Voir la version complète : E 320 cdi
karera 1
29/03/2014, 14h28
salut a tous il y a un amis qui possede une mercedes e320 cdi il y a que je suis pas tres caller voiture allemand il a un souci au niveau boite auto il me dit les rapport s'enclanche mais la voiture ne roule pas !
d'apres les connaisseurs serait un probleme d'huile ou le bloque avec les electrovanne qu'il a dans la boite besoin d'avis !
prinzo57
29/03/2014, 16h18
la plupart des problème de boite de vitesse automatique est du a un mauvais entretien.
faudrais déjas s'avoir a quand remonte la dernière vidange et la passé au diag pour voire ce qui remonte en défauts.
salut a tous il y a un amis qui possede une mercedes e320 cdi il y a que je suis pas tres caller voiture allemand il a un souci au niveau boite auto il me dit les rapport s'enclanche mais la voiture ne roule pas !
d'apres les connaisseurs serait un probleme d'huile ou le bloque avec les electrovanne qu'il a dans la boite besoin d'avis !
Surement un soucis de convertisseur hydraulique probleme connue sur certaine serie de classe E
aurelien07
29/03/2014, 16h56
sur les mb les vidange ba se font tout les 60 000km
se qui n'est souvent pas le cas
se qui provoque souvent une usure prématurés
et souvent le joint de la prise se mais a fuir se qui peux provoquais des remonter d'huile jusqu'au calculateur de boite sa peux être réparable mes dé-fois il faux changer le calculateur
mes déjà vérifier la couleur de l'huile
si le sélecteur de vitesse est bien ok
mes très souvent sa viens du bloc hydraulique
tu peux commencer par lire les code Default voir si tu a pas un problème mise en mémoire
karera 1
30/03/2014, 13h32
salut a tous la voiture et de 2003 des que j'ai le temps je verifie l'etat de l'huile et je fait une vidange et diag et je vous tien au courant !
aurelien07
30/03/2014, 14h25
petite précision pour la vidange il faut faire un rinçage changer le filtre et le joint d'étanchéité de la prise (ne pas oublié de vidanger le convertisseur)
prinzo57
30/03/2014, 15h52
faudras que tu te procure une jauge pour faire le niveau d'huile....
a partir de 2000-2001 est est plus fournie de serie.
alors est ce que vous avez réparer votre boite ou le problème existe toujours ???? parce que moi j'ai eu presque le même problème sur w203 et le problème survenue du convertisseur de couple
tofbrest
03/08/2015, 22h52
J'ai eu le même style de pb sur chrysler 300c équipée mercedes c'était le faisceau de boite coupé.
Elle était bloquée en 3ème et aucun défaut au diag.
Quelques soudures est elle est repartie comme en quarante.
guigui525
04/08/2015, 09h22
Toutes les boites 722.6 comme celle de la 320cdi n'ont pas de jauge et ce a partir de leur lancement en 96.
voici un "schema" pour faire soit même la jauge.
http://img11.hostingpics.net/pics/983594dessin2jauges.jpg
Et en ce qui concerne la vidange du convertisseur ce n'est plus possible au alentour de 99, ils ont supprimer le bouchon de vidange.
et pour la 320cdi en question avant toutes choses faire le niveau , et faire un diag.
mais je pencherais bien pour les capteurs de rotation, intégré a la carte électronique fixer sur le groupe hydraulique, ou sinon comme dit plus le convertisseur lui même.
techtronic1
04/08/2015, 12h29
Toutes les boites 722.6 comme celle de la 320cdi n'ont pas de jauge et ce a partir de leur lancement en 96.
voici un "schema" pour faire soit même la jauge.
http://img11.hostingpics.net/pics/983594dessin2jauges.jpg
Et en ce qui concerne la vidange du convertisseur ce n'est plus possible au alentour de 99, ils ont supprimer le bouchon de vidange.
et pour la 320cdi en question avant toutes choses faire le niveau , et faire un diag.
mais je pencherais bien pour les capteurs de rotation, intégré a la carte électronique fixer sur le groupe hydraulique, ou sinon comme dit plus le convertisseur lui même.
slt justement il faut faire un rincage pour vider le convertisseur puis remettre de l huile
guigui525
04/08/2015, 13h40
slt justement il faut faire un rincage pour vider le convertisseur puis remettre de l huile
oui bien sur on as plus le choix...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org