Voir la version complète : BSI 206 Peugeot/occasion
tamarin974
15/12/2009, 15h45
slt à tous, je voudrais savoir si on pouvais remplacer un BSI en occasion, 206 ancienne génération, pas de multiplexage!
si oui comment faire pour l'anti démarrage." j'ai un soucis de clignotant fixe" pour info.Merci à vous de m'aider si possible.
solution auto
16/12/2009, 03h02
slt à tous, je voudrais savoir si on pouvais remplacer un BSI en occasion, 206 ancienne génération, pas de multiplexage!
si oui comment faire pour l'anti démarrage." j'ai un soucis de clignotant fixe" pour info.Merci à vous de m'aider si possible.
slt j ai le meme probleme que toi !
j ai aissayer la nouvelle bsi avec la M95160 vierge et quand je branche les essuuis glace , les feux restent en route et tout les voyant clignotte.
j ai réessayer en remplacent la M95160de la bsi d occasion par celle de la bsi d origine.pareil!!!!
quand j essaye de faire un télécodage de la bsi avec pps 2000 ca ne comunique pas !!!!
quelqu un aurait une idée????
tamarin974
16/12/2009, 15h59
on est bien avec tout "çà"!!! Avec PPS tu pourras pas car lui il veut que tout soit vierge. Tu as mis une BSI neuve? ou d'occasion.Car moi avec une occasion tout fonctionne sauf qu'elle démarre pas.Venez à notre secours.
solution auto
17/12/2009, 00h28
non moi j ai mis une bsi d occasion ! j'ai mis l'eprom 95160de la bsi d'origine comme ca il a déja le code clef et le vf mais rien!!!
pour ton soucis :
tu as bien mis le code clef dans ta bsi???
tamarin974
17/12/2009, 03h10
non j'ai juste mis le BSI en entier pour vérifier que mon problème de clignotant venait bien de là.Mais je pense qu'il faut avoir un dump de 95160 vierge pour y arrivé à quelque chose.
solution auto
17/12/2009, 13h13
ba sinon tu rend la 95160 vierge en lui mettant que des ffffffff!!!!
et tu fait un apérage de la bsi
tamarin974
17/12/2009, 17h37
ok j'essaie ça pendant les vacances, semaine prochaine.@ bientôt!
mecano70
01/01/2010, 23h43
salut as tu essayé le dump en FFFFF
fab
thundermasta
02/01/2010, 19h11
avec un dump vierge et un telecodage au pps ça devrais le faire,a condition d'avoir le bon code pin,on sais jamais(kitt remplacé)
on est bien avec tout "çà"!!! Avec PPS tu pourras pas car lui il veut que tout soit vierge. Tu as mis une BSI neuve? ou d'occasion.Car moi avec une occasion tout fonctionne sauf qu'elle démarre pas.Venez à notre secours.
bonjour
la bsi était-elle de la meme année ?
sos-compteur
03/01/2010, 11h10
slt desoude le hc 05 et envoi moi ton dumps avec numero de serie
ou essaye de changer tes 2 hc 05 ne cherche pas une 95160 sur un 206 non mux
mecano70
03/01/2010, 13h12
s est la grosse carré au milieu car electronic est ce que je peux la mettre tout en FFFF et faire une reprog avec PP2000
merci d avance fab
sos-compteur
03/01/2010, 13h32
slt oui cest celle la il est possible soit de mettre vierge pour codage au pps soit fait le change sa va plus vite
geniehex
09/01/2010, 09h02
salut
dessoude le composant carre dans ton bsi T1 B1 OU B2
LA REFENCE FABRICANT CORRESPOND UN MCU 68HC05B16
RESOUDE LA SUR TON NOUVEAU BSI ET LKE TOUR EST JOUE JE L AI FAIT 1O FOIS SANS PROBLEME UN BON CONSEIL QUAND TU LE RESOUDE SUR LE NOUVEAU BSI MET LUI UN SUPPORT EN SURFACE DE FACON A L ENLEVER FACILEMENT QUI SE SOUDE EN SURFACE!!! CA SERA PLUS SIMPLE
tamarin974
20/02/2010, 05h14
salut,
Et pour un multiplexé, on peut faire pareil....on travail sur quelle EPROM???
