mustauto
25/03/2014, 19h21
bonsoir a tous j'ai une sirrocco 2l tdi R line 2010 140cv et j'ai les feux iurne que j'aimerai arreter j'ai essaye avec les VAS mais je n'ai pas trouve ou il fallait dans le logiciel si on peut me donner le chemin
merci
diagnosis29
25/03/2014, 19h43
bonsoir a tous j'ai une sirrocco 2l tdi R line 2010 140cv et j'ai les feux iurne que j'aimerai arreter j'ai essaye avec les VAS mais je n'ai pas trouve ou il fallait dans le logiciel si on peut me donner le chemin
merci
Salut,
Voici des procédures VAGCOM pour le sirocco , trouvé sur un autre forum ,
il y'a la procédure que tu cherche et bien d’autres :smile:
Désactiver totalement les feux de jour :
suivant l'année du sirocco, cette manipulation peut mettre en route l'éclairage que tout le monde souhaite :D :
avoir en journée uniquement les feux de position, et la nuit un vrai éclairage auto normal
(2010 ODB blanc OK)
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] +
Bit 2 décoché : Permanent Running Light (via Low Beam) active
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 15]
Bit 6 coché : Permanent Running Light (via separate light) active (sur les coco 2011, ce bit semble déjà coché)
[B]3a. Mettre les feux de jour sur les feux de position : (grésillement possible)
cette manipulation va également mettre 1% de puissance sur les feux de brouillard avant, c'est invisible, mais certains ont remarqué un petit grésillement.
Peut-être qu'en mettant 5% il disparaît et une légère lueur apparaît dans les feux de brouillard ... je vais tester ça prochainement
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] +
Bit 2 décoché : Phares de jour (via Low Beam) active
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 14]
Bit 1 à mettre à "1" : c'est un bit caché, il faut donc modifier l'octet à la main en ne touchant que le 7ème chiffre :
il faut qu'il y ait un "1" dans le 7ème chiffre, ce qui donnera "xxxxxx1x" ou x= tes chiffres à toi
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 24]
Dans la case "Dec1" il faut remplacer "92" par "01" ce qui donnera 1% de puissance aux AB
byte24_DRL dimming.JPG
byte24_DRL dimming.JPG (50.71 Kio) Vu 32808 fois
[B]3b. Mettre les feux de jour sur les feux de position : (sans grésillement)
pour ceux qui ne veulent pas du grésillement dans les feux de brouillard il existe une solution :
par contre les feux de plaques et veilleuses arrières restent allumés en permanence
Bit 2 coché : Permanent Running Light (via Low Beam) active
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 24]
Dans la case "Dec1" il faut remplacer "92" par "1" ce qui donnera 1% de puissance aux FEUX DE CROISEMENT
[B]4. Activer les feux de virage sous 40km/h :
ça ne fonctionne que si les feux de croisement sont allumés, la nuit donc ...
Le feu de brouillard avant gauche va s'allumer lorsque tu tournes le volant à gauche.
Le feu de brouillard avant droite va s'allumer lorsque tu tournes le volant à droite.
Bit 7 coché : Cornering lights via front fog lights active
[B]5. Allumer automatiquement les feux de brouillard quand on passe la marche arrière :
ne fonctionne que quand les feux de croisement sont allumés
Bit 6 coché : Enabling Cornering lights with Reverse Gear active
[B]6. Activer le 2ème feu de brouillard arrière :
Attention, il faut également installer une ampoule ...
pour les modèles récents, il y a normalement déjà les 2 feux qui s'allument ...
(Ce paramètre ne semble pas présent sur tous les COCO...)
Bit 4 coché : Activation of both Rear Fog Lights
[B]7. Désactiver l'allumage automatique des feux de route si on roule au-delà de 140km/h :
Ben oui, quand on est à 200 sur l'autobahn Allemande, on ne veut pas éblouir les autres quand même ... et puis c'est plus discret aussi ... :D
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 2 RLS] + [codage long] +
Bit 0 décoché : Highway Light Fonction Active (above 140 kph / 90mph)
[B]8. Ne pas surveiller les ampoule d'éclairage de pieds :
Très utile pour ceux qui mettent des led aux pieds, bien que à mon avis, il n'y a rien qui s'affiche sur le tableau de bord pour les pieds, il doit quand même y avoir une alarme dans le VAG-COM. Cette option permet de ne pas inscrire cette alarme.
Bit 3 coché : Monitoring : Footwell Lights inactive (LED Footwell Lights)
[B]9. Ne pas surveiller les ampoule de plaque d'immatriculation :
Très utile pour ceux qui mettent des led pour l'éclairage de plaque.
Bit 6 décoché : Lamp Monitoring (Cold) Licence Plate Lamps active
[B]10. Installer l'éclairage de pieds en seconde monte :
Je ne sais pas où se raccorder pour le câblage, mais dans le VAG-COM, c'est ici qu'il faut cocher la case :
Bit 1 coché : Footwell Lights installed
[B]11. Fermeture du toit et des vitres en cas de pluie :
ça ne fonctionne pas partout pareil, chez moi par exemple, le toit seul ne suffit pas, il faut que les vitres soient aussi ouverte pour que tout se ferme ...
