S'identifier

Voir la version complète : Scénic 2007

zolio
28/03/2014, 08h25
Bonjour, j'ai un problème avec un scénic de 2007 il y a écrit frein de parking à controler. Impossible de rentrer dans le calculateur de frein de parking avec autocom. Et le frein de parking fonctionne correctement.
Est-ce que quelqu'un a déja eu le problème?

Merci
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

ricou 81
02/04/2014, 21h13
Salut regarde si ta batterie et pas trop faible (chute de tension ) si ok regarde si tu a pas de l eau dans les vides poches des soutes cdlt.

angeflasheur
03/04/2014, 07h40
Regarde ton contacteur sous la pédale embrayage , souvent elle merde , sinon contrôle celle de la pédale de freins .
As tu un régulateur de vitesse ?
Si oui fonctionne t'il correctement ?
Si tu as des témoins sur tes plaquettes arr , sont t'ils bien brancher et ne font t'il pas masse quelque part ?

Contrôle tous ça déjà ..

zolio
03/04/2014, 12h56
Ok d'accord merci j'ai controlé sil y avait pas d'eau sous le siege -> non
Les connecteurs ne sont pas oxidé
Les plaquettes sont en bon etat
Le regulateur pas testé par contre.
Contacteur de frein et d'embrayage ok.
Le frein a main fonctionne normalement.
Au faite j'ai finalement réussi a rentrer dans les calculateur la personne m'avait donné la maubaise anné de mise en circulation.
Plusieur defaut et impossible a efacer, je pense que le calculateur de frein de parking est mort. Ca arrive souvent. Non?

zolio
03/04/2014, 12h57
Pas de temoin sur les plaquettes arriere *

angeflasheur
03/04/2014, 14h47
Les contacteurs tu les as tester comment ?
Jamais entendu parler de calculateur freins de service hs , ca reste possible mais j'en doute , tu as essayer de débrancher ta batterie histoire de tout vider defois que ?
Donne nous le code défaut exact .

AUTOKIMO
03/04/2014, 15h43
moi j'ai pensé que ya un problème sur les roues arrière,un mauvais changement de plaquette qui fait déconné les moteur de parking arrier

zolio
03/04/2014, 16h10
Voila les defauts impossible a effacer

J'ai zappé le contacteur de la pedale d'embrayage. Tu le test comment toi? Celui de la pedale de frein : les freins s'allume derriere.. Tu as des valeur en resistance interne a me fournir?
Merci

Vs avez déjà eu ces défauts?

angeflasheur
03/04/2014, 17h15
tes plaquettes arr viennent de ou ?
ne sont elles pas trop épaisses ?

contrôle le fonctionnement dans actuateurs déjà pour voir si il marche ton contacteur embrayage , ou change le ca coûte pas cher .

Nico66
03/04/2014, 18h19
Voila les defauts impossible a effacer

Salut,

Tes defauts sont intermittents tu doit pouvoir les effacer.
Que se passe t il quand tu fait un effacement avec autocom?tu a un message d'erreur ou il te dis defauts effacés?
Tente un effacement avec clip si tu peut t'en procurer une.

zolio
03/04/2014, 18h21
Je vois avec le proprietaire demain mais je crois que le defaut etait deja avant. Puis ils ont changé les plaquettes arriere et le defaut y est toujours. Ok je vois demain
Merci

jphp
03/04/2014, 18h30
salut essaye de recalbrer le frein de park
des fois faut le faire après remplacement des plaquettes
regarde si il ont tous mis correctement, il y as des petits capteurs sur les etrier ??

zolio
03/04/2014, 19h21
A oui ok demain jenleve les roues et je regarde.
Il me di defaut effacé puis je relis et les defauts sont toujours la. Pas de message d'erreur.
Non je peux pas me procurer de clip ou je suis..

Nico66
03/04/2014, 20h39
Je pense que ton autocom ne t'efface pas les défauts parce que le df 025(mouvement vehicule avec serrage maximum)ne peut pas remonter immédiatement apres un effacement sans mouvement du véhicule.
En plus ce sont des défauts intermittent ,ils doivent disparaitre après effacement a la différence d'un défaut présent qui lui revient immédiatement après effacement.
Il faut essayer avec un autre outil de diag.

zolio
03/04/2014, 21h03
Et oui c bisard sur ma voiture jai des defauts je les efface puis il revient quand jai parcouru 10m. Mais j'arrive a effacer. (jai bouché la vanne egr). Maleureusement ke viens de demenager et ne connai personne qui possede la valise autour de moi :(

Nico66
04/04/2014, 20h31
Ok je pensais que tu n'arrivais pas du tout a les effacer.
Est ce que les 5 défauts reviennent apres 10m de roulage ou tu en a un en particulier?
Je met en pj le MR du frein de parking de scenic II.
Pass en mp.

Haddoken7
06/04/2014, 22h42
Salut

Idealement la clip te sortirais d'affaire il y a 2 type de calibration à faire , qui de memoire ne sont pas accessible avec autocom

La distance nous separe sinon j aurais pu te les resoudres a tt

zolio
07/04/2014, 11h07
Le defaut ne s'efface pas. Autocom me di que l'effacement est effectué mais quand je retourne ds les defauts ils sont tjrs present. Et au demarrage de la voiture le defaut s'affiche dessuite.
Le proprietaire va peut etre vendre la voiture comme ca pour l'instant il s'en sert. C vrai que le clip me serai tres utile :(. Autocom suffit plus ca doit etreplus simple avec le clip mais bon...

AUTOKIMO
08/04/2014, 08h31
AH.mais j'ai constaté que autocom n'ais pas assit fiable avec DIAG RENAULT
alors tu peut faire le diag avec clip ..