h03
oui , 153624
je voulais faire tout simple !
ca réponds pas !!
1342 ont reste là dessus ; pourquoi pas 1234 !!
merci
Pour l'equilibre
Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk
non quel equilibre ?
ca fonctionnerai 1234pourquoi s'embêter avec 1342
si c 1342 c pour une bonne raison!
niveau CAP mes amis!!* pas celui d'aujourd'hui heureusement
@++
bla bla bla
tu s'ais pas non plus?
on reste sur 1342 les plus simple c vrai pour tous les autres
la question c pourquoi 1342 ?
@++
diagnosis29
22/03/2014, 14h15
bla bla bla
tu s'ais pas non plus?
on reste sur 1342 les plus simple c vrai pour tous les autres
la question c pourquoi 1342 ?
@++
L'ordre d'allumage est choisi pour obtenir la meilleure répartition thermique homogène du moteur afin d'éviter les contraintes mécaniques qu'elle entraîne à cause de la dilatation de la matière. Pour un 4 cylindres, les contraintes sont les mêmes que l'ordre d'allumage soit 1.3.4.2 ou 1.2.4.3, on a en effet dans les 2 cas 2 cylindres voisins (1 et 2) ou (3 et 4) dont les explosions se suivent, ce qui n'est pas l'idéal (2 fois 2 cyl. se suivent sur 4). Pour un 5 cylindres: 1-2-4-5-3 (2 fois 2 cyl. se suivent sur 5), c'est déjà mieux! Pour un 6 cylindres en V: 1-4-3-6-2-5 (aucun cyl. car 4 ne fait pas partie de la même rangée que 3 grâce au V et il y a en plus alternance de rangée), ce qui est le mieux.Un 6 cyl. en ligne sera défavorisé sur ce plan et aura donc (à moins de faire un moteur encombrant pour espacer plus les cyl.) une culasse et joint de culasse plus fragiles du point de vue thermique.
non non
mais très intéressant néanmoins
je répète pourquoi les gars ! quand ils ont construit le moteur, ils se s'ont focalisé sur l'ordre 1342 ce qui continu aujourd'hui ??
merci
Amine-TE
22/03/2014, 14h38
Equilibre, vilebrequin et piston ...
diagnosis29
22/03/2014, 14h44
Je l'ai deja dit plus haut tu va te faire bouler :cool:
sylvain02120
22/03/2014, 15h30
Pour moi c'est essentiellement la forme du vilebrequin qui vas déterminer l'ordre d'allumage, le vilebrequin est conçu ainsi car c'est en ayant cette forme qu'il vas être le plus résistant aux contraintes de torsion et qu'il est le plus équilibré pour éviter les vibrations, et il faut aussi respecter le cycle du moteur a 4 temps, si ton piston est en bas ça ne sert a rien d'allumer.
Aprés chez Ford c'est aussi 1243...
Tu vas pas me faire ressortir mes cours pleins de poussière jp lol
allons ! je parle avant de construire le moteur!!
on construit pour un mode de fonctionnement 1342
donc les formes mécaniques son voulut ainsi !
on n'est pas obligé, a cause du vilo ! ou autre on ferait autrement sinon
on construit le moteur pour le fonctionnement 1342, c voulut c pas a causes des contraintes mécaniques , ni d'équilibrage, on pourrai construire pour un mode 1234
et ca marcherait!
on préfère 1342 c pas pour le fun !
personne ne sait ?
j'ai bien fait de poser la question
@+
sylvain02120
22/03/2014, 17h02
La tu m'a contrarié pour la soirée jp lol c'est vrai que personne ne sais répondre spontanément :der:
Alé c'est pas tout ça mais c'est l'heure :8:
a+
mince mm Google ne sais pas !!
je serai le seul a détenir ce secret que tous utilise 1342 sans jamais se poser la bonne question ?
pourquoi ??
@++ c'est l'heure
foulques
22/03/2014, 17h07
pour une meilleur repartition thermique (montée en temperature lors de l'explosion ou combustion)
Petit piment
22/03/2014, 17h08
Bon ça-su-ffit!!! Stp jphp,di ns...
Il y a 4 temps:
Adm°
Compression
Combustion/détente
Echappement
L'allumage doit se faire uniquement entre les temps Compression et Combustion/détente...
rassurez vous , comme dit sylvain personne ne sait répondre spontanément
pourtant que des pointures ds ce post!!
et pas de 95c machin ou autres c24 trucs!!
si je disparait ce soir lol tous !!
merci @++
Il y a 4 temps:
Adm°
Compression
Combustion/détente
Echappement
L'allumage doit se faire uniquement entre les temps Compression et Combustion/détente...
bau de rochas
Pour un moteur à quatre cylindres en ligne à combustion interne il y a un temps moteur tous les 180°. Car il y a une explosion sur le même cylindre tous les deux tours soit tous les 720°, il suffit donc de diviser 720 par le nombre de cylindre pour un moteur en ligne.
Donc plus un moteur a de cylindres plus il tournera régulièrement.
