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Voir la version complète : c3 picasso s eteint en roulant


jimm222
06/04/2014, 18h01
salut ,

sur mon c3 picasso 1.6 hdi 8s 9hp de 2011 j ai un problème lorsque j ai peu de gasoil un peu moins du quart ou meme moins le vehicule s eteint dans les virages a doubles courbes seulement et redémarre tout de suite aprés avec ces defauts moteur:p1199 niveau gasoil trop faible pression trop basse.
p0087
p0093

et 2eme chose lorsqu il y a peu de gasoil le ralenti est instable.

en ayant chercher un peu j ai trouvé une personne qui étai quasiment dans le meme cas que moi et qui a emmenner son vehicule chez citroen pour un changement de capteur de pression et de filtre a gasoil et cela n a rien donné.
merci de m eclairer

YUMBO
06/04/2014, 18h12
Salut,
N'aurais tu pas un problème de plongeur dans le réservoir, crépine cassée ou alors tu as un problème de pompe HP, il me semble pas que tu es une pompe électrique donc c'est la pompe HP qui aspire le gazoil dans le réservoir
Autre chose aussi, quand tu ouvres le bouchon du réservoir, entends tu un bruit d'air ?

jimm222
06/04/2014, 18h29
oui je pensais aussi a la jauge de gasoil qui se trouve dans le reservoir dés que j ouvre le bouchon du reservoir pas de bruit d air.probleme de conception?

nimbus
06/04/2014, 19h23
slt pour moi aussi je pense jauge a gazole j'en change pas mal sur les c3 phase 2
si tu a le plein t'on probleme disparait ta trouver

jimm222
06/04/2014, 19h28
oui avec le plein ou dès qu il y en assez pas de probleme

h'mida13
06/04/2014, 20h38
change ton floteur ou verifie bien ta fiche si elle ne présente pas de probléme.

aurelien
12/04/2014, 05h55
Je commencerai par changer le filtre à gasoil

Flo34
12/04/2014, 07h23
Slt, jai eu plusieurs foi le meme probleme, c'etait le puit de jauge fendu. Si avec le plein elle marche bien je voi que ca

maitre_flav
12/04/2014, 08h48
Démonte ton puit de jauge , ça ne coûte rien et c'est rapide , tu seras vite d'ou vient ton problème .

vidéo ici (http://www.sam-outillage.fr/demonte-puit-de-jauge)

rapha
20/04/2014, 21h30
Je commencerai par changer le filtre à gasoil

Salut, j'aurais dis la meme chose, ;)

kalagane
20/04/2014, 22h46
pourquoi commencer par le filtre a gasoil, etant donné que cela arrive qand le reservoir est bas, faut regarder la jauge, elle reste peut etre bloqué à un endroit et en continuant à rouler tu vide ton reservoir.
Ou bien alors j'ai eu un symptome similaire sur une 307, qd je prenais un virage elle callait, en ouvrant la jauge j'avais les fixation du flotteur cassé, la pompe se balader dans le reservoir. Mais dans ce cas si peut imorte le niveau.