mecano70
20/02/2010, 11h13
c est une quelle année
fab
geniehex
20/02/2010, 16h08
Bonjour
Apres se sont des bsi d une autre generation avec une eeprom 95160
il a 10 version differentes avec cette meme eeprom, attention si vous la dessouder et vous la metter sur un autre bsi vous avec une 1 chance sur dix pour que cela fonctionne!!!
le meiux et de remettre une epromm vierge avec que des FFFFFFFFF et la reprogrammer avec la PPS
solution auto
20/02/2010, 18h24
Remettre un composant neuf ?? Pourquoi même en le vidant ça marche pas ???
geniehex
21/02/2010, 12h47
Remettre un composant neuf ?? Pourquoi même en le vidant ça marche pas ???
BONJOUR
efectivement je me suis mal exprimer je voulais dire la reprogrammer avec des fffffffffffff
Cordialement
mecano70
21/02/2010, 21h41
le mettre tout a FFFF revient a mettre un neuf et cela marche
fab
C’est quoi une map
Les MAPS sont en fait de simples tableaux.
Exemple de map : map injection en fonction du régime et de la pression
L’ordinateur exécute le programme un certain nombre de fois par seconde, ce programme recupere les infos des differentes sondes et capteurs. Donc, a un instant donné, il connait le régime par le capteur, il connait la pression par le map, il va chercher dans le tableau ou se situe le point actuel. Il va regarder les points avant et les points après. Imaginons un régime de 3200 et une pression de 1.6 bar (absolue), dans ce cas le régime avant est 3000 et le régime après est 3498, la pression avant est 1.53 et la pression après est 1.72. Pour trouver la bonne valeur d’injection, l’ordi va faire des opérations mathématiques sur ces 4 cases pour trouver la bonne valeur pour le temps d’ouverture.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581538ca1.jpg
Exemple de map : map coefficient multiplicateur en fonction de la tension de la batterie
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41971ca2.jpg
Les paramétres peuvent etre par exemple le rupteur, la pression maxi de sural, etc..
Contenu d’une puce
Le boitier étant un petit ordinateur, il lui faut pour fonctionner ce que l’on appelle un programme et un système d’exploitation. Vu les moyens de l’époque (les boitiers datent des années 80), la taille dispo pour le boitier, la rapidité d’exécution du programme nécessaire au bon fonctionnement du moteur, le langage de programmation utilisé est l’assembleur, c’est le langage « le plus proche » de la machine. Le problème, c’est que ce n’est pas du tout lisible, et qu’ il faut être un bon spécialiste pour arriver à le lire et le comprendre.
Pour info, Pectel et Rplab, ont réussit à « comprendre » le programme de Weber Marelli en utilisant une technique que l’on appelle « Reverse Engeneering », et du coup, ils ont écrit leur propre programme. Si MSD vend des puces L8 avec ALS ou Closed loop, c’est grâce à Rplab qui a réussit à ajouter ces fonctions dans le programme d’origine.
Pour en revenir à nos puces, on a une partie « Programme » (on vient de voir que l’on ne peut pas en faire grand chose) et une partie MAP qui contient toutes les tables nécessaire au fonctionnement du moteur. C’est cette partie la qui sera utile de connaitre pour pouvoir faire des modifications.
Protection d’une puce
Le contenu de la puce peut être protégé par différents systèmes de cryptage, voir même doublé d’un système physique comme les puces de chez MSD (le petit support en dessous de la puce). Ces protections, on l’aura compris est pour caché le contenu de la puce et empêcher des commerces illicites. C’est très difficile, voir quasi impossible dans certains cas de retrouver les maps de ce genre de puces.
electro_ecu
08/01/2012, 17h26
bonjour a tous en ce qui concerne bsi peugeot 206 il y a plusieur methode pour resoudre ce probleme la plus pratique c est d avoir un eprom vierge et faire le telecodage et pour ce qui ont fais l echange d eprom d origine au bsi acheter pas toujours 100/100 parfois on perd le code antidemarage dans ce cas il faut avoir le code et faire le telecodage et bonne continuation
mecano70
08/01/2012, 19h43
cela dépend sur quelle modèle mais le code est dans l eprom mais pas dans le processeur il faut donc réaprendre le code comme une neuve pourtant il est dans la bsi
fab
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org