Voir la version complète : Probleme Scenic1.5 DCI 2005
Bonjour
j'ai dans l'atelier un Scénic 1.5 dci 80 de 2005 240 000 km quand il est arrivé problème de Géométrie et de démarrage à froid (défaillance préchauffage ) outils de diag BOSCH.Remplacement des bougies.Il démarre bien mieux mais ce n'est pas encore cela.
Le moteur met bien 4 à 5 secondes à démarré péniblement puis il fume banc après un coup de gaz au dessus de 2000 trs/mn tous rentre dans l'ordre.
Repassage au diag aucun défaut et les valeurs sont bonne ( pompe hp etc..) je dépose et nettoie EGR y compris collecteur ect .. qui était Loing d'être sale a ma grande surprise a se kilométrage essais de sans EGR idem
je propose au clients de garder sa voiture pour approfondir le problème pour ma gouverne personnelle, mais il à besoin de son auto et me dit qu'elle la toujours fait ??? des fois les gens bref il repart 15 jours après il me tel voiture en rade à 200km (tiens comme c'est bizarre) dépannage par un autre garage+ diag défaillance injection (je ne sais pas plus sur le code défaut)le garage en question fais un reset des défauts et la voiture fonctionne !! maintenant elle est revenu mais au diag rien de rien je vais prendre les compressions par acquis de conscience mais ce n'est pas cela des pistes ?
merci
galactik88
24/03/2014, 20h00
je mettrai une petite piece sur un injecteur qui déconne, j'ai eu le problème il y a pas longtemps sur une megane 1.5 dci ,regarde les retour des injecteur
obmarine
24/03/2014, 20h24
salut regarde plutot au niveau injecteur un seul injecteur peux posé problème tu devrais vérifier avec les bouteilles au niveaux des retour injecteur
ECU diag
24/03/2014, 20h31
normalement sa doit etre un ou plusieur injecteur défaillant
essaye de trouvé quelqu'un qui a la clip tu t'enmerdera moin
cordialement
hello
je mis colle vendredi matin j'ai pas trop le temps de m'en occupé de plus j'ai une 166 3.0 V6 24V GTA qui m'attend, silentbloc de train avant un classique et la géométrie sa promets.::D
Salut Sl60,
pour tes compressions, démarre le moteur et tire la jauge de niveau d'huile, si ça souffle comme un compresseur c'est que tu as un problème de compression ( segments collé, bien connu chez renault ) ça vaut ce que ça vaut mais c'est un bon indicateur rapide !
alexis56
25/03/2014, 20h05
regard au retour des injecteur peut être ..
prinzo57
25/03/2014, 21h20
test les retours d'injecteur.......
elpelican
27/03/2014, 04h58
Salut. Attention au demarreur... j'en ai eu un comme ça, en fait depose demarreur nettoyage et c'est reparti impec. . . Pour le test regarder avec une batterie avec cables pour voir si le regime est meilleur au demarrage....
fredelek
27/03/2014, 11h05
Salut ,peut être controler les sondes sur la pompe hp,il y en a une qui joue sur l'avance.A vérifier.Bye.
coucou
avec du retard veuillez m'en excuser pour info il a 241 000 km
Bilan:
Compression tout est Nikel le plus bas est a 22bars
Vanne EGR R.A.S démonté elle était très propre d'ailleurs cela ma fortement étonner elle fonctionne parfaitement la clip le confirme
Retour injecteur RAS "tiens d'ailleurs je dois avoir une tite pièce a récupérer dans ce coin la :dance:
Alimentation en Gasoil R.A.S filtre neuf et circuit parfaitement étanche.
ce que dit la clip la j'en vois plus d'un qui attende :d
ba elle dit rien !! enfin presque l'éternel boitier de préchauffage HS (j'ai démonté et contrôler les bougies elles sont toutes ok) donc boitier HS
et l'apprentissage des injecteurs qui n'est pas faite ??? d'ailleurs je ne sais même pas d'où cela sort ils n'ont jamais été démonté
Donc sur la clip je vois bien les 4 injecteurs et leurs identifications est conforme (N°)
tout le reste est ok ???
la seule nouveauté est que le moteur tremble énormément au démarrage je dirais une 10 secondes et hop il reprend sont régime fume un poil et ras ??
la en écrivant je me demande si j'ai pas un injecteur qui pisse dans un cylindre.
des idées avant que je sorte le bidon de super et le briquet ? :biggrinjester:
Salut ,peut être controler les sondes sur la pompe hp,il y en a une qui joue sur l'avance.A vérifier.Bye.
il faut que tu révises avant d'intervenir stp! ce qu'il y a sur la pompe c'est un limiteur de débit et pas une sonde!!
