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Voir la version complète : fumée bleue dacia duster


zouaoui mohamed
09/04/2014, 15h57
slt les amis je suis a recherche d'un problème que je vie dans mon atelier sur un Dacia Duster 1.5 dci il a rouler 120000 km il a une fumer bleu je lais passe a la valise (clip) mes pas de défauts seulement au paramétrage en tant réelle je constate que la vanne EGR reste 0.00%jais constater aussi que la fumer sort de l'échappement disque le moteur cliques je ne sait pas par ou commencés merci de votre aide.

jean louis
09/04/2014, 17h16
salut commence par debrancher les injecteurs moteur tournant au ralentie pour voir si tu arrete tes fumees bleue en coupant l injection sur un cylindre en particulier et suivant le resulta prendre les compression moteur voila bon courage

amar
09/04/2014, 17h58
débranche ta durite de turbo qui arrive a l admission, accélère voir si sa crache de l huile : turbo hs

zouaoui mohamed
09/04/2014, 18h05
merci pour votre repense les amis mes le truck cé que le véhicule ne fume pas au ralentie mes beaucoup plus lors du démarrage sur une cotte généralement avec des petit akou (raté) .

amar
09/04/2014, 18h13
raté c est souvent la vanne egr démonte la ,nettoie et actionne la soupape voir s il elle se referme bien , la voiture demare bien?

zouaoui mohamed
09/04/2014, 18h19
oui care de tours

jphp
09/04/2014, 18h25
salut, fumée bleu c de l'huile,
contrôle le niveau d'huile , trop d'huile?
@+

rabbio
12/05/2014, 15h25
la fumée bleu c'est l'huile qui brule

willyzzz
12/05/2014, 21h54
débranche ta durite de turbo qui arrive a l admission, accélère voir si sa crache de l huile : turbo hs

bonsoir

je dis ça comme ça, mais ne surtout pas débrancher un tuyaux d’admission du turbo moteur tournant, vue que l'étanchéité du turbo est dynamique le déséquilibre de pression va faire qu'il va forcement cracher de l'huile.
ce qui ne signifie pas que le turbo est mort....
ainsi que débrancher les injecteurs sur du piezo est à éviter car une chance sur deux que l'injecteur peut rester en position ouverte et endommager le moteur.

cdt
willyzzz

manu00069
23/05/2014, 08h59
+1 turbo HS ou pb sur la segmentation moteur

toto014
26/05/2014, 08h53
Bonjour,

Fumée bleue à l'échappement + ratées mot

willyzzz ==> j'adhère à tes infos

Fumée bleue ==> conso huile sur mot essence oui mais moins évident sur un diésel ou alors grosse conso d'huile. Une alimentation en gazole défaillante (bulles d'air) peut provoquer une pression de transfert (interne à la pompe hp) instable et provoquer une fumée bleutée.

La vanne egr peut provoquer ce même incident.

PR128 Premier offset vanne EGR valeur entre 10 et 30 (exemple 12)
PR129 Dernier offset vanne EGR valeur entre 10 et 30 (exemple 18)
L'écart entre le 1er offset et le dernier offset ne doit pas dépasser 10%
PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée et mot au ralentit) ==> valeur environ 30 si inférieur voir EGR partiellement ouvert ou échappement partiellement bouché
D'autres valeurs:Tension recopie EGR 0,75 à 1,2V (1,65 allum voyant) écart maxi 300mV entre réel et consigne) RCO 5% à froid puis 35 à 45 >80°



Si ça peut aider.
Bon courage

diago2001
26/05/2014, 09h09
salut je confirmer avec mon amis jphp.

angeflasheur
26/05/2014, 09h32
Fait les choses dans l'ordre , deja ton niveau d'huile , si trop = pas bon
Ensuite contrôle et nettoie ta vanne .
Desserre ton echappement et essaie .

ryosaeba
26/05/2014, 10h11
regarde s'il y a du jeu au niveau du CHRA du turbo et si le joint fuit aussi

samb4064
26/05/2014, 10h59
salut
tu a une bonne explication sur #11 a ta place suivre les contrôles a la lettres

zouaoui mohamed
26/05/2014, 12h12
merci les amis pour vous répence le problème si segmentation et le refroidisseur EGR boooooooucher

samb4064
26/05/2014, 14h18
clic thanks a ceux qu'ils ton aider.