Voir la version complète : regime instable
salam et bonjour a tous,
voila mon problème je possède un scenic 1.9 dci de 2002 récemment il c'est mis a avoir un ralenti instable au ralenti genre ronronnement c'est pas toujours mais souvent quelqu'un a t il une idée ?.
merci d'avance...
Le ralenti oscille entre quels régime ?
Un ronronnement c'est peu être le chat qui est sous le capot et donc pas toujours :D
Désolé mais c'est pas facile avec si peu de donné ;)
Y a t'il des codes défaut
Le kilométrage
Y a t'il eu une revision ou réparation avant ?
Si ce n'est pas tout le temps c'est très difficile peu tu enregistrer le son avec un téléphone par exemple et poster .
Amine-TE
17/12/2009, 12h41
Capteur régime moteur peut le faire :)
salam .regulateur de pression de la pompe hp a changer.a+
Salut contrôle la tension de la courroie de distribution j'ai eu le même cas a froid régime instable et a chaud légère variation (c'est normal du fait qu'a froid la tension n'est pas la même qu'a chaud la tension est toujours plus importante)
a++
jean-michel
17/12/2009, 14h57
Bonjour, je possède un scenic essence et j'ai eu un problème de ralenti quand je l'ai acheté, après quelques vérifications j'ai constaté que des durites étaient HS, de plus un voyant était toujours allumé. As-tu un voyant allumé?
Pour les instabilité de régimes sur les 1.9 DCI, je pense qu'il faut une reprogrammation du calculateur moteur, chez Renault.
doudou241
17/12/2009, 16h35
regarde du cote de la vanne egr.
salam a tous ,
d'abord merci d'avoir répondu aussi nombreux. j'ai un ami qui a eu une Mégane dci de 2002 il a eu le même problème c'était le régulateur de pression de la pompe j'ai pris rendez-vous chez rono samedi matin pour un diag, et je vous tiens o courant.
merci encore..
Comme dit star31 c'est le regulateur de ta pompe hp cp1 qui commence a gripper
default courant des scenic a+
Formator
17/12/2009, 18h08
salam a tous ,
d'abord merci d'avoir répondu aussi nombreux. j'ai un ami qui a eu une Mégane dci de 2002 il a eu le même problème c'était le régulateur de pression de la pompe j'ai pris rendez-vous chez rono samedi matin pour un diag, et je vous tiens o courant.
merci encore..
Bonjour,
Si c'est une pompe Bosch CP1 avec donc un régulateur de pression (pompe HP toute noire), il y a de grandes chances pour que cela vienne du régulateur de pression.
Avant de le remplacer, tu peux essayer de le dégommer en l'activant via une lampe en série de 21 W interposée entre la voie 2 du connecteur de l'actuateur de la pompe HP et la masse. Manipulation à faire moteur tournant aux environs de 3000 tr/mn et créant des courtes impulsions à la masse via la lampe 21 W. La pression de rail va alors augmentée considérablement ce qui provoque un cognement moteur excessif et si tu ne retires pas la masse assez tôt, une coupure d'injection provoquée par le calculateur. A faire plusieurs fois d'affilé (environ 10) et normalement cela devrait t'éviter de changer un régulateur de pompe.
@+.
Formator
17/12/2009, 18h11
Re,
Repiquez la voie 2 du connecteur de l'actuateur de pompe branché (pour être plus explicite).
Donc repiquez par derrière le connecteur (côté fil) la voie 2 en metant une lampe en série qui relie la masse par impulsion.
salam et salut a tous,
et bien voila après passage a la valise rono c'était bien le régulateur de pression qui déconner donc je l'ai fait changer par une neuve car j'avais un avoir chez eux en gros j'ai pas du débourser un seul euro maintenant plus de ronronnement je vous remercie a tous et spécialement a C.LZI pour ton conseille judicieux je n'aurais pas eu cette avoir j'aurais tu t'en doute appliquer immédiatement ton conseil précieux genre de technique qu'on aiment entendre je te remercie a toi et a tous en espérant que cette technique profiteras a tous .
le progrès ne vaut si il est partagé par tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org