galactik88
31/03/2014, 22h42
si elle fume blanc tu as peut étre un injecteur bloqué donc au diag tu ne verra rien du tout .essaye de les débrancher un par un pour voir si tu peut trouver le quel déconne
salut regarde la clavert du pignon abre a came et si tu a un capteur sur le pignon de pompe a injection regarde aussi goupille qui casse deriere le pignon sa mais ariver sur une megane avec les meme symtome
Si la clavette était cassé j'aurai le problème a tous les régimes une fois atteint 2000trs/mn plus aucun soucis d'ailleurs si je le coupe puis le rallume aussitôt il démarre Nikel.
si elle fume blanc tu as peut étre un injecteur bloqué donc au diag tu ne verra rien du tout .essaye de les débrancher un par un pour voir si tu peut trouver le quel déconne
je vais regardé il faut que je vérifie si il sont bien étanche la clip fais cela.
non la clip fait pas ça!
tu as juste accès aux corrections de débit ,une bonne indication c'est normal entre +2 ET -2
pour vérifier si ils fuient,une seule solution la pompe à tarer!
Bonsoir, as-tu regardé les valeurs de corection de debit des injecteurs ainsi que la vitesse instantané de chaques piston dans parametres avancés a la clip?
Si la clip te dit cycle d'apprentissage des injecteurs non realisé c'est que le calculateur ne parvient pas a faire ses recalages a cause d'un default anexe, mais lequel?!!!
Je pencherai aussi pour un injecteur...
Tizef je pense que la pompe a tarer est un peu obsolete pour un injecteur CR
Tizef je pense que la pompe a tarer est un peu obsolete pour un injecteur CR
pas du tout!! ça fait parti des contrôles de base en atelier
tu mets 500 bars au cul et tu regardes si ça goutte au nez
autrement il y a le contrôle chez un dieseliste
Salut, j'avais exactement les mêmes symptômes sur ma clio dci 80, j'ai remplacé un injecteur et le probleme était réglé. Il n'y avait pas de défauts moteur, juste un retour légèrement plus important que les autres.
pacoaloha
06/04/2014, 08h59
Salut, j'pense également à un injecteur, j'ai déjà eu les mêmes symptômes.
+1 pour la pompe à tarer de Tizef, outil à ne pas mettre au rebut ça peut éviter un contrôle à 35€ ht par bête. Mais si le contrôle des retours et celui des fuites ne suffit pas il faut passer par la case diéséliste. Attention ces injecteurs n'aiment pas trop se vider de leur gasoil.
salut
fait attention au petit joint torique au bout de la vis avec une clé de 15 sur la tète de la pompe hp (clapet de surpression) risque de petite fuite interne et montée en pression plus lente au premier démarrage
@+++++
salut
ayant déjà eu le souci,je dirais un injecteur qui déconne
pas du tout!! ça fait parti des contrôles de base en atelier
tu mets 500 bars au cul et tu regardes si ça goutte au nez
autrement il y a le contrôle chez un dieseliste
Ah! Be autant pour moi, je pensai que c'etait uniquement pour les vieux injecteurs mecanique, maintenant que tu le dit ta methode est pas bete, a voir en pratique..
l’idéal c'est d'avoir un petit simulateur tu branches ton inject sur ta pompe a tarer et tu fait débiter ton injecteur très pratique pour les delphi ça évite souvent un passage au banc une petite pièce jointe pour vous faire voire
@+++++
je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper d'autre chat à fouetter je vais tout reprendre depuis le début en début de semaine je vous tiens au jus
PS je ne peux pas ouvrire la pièce jointe
merci
electronic38
11/04/2014, 01h05
teste retour injecteur pour voir quel injecteur pisse trop ou pas assez
4 tuyaux sur retour injecteur dans un verre et tu regarde!!
je reviens sur celui ci si petit résumé
démarrage très difficile par moment
a froid Il démarre comme ci le gasoil n'est pas amorcé mais il démarre,fumé blanche odeur de gasoil le régime est sous les 850 trs/mn si j'accélère il ne se passe rien aucune action, puis hop il remonte en régime l'accélérateur fonctionne jusqu'à 2000trs/mn on sens bien que cela ne tourne pas rond au Delas RAS sur la route impec pas de galère tous est ok.
si je le coupe et que je redémarre, il démarre bien la c'est l'enfer le moteur tremble énormément aucune action sur l'accélérateur.
si je recoupe et que je redémarre le régime est très bas aucune action sur l'accélérateur mais plus de tremblement et hop il reprend le régime avec les même symptômes que plus haut
se que j'ai fais
1)filtre à gasoil neuf et pas de limaille.
2) circuit de gasoil étanche au réamorçage la poire reste ferme.
3) contrôle des retours des injecteurs un qui crache plus que les autres mais rien qui pourrait engendrer ce problème.