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + :
bit 5 coché : confort Operation Windows/Sunroof via Rain Sensor (0=non recurring / 1=permanant)
bit 6 coché : confort Operation Windows/Sunroof via Rain Sensor (Rain Closing) active
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 2 RLS] + [codage long] + [Byte 00] :
bit 2 coché : Rain Closing Active
[B]12. Fermeture du toit et des vitres avec un appui de 2 secondes :
ne semble pas fonctionner sur les coco de 2010 et +
[46-Controler] + [codage – 07] + [menu déroulant module ??? ] + [codage long] + :
bit 6 coché : ???? (en attente du terme exacte)
[B]13. Activer les aiguilles type R :
Les aiguilles font un aller-retour comme sur le R, ou sur les Audi A5 et autre ...
type R1.jpg
type R1.jpg (28.52 Kio) Vu 33296 fois
[17-Instruments] + [adaptation – 10] + [menu déroulant "staging"]
Sélectionnes Enabled (Actif) puis cliques sur Save
14. Modifier le nombre du clignotant confort :
Par défaut c'est 3, mais tu peux le changer ici :
[09-Centrale – Elec] + [adaptation – 10] + [menu déroulant Confort Turn Signals (Cycles)]
modifie la valeur 3 par défaut, puis clique sur Save
15. Bip de verrouillage / déverrouillage des portes
Uniquement si tu as une alarme de chez VW
bit 1 coché : Locking Confirmation via Horn Active
bit 4 coché : Unlocking Confirmation via Horn Active
[B]16. Baisser automatiquement le rétro avec la marche arrière
Apparemment, ça ne fonctionne que si tu as une Carat, une R ou bien l'option rétros rabattables électriquement
bit 3 coché : Mirror Lowering with Reverse Rear
[B]17. Modifier la sensibilité du capteur de luminosité
sur mon Sport Edition d'origine j'ai 48%
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 2 RLS] + [codage long] +
bit 0 à 7 : menu déroulant : 43% pour augmenter la sensibitilé et 80% pour diminuer la sensibilité
[B]18. Modifier la sensibilité du capteur de pluie
sur mon Sport Edition d'origine j'ai 237%
bit 0 à 7 : menu déroulant : 187%, 205% ou 237% pour augmenter la sensibilité et 45%, 40% ou 33% pour diminuer la sensibilité
[B]19. Modifier la dureté de la direction assistée
je n'ai pas terminé celui-là
20. Avoir le Coming Home toujours activé
ça évite de toucher le comodo pour l'activer
Allumage a l'ouverture de la portière :
Bit 0 coché : Coming-Home timer (0=start start with term.15 OFF / 1=Start with door opening)
Bit 2 décoché : Coming-Home Mode (0=automatic / 1= manuel)
[B]Allumage a la sortie de la clé de contact :
Bit 0 décoché : Coming-Home timer (0=start start with term.15 OFF / 1=Start with door opening)
Bit 2 décoché : Coming-Home Mode (0=automatic / 1= manuel)
20comming home.JPG
20comming home.JPG (56.1 Kio) Vu 30827 fois
en plus de ces 2 options, sur certains coco, il faut également modifier ça :
[09-Centrale – Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 17]
bit 5 coché : ça a résolu le problème
comming-home-byte17.jpg
comming-home-byte17.jpg (42.6 Kio) Vu 23799 fois
[B]21. affecter sois-même des clés au véhicule
pour éviter des frais chez le concessionnaire
voici comment procédé pour le recodage des télécommandes a la voiture, ATTENTION, ce procédé ne permet pas le codage pour l'anti-démarrage (pour ça contactez votre cc)
pour le paramétrage des télécommande pas besoin de code ou quoi que soit ,contrairement a l'anti-démarrage ou vous aurait besoin d'un code a 7 chiffre exclusivement chez le cc.
module 09, choisir adaptation, canal 01, entre le nombre de clé à coder dans nouvelles valeur (pour moi 2 clés à coder donc 2) > clic sur sauvegarde et
fais un appuie fermeture sur chaque clé l'une après l'autre : les clignotants s'allume une fois et c'est bon
ATTENTION : en cliquant sur sauvegarde, tu as 15 secondes pour enregistrer les clés (au maximum 4 clés peuvent-être programmées)
si ça ne marche pas de cette façon alors : module 09 choisir adaptation, canal 19, entrez 0 comme nouvelles valeur (1 activer / 0 désactiver) sauver et recommencer la première étape si dessus,
de cette façon vous avez désactivé la fréquence étrangère et activé la fréquence pour la France et autre pays.
22. modifier le thème du RNS 510
[37-Navigation] + [codage – 07] + [codage long] +
la, tu as un menu déroulant : display variant , tu as le choix entre 3 themes : highline, sportline, premium.
