Voir la version complète : tester injecteur impulsion
mohhizbar
22/03/2014, 20h25
slt mes amis
est ce que il ya un montage electronique ou Lampe ou trouve autre
methode pour test impultion de injecteurs comon rail diesel
Merci
kitten13
22/03/2014, 21h40
le test des bouteilles ?
Petit piment
22/03/2014, 21h57
Slt kitten13. Je crois kil parle des test impulsion, pas des fuites de retour injecteurs! Eh mohhizbar,parcours le forum et je crois que tu trouvera une méthode de fabrik d'une lampe témoin à LED. @+
Breizhelec
22/03/2014, 22h23
si tu veux un vrai diagnostic pour tester les commandes injecteurs achète un oscilloscope , certe avec une led sa fonctionne pour un contrôle mais sa ne te montrera pas si le circuit est parasité ou autre ou si la tension est correcte , car un multimètre ne fait qu'une moyenne de la tension , il n'est pas assez rapide pour détecter les pic
bjr,
tu peux utiliser un scanner pro pour faire le balance teste des injecteurs
mohhizbar
23/03/2014, 06h21
Bonjour mes Amis
Merci Pour votre idées
vraiment La solution c'est un oscilloscope
Mais je Cherche un montage simple Electronique Ex: une Lampe pour teste L'impulsion
des injecteurs (pour verifier est ce que il ya une impulsion sortie à partir ECU)
Ou Bien Il ya une Autre Idée (j'ai un Autocom cdp+ )
Merci
maitre_flav
23/03/2014, 10h59
pour une 100 euro tu as un module oscilo et un programme a mettre sur l'ordi pour avoir un vrais oscillo
mahfoud lichani
23/03/2014, 12h19
salem
je confirme les avis de nos amis sités plus haut
1°: le led pour confirmer la commande
2°: l'oscillo pour confirmation que tu n'as pas de parasites
bjr,
c quoi le marque de ce oscillo ? merci
diagnosis29
23/03/2014, 13h50
bjr,
c quoi le marque de ce oscillo ? merci
Par exemple:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122465/Oscilloscope-pour-PC-Bande-passante-20-MHz-VOLTCRAFT-DSO-2020-USB?ref=list
Cherche aussi sur E..y
Mot clé " oscilloscope usb "
Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk
@mecatech : comment est branché la Led ? Directement aux bornes de l injecteur ou il y a un montage a faire?
Sent from my iPad using Tapatalk
mahfoud lichani
23/03/2014, 16h59
directement sur la fiche de l'injecteur
bonsoir sur la vidéo c'est pas vraiment en direct!
j'ai confectionné une extension de faisceau grâce a un vieille injecteur et un bout de faisceau récupéré à la casse !
comme ça je peux aussi prendre des mesures à l'oscillo
il faut un led bipolaire bicolore et une résistance d'1 kohm pour protection (soudé sur une des pattes)
sur la vidéo j'ai fait le montage avec deux leds ce qui revient au même! quand le courant est passant dans un sens , ça s'allume d'une couleur, dans l'autre sens de l'autre!
ceci pour mettre en évidence la commande injecteur pour les piezzos!
mais ça sert aussi pour les injos à bobine ,comme sur la vidéo( là les deux couleurs c'est l'effet de self)
ça peut aussi servir de lampe témoin classique
http://fotoforum.fr/photos/2014/03/26.175.jpg (http://fotoforum.fr)
la 2 ème extension c'est pour bosch bobine
je vais faire un tuto sur la fabrication de ma lampe led bientot et sur le contrôle commande injecteur! il me semble avoir coller ça dans un post déjà ,mais ne le trouve plus
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org