PDA

Voir la version complète : Renault Megane II 2003

rico891089
02/04/2014, 14h59
Bonjour,

Je détiens un renault megane II 1.9dci 2003 depuis maintenant 4 ans.
J'ai actuellement dans l'idée de changer le compteur par un compteur grand afficheur.
Je cherche une méthode pour récupérer mon kilometrage de 260Mkm ( les compteurs que je veux acheter sont soit neuf, soit 100/150Mkm).
Quel outil serais possible sur ce modele ?

J'ai vu le Canbus qui se branche sur la prise diag, mais vu la vitesse a laquelle sa tourne, j'ai pas finit d'attendre ^^

Merci pour vos infos

amrougafsa
02/04/2014, 15h20
Bon le plus facile c'est de changer l'eeprom par l’ancienne (93c56) tu peut aussi le changer avec can clip ou bien un programmeur d'eeprom mais encore le plus facile juste changer la 93c56

rico891089
03/04/2014, 11h33
Bon le plus facile c'est de changer l'eeprom par l’ancienne (93c56) tu peut aussi le changer avec can clip ou bien un programmeur d'eeprom mais encore le plus facile juste changer la 93c56

En gros je dessoude et ressoude la puce que j'ai actuellement c'est sa ?

Tu dis avec le Clip , je l'ai justement. Je sais que sur les Ph1 on ne peut pas modifier son kilométrage, sur Ph2 de 2009 par exemple oui, on peut augmenter.
Y'a t'il une manip via le clip pour sauvegarder son kilométrage et le ré-importer dans le nouveau compteur ? (je pense que c'est ce que tu veux dire)

amrougafsa
03/04/2014, 11h43
En gros je dessoude et ressoude la puce que j'ai actuellement c'est sa ?
voile dessouder et ressouder la puce et c'est fini
Tu dis avec le Clip , je l'ai justement. Je sais que sur les Ph1 on ne peut pas modifier son kilométrage, sur Ph2 de 2009 par exemple oui, on peut augmenter.
Y'a t'il une manip via le clip pour sauvegarder son kilométrage et le ré-importer dans le nouveau compteur ? (je pense que c'est ce que tu veux dire)

oui t'as raison mais sur Ph2 c'est pas juste augmenter tu peut aussi baisser les kms mais pourquoi tu cherche la modification puisque tu veut juste récupérer ton kilométrage original ?? le changement de la 93c56 résolu ton problème

rico891089
03/04/2014, 13h39
voile dessouder et ressouder la puce et c'est fini

oui t'as raison mais sur Ph2 c'est pas juste augmenter tu peut aussi baisser les kms mais pourquoi tu cherche la modification puisque tu veut juste récupérer ton kilométrage original ?? le changement de la 93c56 résolu ton problème

Tous simplement parce que je maitrise pas le poste a souder ^^
C'est pour cela que je te demandais si il y avait une astuce avec le Clip ^^
Ps : diminuer on peut pas avec le clip, j'ai tester sur un scenic II ph2 de 2009, on peut augmenter mais pas diminuer , normal d'ailleurs sinon il y 'aurait beaucoup de fraude avec cela.

amrougafsa
03/04/2014, 14h32
Tous simplement parce que je maitrise pas le poste a souder ^^
C'est pour cela que je te demandais si il y avait une astuce avec le Clip ^^
Ps : diminuer on peut pas avec le clip, j'ai tester sur un scenic II ph2 de 2009, on peut augmenter mais pas diminuer , normal d'ailleurs sinon il y 'aurait beaucoup de fraude avec cela.
je comprend Bon je te conseil de pas casser la tète aller chercher un personne qui tu le connais et qu'il a une poste d’air-chaud pour te ressouder ton eeprom (quelqu’un qui répare les tel portable ou un électronicien ) car sur clip ya plus de sauvegarde ou d’écriture

rico891089
03/04/2014, 15h45
je comprend Bon je te conseil de pas casser la tète aller chercher un personne qui tu le connais et qu'il a une poste d’air-chaud pour te ressouder ton eeprom (quelqu’un qui répare les tel portable ou un électronicien ) car sur clip ya plus de sauvegarde ou d’écriture

Ok jje vais voir avec un ami soudeur qui gere avec tout type de soudure.
Merci pour tes informations Amrougafsa. J'hesitait a acheter un Digiprog ou tachosoft pour le faire, mais si juste la puce a interchanger c'est nikel ^^

amrougafsa
03/04/2014, 16h06
je vais t'envoyer les liens pour tachosoft 23.1 et nyo4 mais il faut que tu avoir un poste de soudure et un programmeur des puces

rico891089
03/04/2014, 17h03
je vais t'envoyer les liens pour tachosoft 23.1 et nyo4 mais il faut que tu avoir un poste de soudure et un programmeur des puces

Ne t'embete pas ^^ merci quand meme ..
Je pense que je vais inter changer les puces, sa coute rien, plutot que reprogrammer avec tacho ou digi . Si encore j'en faisait regulierement oui j'aurais investit, mais la c'est juste 1 fois donc prefere intervertir les puces ^^

amrougafsa
03/04/2014, 19h54
Ne t'embete pas ^^ merci quand meme ..
Je pense que je vais inter changer les puces, sa coute rien, plutot que reprogrammer avec tacho ou digi . Si encore j'en faisait regulierement oui j'aurais investit, mais la c'est juste 1 fois donc prefere intervertir les puces ^^

ok frere mais supporter vous bien de sens de la puce car si tu la ressoude vers le sens contraire le dash n'affiche rien

rico891089
04/04/2014, 12h12
ok frere mais supporter vous bien de sens de la puce car si tu la ressoude vers le sens contraire le dash n'affiche rien

J'ai cru entendre ou comprendre que si le compteur est neuf, l'option kilometrique s'affiche dans Clip ?
Rumeur je suppose ?

rico891089
05/04/2014, 09h55
Apparemment, avec DDT2000 il y'aurais un espoir de pouvoir le faire.
Je vous tiens au courant.

seadoo831
05/04/2014, 15h59
salut avec ddt 2000 tu as intérêt a savoir ce que tu fait car quand tu fait quelque chose avec il ne demande pas de confirmation comme les autres soft donc tu auras vite fait de mettre ta voiture en panne crdl

rico891089
06/04/2014, 07h20
salut avec ddt 2000 tu as intérêt a savoir ce que tu fait car quand tu fait quelque chose avec il ne demande pas de confirmation comme les autres soft donc tu auras vite fait de mettre ta voiture en panne crdl

Oui je sais, je l'ai deja utilisé ^^
Je vais deja regarder a gauche et a droite si c'est possible et apres j'aviserais ^^

Apparemment le compteur luxe (grand afficheur) n'est pas du tout comme les compteurs normaux, comme dirais un contact qui vend un compteur luxe et qui s'y connait bien apparemment :
"Si votre compteur actuel est HS ……… Ok pour changer l’eeprom 93C56 (l’un vers l’autre). Ça fonctionne sans problème.

Mais la plus part de mes clients veulent remplacer un compteur basic par ce compteur luxe. Et là !!!!! c’est pas la même musique. Ce n’est pas du tout la même programmation…. L’eeprom est identique physiquement certes !! Le code Hexa est tous autres…."