S'identifier

Voir la version complète : Problème de démarrage après changment moteur sur 307 2.0 HDI 110ch EDC15C2 résolu

dre28
12/04/2014, 22h07
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 307 en panne avec un moteur HS. J'ai prit mon temps, j'ai refait tranquillement un nouveau moteur (changement de toutes les pièces d'usures) et moment de démarré c'est le drame. Pas de gazoil qui arrive. Alors je me demande si vous savez la procédure a suivre en cas de remplacement du moteur. J'ai conservé l'ancien ECU j'ai juste repris le faisceau du nouveau moteur que j'ai acheté et les injecteurs.

Alors je me demande si les injecteurs du fait que je ne les ai pas reprogrammé avec diagbox, se pourrait-il qu'il ne fonctionne pas du tout par ce qu'il ne sont pas reconnus par le boitier moteur?

Dans ce cas je doit passé un coup de diagbox? Le problèmes est que je ne connais pas la procédure pour télé-codé les injecteurs, quelqu’un pourrait me dire comment faire à ce moment la. Merci beaucoup par avance. C'est la première fois que je change un moteur sur une voiture bourré d’électronique. Avant j'avais fait fait que deux trois cox! Sa change un peu.

DIAGSYSTEM25
12/04/2014, 22h19
Dit moi tous sur la voiture....
Annee
as tu fait un diag??

dre28
12/04/2014, 22h31
La voiture:

Année 2003 donc en Van-Can

Je sais pas ce que je peu donner de plus appart le numéro de série!

Sinon, j'ai effectuer un diag rapide du boitier moteur. Plusieurs erreurs présente comme capteur de pression différentiel egr mais aucune à ma connaissance qui empêche le démarrage . Le moteur à craquer au premier coup de clé, a fait deux trois tours de vilebrequin et plus rien après. Pensant peut être à un problème d'amorçage du carburant, j'ai placé un poire sur mon circuit pour réalimenter correctement en carburant mais toujours rien.

r1lef
12/04/2014, 22h35
une poire d'amorçage sur un 2.0 HDI ???? t'as une pompe de gavage , une poire ne sert à rien !!!! avec quoi tu diag ? vérifies en actionneur ta pompe de gavage , et aussi si ton calculateur est bien déverrouillé , ton info régime moteur en valeur réelle , envoi une liste de tes défauts ...

DIAGSYSTEM25
12/04/2014, 22h41
Verifi ton calage de distri

dre28
13/04/2014, 09h19
Ok je vais vérifié mon calage de distri. Pour le diag je me sert de diagbox et j'ai aussi une delphi. Je vais vous faire une liste de tous les défauts mémoriser par les calculateurs.

EDD89
13/04/2014, 09h29
Es tu sur que la pompe de gavage fonctionne ? sinon regarde les fusible dans la baie moteur j

aurelien
13/04/2014, 10h12
Calculateur déverrouillé?
Distribution Synchro ?
Pression de gasoil mesurée ? ( pendant que tout tire sur le démarreur)

YUMBO
13/04/2014, 10h29
Salut,

Quand tu dis pas de gazoil qui arrive, c'est ou exactement ?
A la pompe HP, aux tuyaux d'injecteur ?

dre28
13/04/2014, 10h50
Alors quand je met le contact je n'entends pas du tout la pompe de gavage. Peut être que j'ai un problème de ce coté. La je vais pas toucher à la voiture aujourd'hui par ce que j'ai pas les clés de l’atelier ou est la voiture. Donc je vous remercie pour tous ces conseils, je vais faire tout ce que m'avez conseillé et je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Je vous souhaite une bonne journée à tous et à demain.

dre28
13/04/2014, 18h30
Bon alors bonne nouvelle la voiture démarre. En faite j'ai vérifié les fusibles un à un et il y en avait un de claqué. Je le change toujours rien, alors je vais sous le capot et la j'ai inspecter soigneusement tout ce que j'avais fait comme boulot, et la comme un gros boulet je me suis rendu compte que j'avais oublié deux masse qui était derrière le parechoc prés du phare coté conducteur. Une fois branché j'ai bien entendu ma pompe de gavage se mettre en route et ou bout de trois coup clés le moteur à démarrer. Je dit un grand merci a tous ceux qui m’ont aidé. Bonne soirée.

jphp
13/04/2014, 19h13
résolu closed