berroutic
09/04/2014, 10h39
Bonjour,
Après avoir eu des soucis avec mon véhicule Kangoo 1.9d D65 de 2002, pompe d'injection Lucas EPIC, on m'a fait changé la pompe par une autre mécanique (solution la plus simple et la moins couteuse d'après les habitués à ce type de véhicules). Le problème que j'ai maintenant, c'est qu'après la suppression de la pompe Epic, le voyant de préchauffage ainsi que le voyant problème moteur restent allumés en permanence, ce qui est désagréable en fait.
Ma question : Comment faire pour régler ce problème ? Devrais-je remettre la partie électrique de la pompe Epic en parallèle avec la pompe mécanique ? Y a-t-il des shunts de fils à faire pour refaire fonctionner mon tableau de bord à la normale ??
Merci d'avance ... et surtout veuillez me faire un dessin, je suis un newbie.
Re,
Pour vous dire le problème que j'avais avec la pompe epic était un ralenti instable. J'explique plus : Elle démarre nickel mais au bout de quelques minutes elle se met à accélerer toute seule, je dois donc appuyer sur la pédale d’accélération pour qu'elle se stabilise. Quand on ajoute de l'avance via le régulateur (le gros pignon sous la chaine de distribution), le ralenti est stable mais très fort (tour minute élevé).
Après avoir eu des soucis avec mon véhicule Kangoo 1.9d D65 de 2002, pompe d'injection Lucas EPIC, on m'a fait changé la pompe par une autre mécanique (solution la plus simple et la moins couteuse d'après les habitués à ce type de véhicules). Le problème que j'ai maintenant, c'est qu'après la suppression de la pompe Epic, le voyant de préchauffage ainsi que le voyant problème moteur restent allumés en permanence, ce qui est désagréable en fait.
Ma question : Comment faire pour régler ce problème ? Devrais-je remettre la partie électrique de la pompe Epic en parallèle avec la pompe mécanique ? Y a-t-il des shunts de fils à faire pour refaire fonctionner mon tableau de bord à la normale ??
Merci d'avance ... et surtout veuillez me faire un dessin, je suis un newbie.
Re,
Pour vous dire le problème que j'avais avec la pompe epic était un ralenti instable. J'explique plus : Elle démarre nickel mais au bout de quelques minutes elle se met à accélerer toute seule, je dois donc appuyer sur la pédale d’accélération pour qu'elle se stabilise. Quand on ajoute de l'avance via le régulateur (le gros pignon sous la chaine de distribution), le ralenti est stable mais très fort (tour minute élevé).