Voir la version complète : A6 allroad
bonjour
savez vous si il faut coder en cas de remplacement du servomoteur de géometrie variable ??
avec le nouveau j'ai commande pression turbo "anomalie electrique permanent, ca s'efface pas' ca réponds mm pas aux test actionneurs! le temoin de préchauffage clignote, ca rame,
avec l'ancien j'ai " commande de pression turbo anomalie electrique intermitent' ca s'efface et ca marche, ca réponds aux test ,
c pour ca qu'on a changé le servomoteur! des fois un dégradé!
mais c pire avec le neuf, comme si le servo moteur ne fonctionnait pas !
quand on le branche il se positionne pourtant !
codage ou pas ?? et comment?
merci
diagnosis29
28/03/2014, 11h40
bonjour
savez vous si il faut coder en cas de remplacement du servomoteur de géometrie variable ??
avec le nouveau j'ai commande pression turbo "anomalie electrique permanent, ca s'efface pas' ca réponds mm pas aux test actionneurs! le temoin de préchauffage clignote, ca rame,
avec l'ancien j'ai " commande de pression turbo anomalie electrique intermitent' ca s'efface et ca marche, ca réponds aux test ,
c pour ca qu'on a changé le servomoteur! des fois un dégradé!
mais c pire avec le neuf, comme si le servo moteur ne fonctionnait pas !
quand on le branche il se positionne pourtant !
codage ou pas ?? et comment?
merci
Salut jphp ,
J'ai pas trouvé de procédure d'adaptation spécifique pour ça ,
peut être tu peut essayer d’effacer les adaptations moteur ,
[01 Moteur ] = [ 10 Adaptation ] = [canal 00 ] = sortir
A+
diagnosis29
28/03/2014, 11h51
précision : après être sorti du module , couper le contact 20 secondes puis vérifier si efficace.
A+
Le nouveau ne répond pas au teste actionneur mais l'ancien répond au teste , pour moi le problème c'est défaut de la neuve hors service .
Je suis d'accord avec toi Mecathec prison a l'intérieur du turbo , pour cela avec l'ancien l'erreur (Commande de pression turbo anomalie electrique intermitent)
bonsoir, merci pour vos idées, ca réponds pas a ma question ! codage ??
j'ai quand mm avancé un peu,
les modules de commande de geometrie turbo ont les mm ref a part le dernier caractère un J pour le nouveau et un A pour l'ancien !
après un mail en Allemagne le Jremplace les modules A, il faut coder le servomoteur ds le reseau VAG!!
effectivement le déplacement du levier est bien supérieur a celui de l'ancien!!
1/4 de tour de plus ! donc le servomoteur se bloque, en débranchant la biellette sur le turbo, on a plus de code défaut "anomalie electrique", vu que ca bloque pas!
c vrai aussi que la commande sur le turbo avait un point dure en position haute pour repasser en bas, ! a peine c très leger!
donc codage on dirait?, mais chez VAG ils vont nous envoyer petre vu qu'ils ne remplace jamais cette piece seul, c le turbo complet! de plus cette piece est fournie par le client 250€ quand mm, sous emballage VAG AUDI, c l'origine
donc je crois pas que Audi aient déjà eu a coder avec le VAS ?? ce genre de remplacement!!
je suis pas sur que le VAS soit prévu pour ce genre de codage!!
des idées,
j'ai degripper le point dure et remis l'ancien servomoteur en attendant , ca fonctionne
mais j'aimerai bien une réponse pour ce codage
merci a tous
salut , j'ai déja changer un actuateur de turbo sur un touareg sans codage ni calibration c'etait un occasion ,il suffit qu'il soit de la meme réf ,mais je ne sais pas si s'est valable pour l'A 6 ! .
salut, un d'occase il est déjà codé,
le neuf non, d'ailleurs le levier fait 3/4 de tours , il faudrait moins d1/2 tour
WOW me propose un calibrage avec utilisation des codes variant ?
mais pas plus d'explications ??
j'ai lancer la procédure, ca me donne un code, et "voulez vous le remplacer"
j'avais pas envi de mettre tout en panne, j'ai laisser ca de coté en attendant
merci
salut a tous,suis pas d'accord avec vos manip.l'actionneur doit selon audi etre reprogrammer avec un outil specifique et pas avec vas ou vcds et il faut pas se louper car c est possible une seule fois.Prennez elsa.
Programmable 1 seule fois pour la marque . Ce servi moteur équipe les turbo kkk qui sont placée sur différente marque . Donc la première programmation se fait par exemple pour audi . A vie, ensuite le réglage sur le turbo de fait a l aide d'un appareil spécial pour ce servo moteur disponible chez vag/Audi . Une fois démonter du turbo il est impératif de le régler SOITE en concession , SOITE chez un vendeur de turbo en échange standard . Sinon risque de casse de la géométrie variable ou de surpression de turbo . Ou a 90% de chance . Mode dégrader . Bien a vous
fredelek
23/09/2014, 05h46
Salut,j'avais un client qui avait un problème de commande de géométrie variable sur son A6.Je m'étais renseigné chez audi et il m' ont dit qu'il fallait changer le turbo car le calibrage de la géométrie variable se faisait à l'usine.(je pense qu'ils peuvent le faire mais ils ont pas trop envie).Bye.
Salut ça dépend du type de turbo.
salut j'ai deja fait ça ,donc il y a deux solution la première utiliser chez audi c'est l'adaptation en ligne par internet,donc difficile pour nous ,la deuxième celle que j'ai utiliser c'est avec un programmeur que ma preter un ami de chez audi,tu choisi déjà la marque du turbo,tu flash leur appareil avec le soft approprier (garet ou kkk) puis tu suit la procédure du soft (en gros gutee )c'est moteur sont les même que les papillon ils sont fourni avec un soft vierge et tu les programme une fois pour leur utilisation,je vais essayer de trouver les ref doc et soft qui me reste mais si tu na pas le programmer tu est coince (port com obligatoire car pas de usb la dessus)
a part ça je ne trouve pas d'autre info le mieux c'est vraiment de voir avec le magasinier qui t'a vendu le moteur ,tu lui dit " mais il faut le coder,vous auriez pus me le dire "et il va surement te prêter l'appareil,
Le codage peut se faire une seule fois seulement? Donc pas possible de coder un servo moteur d occassion?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org