Voir la version complète : SID803 - 307SW - démarrage impossible...
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 307 sans calculateur. Mais avec BSI, compteur, et télécommande centralisé. J'ai donc acheté 2 calculateurs en casse auto afin de remettre tous ça en ordre !
J'ai trouvé le code pin dans le Dump de la BSI ; et je l'ai "ecrit" dans le calculateur avec le soft Immotool T-E.
Aucun démarrage possible...
J'ai alors tenté un Immo Vierge sur le calculateur. Impossible de télécoder le calculateur... Le ventilo moteur se met en route à fond dès la mise du contact.
J'ai tenté avec 3 calculateurs différents, dont celui de ma 307, qui fonctionne bien.
J'ai plus trop d'idée.
Je voyais ça plus simple, mais ce n'est pas un EDC15 qu'on met en immo off ! Grrrrrr...
Fait un apprentissage de clé dans le BSI
Ça permettra de vérifier que tu as le bon code PIN
La clé est Ok avec la BSI, j'ai mis l'ensemble dans une 307 en 2L90HP EDC15, tout marche. La centralisé fonctionne aussi...
Oui, mais ça ne prouve pas que tu connais réellement le code PIN qui est dans le BSI
En faisant un apprentissage de clé, tu sera sûr d'avoir le bon
Ensuite, est ce que le calculateur moteur accepte le code PIN ?
Si oui, est ce que l'appairage fonctionne ?
Breizhelec
24/03/2014, 16h46
Bonjour à tous,
J'ai trouvé le code pin dans le Dump de la BSI ; et je l'ai "ecrit" dans le calculateur avec le soft Immotool T-E.
Grrrrrr...
avec quoi a tu écrit dans l'ecu ? car immotool TE ne sert pas à écrire ni à lire , ou ai je loupé quelque chose ???
si tu a récupérer le code pin dans la bsi ce soft ne te sert à rien , sinon demande chez peugeot le code pin directement et programme avec diagbox après avoir fait un vierge de l'eeprom
amrougafsa
24/03/2014, 16h55
ton pin code c'est le :RS4F fait un vierge de l'eeprom du calculateur mais essayer d abord de Faire un apprentissage de clé pour être sure que le clé et la bsi sont compatible si c'est le cas avec un calculateur vierge la voiture doit démarrer
amrougafsa
24/03/2014, 17h02
avec immokiller et immotool tu trouve SRF4 comme pin code mais c'est pas le bon pin
ton pin code c'est RS4F
En effet, je ne trouvais pas ce pin là... J'essais demain tout ça, je vous tiens au jus ! Merci par avance !
Je n'ai pas eu le temps de faire d'essais aujourd'hui. J'ai juste tout remplacé par les pièces de ma 307, ça démarre, et ça roule bien ! Ca m'a permis de valider que la mécanique et nickel !
Je pensais éventuellement cloner toutes mes pièces... BSI-ECU. Mais je perds la fermeture centralisé, et il me faudra refaire des clefs...
Je vous tiens au courant de mes avancés.
Aucune avancée jusqu'à aujourd'hui, je viens de récupérer ma 307 qui était en carosserie.
J'ai testé l'apprentissage de ma clé, afin de vérifier quel était le bon code : F4SR (nyo avait raison) mais merci malgré tout !!
J'ai virginisé un SID803 avec OTOCHECK, puis fait un apprentissage du calculateur.
La 307 a démarré. Ouffffff.
Par contre elle est en mode dégradé, et impossible de l'en sortir. Tout le télécodage des fonctions moteur est "absent" et impossible de le télécoder, à chaque fois PP2000 me dit "echec télécodage"...
Tout fonctionne, il faut télécoder tout en même temps, et non pas ligne après ligne... Pffff, tout l'aprem' rien que pour appairer tout le bazar... Grrrrr.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org