Tu selectionnes la ligne voulue ensuite sortie (exit) en haut à gauche.
[B]23. Afficher des infos du RNS 510 directement dans l'ODB
pour avoir toutes les infos GPS, musique, boussole, etc sur ton ODB.
[19-Can Gateway] + tu cliques sur "installation list", tu coches la case "navigation(37)"
24. Activer le XDS (blocage de différentiel électronique)
il semblerai qu'il ne soit activé par défaut que sur le Scirocco R.
[03-Module ABS (brake)] + [codage – 07] + [codage long] +
cocher le bit 3 pour activer l'XDS
[03-Module ABS (brake)] + [adaptation 10] + canal 36
changer les valeurs : 0 = désactivé (origine), 1 = XDS activé niveau FAIBLE, 2 = XDS activé niveau FORT.
ensuite "test" et "save".
[B]25. Activer la température d'huile dans l'OdB
il arrive parfois que la température d'huile ne s'affiche pas dans l'OdB, suite à une erreur de paramétrage usine peut-être ...
[17-Instruments] + [adaptation – 10] + [menu déroulant "(7)-ESI : Coding for service interval extension-TOG"]
ou en français : "(7)-WIV : Codage espacement des périodes d'entretient-Transmetteur de niveau et température d'huile"
modifie ensuite la new value (nouvelle valeur) comme quoi la sonde est reliée au "porte-instrument"
puis cliques sur Save
26. Modifier l'image du RCD510 / RNS510 quand on passe la marche arrière
Pour les gens qui ont acheter un RCD ou RNS 510 en seconde monte et qui cherche à changer l'image du véhicule qui apparaît sur le RCD 510 ou le RNS 510
au passage de la marche arrière avec l'option Radars de recul, voici la solution :
[56-Radio] + [codage – 07] + [codage long] +
choisissez votre type de véhicule si présent ou sélectionner la ligne : 00 Optical park system & Interior graphics: standard (via CAN)
RCD_change_img02.jpg
RCD_change_img02.jpg (59.4 Kio) Vu 15469 fois
RCD_change_img01.jpg
RCD_change_img01.jpg (118.57 Kio) Vu 15452 fois
[B]27. Activer le Xenon en seconde monte
Cette procédure est utile pour certains kit xenon comme le Kit HID Vega Tuning :
[09 Centrale-Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] +
bit 3 coché : Bi xenon headlights (with shulter) installation active
[B]
28. Activer les warning en cas de freinage d'urgence
... en + des feux stop qui clignotent !
ça me semble bizarre que ça ne soit pas activé d'origine, ça dépend peut-êtres des modèles ou de l'année...
[09 Centrale-Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] +
bit 2 coché : Emergency Brake Flashing via Turn Signal Active
[B]29. Désactiver le voyant d'ampoule grillée (si branchement d'un kit HID)
... Ne semble pas fonctionner avec tous les kit HID ...
bit 3 coché : Bi-Xenon Headlights (with Shutter) installed
[B]30. Réinitialiser la boîte DSG
... Attention : cette manipulation me semble être d'un autre domaine que les modifications précédentes ...
<< fonctionne sur DSG 6, pour la DSG 7, je ne sais pas >>
Elle est documentée sur le site de RossTech (le fabriquant du câble VAG-COM et du logiciel)
Cette manipulation peut se faire tous les 5.000 km
Elle permet d'adoucir les passages de vitesse un peu sec, et d'éliminer les "petits soucis" de rapport qui sautent
Elle doit se faire avec l'huile et l'eau comprise entre 30°C et 100°C
1ère phase :
allez dans [Measuring Blocks] + [Group 019]
boite DSG sur P + démarrer le moteur + attendre 1 minute minimum
+ Pied sur le frein pendant toute la procédure (la pédale d'accélérateur est inopérante)
[Select] + [02 - Transmission] +
choisir le groupe 61 (calibrage de transmission) + cliquer sur GO
la boite DSG va bouger dans tout les sens ! :shock: :shock:
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus
2ème phase : (conserver le pied sur le frein)
choisir le groupe 60 (calibrage de synchronisation) + cliquer sur GO
la boite DSG va passer tous les rapports un à un ...
Attendre la fin : il affichera "Basic Settings : ON" en haut et les chiffres ne bougeront plus
Une fois la 2ème phase terminée, je suppose qu'il faut cliquer sur "Done, Go Back", tout fermer proprement et arrêter le moteur.
calibration DSG.jpg
Merci de nous faire un retour de cette manipulation !
[B]
31. Modifier le comportement du commodo de phare en deuxième monte
Pour activer la fonction "plein phare" avec un commodo à impulsion au lieu d’accrochage :
[09 Centrale-Elec] + [codage – 07] + [menu déroulant module 0 BCM] + [codage long] + [byte 29]
bit 6 coché : Momentary Switch for High Beam
mustauto
26/03/2014, 03h50
merci l'amis bon faut que je regarde sur le vas mais a mon avis ce doit etre la meme chose je pense
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org