Donc plus un moteur a de cylindres plus il tournera régulièrement.
Lapalisse .
motard_21130
22/03/2014, 17h42
moi je dirais que c'est pour éviter les vibrations
nomdezeus
22/03/2014, 17h50
l'ordre d'allumage 1342 a pour objectif de ne pas amener trop de contraintes de torsion dans le villebrequin. Donc on n'a jamais le 1 et le 4 qui se suivent. On remarque que, si on regarde le moteur de l'autre côté, l'ordre reste le même...
thancks juste parce que tu cherche !!
c déjà dit !
merci
l'ordre d'allumage 1342 a pour objectif de ne pas amener trop de contraintes de torsion dans le villebrequin. Donc on n'a jamais le 1 et le 4 qui se suivent. On remarque que, si on regarde le moteur de l'autre côté, l'ordre reste le même...
ce n'est pas un probleme de contrainte ni d'usinage ni d'equilibrage, ni de vibration , ni thermique, les moteurs sont construit pour le modele 1342
ca marcherait 1234
ford a essayé 1243 ca marche aussi, puis est revenu a 1342
@++
► Lien intéressant:
1) http://moteurpassion.voila.net/ordre.htm
2) http://moteurpassion.voila.net/presentation.htm
:grouphug:
*
interressant mais
1342 ??? pourquoi ?
diagnosis29
22/03/2014, 18h40
J'ai l'impression qu' il va sortir une connerie à la fin !
J'ai l'impression qu' il va sortir une connerie à la fin !
non non , une statue virtuel sera elevé ici sur TE a celui qui saura donner une réponse cohérente a cette question niveau CAP ,1342! pourquoi ??
mahfoud lichani
22/03/2014, 19h28
on va finir par t'appeller *1342* et non plus jphp
:cheer2::behindsofa:
bonne soirée
nomdezeus
22/03/2014, 19h35
L ordre le plus couramment utilisé est 1342 pour des raisons de meilleur écoulement du fluide gazeux..
Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre.
L ordre le plus couramment utilisé est 1342 pour des raisons de meilleur écoulement du fluide gazeux..
t'es le plus proche , tu brule
explique ton raisonnement je cherche ta statue !
pareil pour toi YUMBO
@+
diagnosis29
22/03/2014, 19h53
l'ordre d'allumage est 1342 pour veiller a ce que le mouvement des pistons et des soupapes
ne soient pas en contradiction avec les 4 temps du cycle .
Désolé il en manque un bout !
Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre lors du croisement des soupapes.
l'ordre d'allumage est 1342 pour veiller a ce que le mouvement des pistons et des soupapes
ne soient pas en contradiction avec les 4 temps du cycle .
??? je ne comprends pas !!
merci en tout cas d'essayer
@+
diagnosis29
22/03/2014, 20h08
??? je ne comprends pas !!
merci en tout cas d'essayer
@+
Je jette l'éponge , c'est en train de fumer là :6:
A+
Désolé il en manque un bout !
Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre lors du croisement des soupapes.
c exact c presque pour ca !a part les croisement des soupapes !
explique ton raisonnement !
faut que tous comprenne !!
1342 pourquoi ?
diagnosis29
22/03/2014, 20h15
Un dérnier pour la route :auto:
http://img15.hostingpics.net/pics/4131521342.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4131521342.jpg)
oui c ca, bravo !
le carbu ou le mono, est toujours au centre des cylindre via le collecteur d'admission
d'où le mode 1342, on est sur la planète terre régi par les loi de l'air et de l'apesanteurs
l'inertie de l'air !!
sa vitesse ?
si on admet de l'air aspiré ds le cylindre 1, le cylindre 3 en face du collecteur arrive a aspirer l'air et le retourner inertie de l'air! le suivant , le 4 arrive a aspirer l'air vu sa proximité avec le 3! il retourne l'air !
pour le 2 il est en face du collecteur! c facile pour lui de retourner l'inertie de l'air
ensuite le 1 est a coté du deux donc il arrive a se remplir puisse que le le deux a déjà retourné l'air vers le 1!!
merci a tous
diagnosis29 bravo !
merci c pour toi cette statue encore bravo
@++ sur TE
diagnosis29
22/03/2014, 20h54
Merci merci ! Je reconnais que j'ai du écumer le net un moment pour trouver !!
J'ai pourtant eu mon CAP ;-)
Salutation
Et bonne nuit à tous.
Ben29200
22/03/2014, 21h03
Idem j ai pas souvenir d'avoir d'avoir eu çes explications en Cap, pourtant je connais le rôle du croisement de soupapes qui améliore le remplissage, sûrement un jour ou je n écoute pas mon prof :blah:
Bravo la Bretagne pour la réponse et belle colle pour nous tous de notre ami jphp :hail:
Amine-TE
22/03/2014, 21h52
@diagnosis29
voila, c'est ce que j'ai dis en deux mot dans mon post précedent.
celui ci !
bravo
rien a voir
pour la statue désolé
@++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org