3) passage à la clip apprentissage des injecteurs non réalisé et circuit de préchauffage défaillant et recharge de la clim.
4) j'ai refais l'apprentissage des injecteurs se problème est réglé plus de défaut.
5) bougies de préchauffage contrôlé R.A.S reste à contrôlé le boitier car de se coté le problème persiste
6)Pression rail Nikel je referais une mesure vendredi.
voilou des idées ?
willyzzz
16/05/2014, 21h27
bonsoir
tu peut aussi contrôler ton débit de carburant lors de la panne, au ralenti tu dois être aux alentour de 5mg/coup, en cas de pb sur un injecteur ou des injecteur qui satures et t’empêche d’accélérer, tu peut monter à 13 mg/coup.
cdt
willyzzzz
kiki auto
20/05/2014, 14h48
Verfias le fesous coutais mouteur
franck95
20/05/2014, 16h27
je reviens sur celui ci si petit résumé
démarrage très difficile par moment
a froid Il démarre comme ci le gasoil n'est pas amorcé mais il démarre,fumé blanche odeur de gasoil le régime est sous les 850 trs/mn si j'accélère il ne se passe rien aucune action, puis hop il remonte en régime l'accélérateur fonctionne jusqu'à 2000trs/mn on sens bien que cela ne tourne pas rond au Delas RAS sur la route impec pas de galère tous est ok.
si je le coupe et que je redémarre, il démarre bien la c'est l'enfer le moteur tremble énormément aucune action sur l'accélérateur.
si je recoupe et que je redémarre le régime est très bas aucune action sur l'accélérateur mais plus de tremblement et hop il reprend le régime avec les même symptômes que plus haut
se que j'ai fais
1)filtre à gasoil neuf et pas de limaille.
2) circuit de gasoil étanche au réamorçage la poire reste ferme.
3) contrôle des retours des injecteurs un qui crache plus que les autres mais rien qui pourrait engendrer ce problème.
3) passage à la clip apprentissage des injecteurs non réalisé et circuit de préchauffage défaillant et recharge de la clim.
4) j'ai refais l'apprentissage des injecteurs se problème est réglé plus de défaut.
5) bougies de préchauffage contrôlé R.A.S reste à contrôlé le boitier car de se coté le problème persiste
6)Pression rail Nikel je referais une mesure vendredi.
voilou des idées ?
Bonjour,
Le calage distri est bon? ainsi que les compressions?
Franck95
Bonjour,
Le calage distri est bon? ainsi que les compressions?
Franck95
la distri est bonne les compression aussi
Verfias le fesous coutais mouteur
j'ai contrôlé toutes les masses et connecteurs RAS nettoyé ext rien n'a changé
As tu vérifier le capteur du pédale d'accélérateur?il peut envoyer des donner erroner au calculateur
franck95
21/05/2014, 15h11
Après avoir fait un codage des injecteurs, as-tu fait un roulage moteur chaud au moins de 30 minutes pour étalonner les points d'injections, parce qu'ils sont remis à zéro après un codage?
Franck95
Après avoir fait un codage des injecteurs, as-tu fait un roulage moteur chaud au moins de 30 minutes pour étalonner les points d'injections, parce qu'ils sont remis à zéro après un codage?
Franck95
oui c'est fais j'ai fais 50km sans aucun soucis ville et un bout d'autoroute
As tu vérifier le capteur du pédale d'accélérateur?il peut envoyer des donner erroner au calculateur
je l'ai vérifié avec la clip existe t'il un autre moyen ? résistance ohmique ?
Bonjour
symptôme:Le moteur tremble et à du mal à monter en régime.
Il est possible de mettre en cause un ou des injecteurs n'ayant pas un débit suffisant (quantitée injectée par séquence)(cause encrassage par un des composants du gazole (résine)). Cependant à la valise de contrôle la durée d'injection est très certainement conforme.
Ce manque de débit ne fait pas lever un défaut d'injection.
faire un essai avec 4 injecteurs.
Bon courage
franck95
22/05/2014, 09h07
Oui moi aussi je mettrai en cause un ou plusieurs injecteurs, une valve qui grippe.
As-tu moyen de les faire contrôler? sur un banc par un dieseliste
Franck95
j'ai commandé 4 injecteurs neuf je dois les avoir demain je vous tiens au jus
kiki auto
27/05/2014, 18h26
j'ais eux le meme probleme sur un senic test les retours d'injecteur
salu Verviers capteur de eau
salue.
pour le contrôle des injecteur tu utilise 4 bols identiques brancher chacun sur le retour d injecteur tu fait tourner t on moteur et tu regarde au bous de quelques minute le niveau le plus haut des 4 bols est qui veau a l injecteur défaillant.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org