Voir la version complète : 806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston
Malfra90
15/04/2014, 21h02
bonjour a tous
donc comme dit dans le titre sur un 806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston
les 3 defaut sont du cc au + ou circuit ouvert.
en regardant le schéma electrique les 3 defaut sont liées .
le + de l'electrovanne du turbo , celui de l'egr et celuis du 3 eme piston sont commun .
j'ai controler tous les fils aucun n'est coupé.
si j'ai bien compris c'est le calculo qui donne la masse a ces 3 éléments .
du coup je pense au calculo qui doit déliré quand dite vous???
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=18711474
Tu as regarder dans les paramètres la valeur d alimentations des capteurs ?Donne la valeur si tu l as
Essai de les débrancher un par un et d effacer a chaque fois voir si tu as pas un des capteurs en court circuit.
CED300482
16/04/2014, 19h46
Si tu as une electrovanne turbo;egr ou desctvateur 3 pistons en court circuit cela remontera ce défaut la,le calculateur n'es pas en cause!
Malfra90
18/04/2014, 08h32
bonjour
ok je test de remplacer les electrovannes pour voir.
en regardant les schemat electriques des trois élément , les + de ceux ci sont lier ils vienne tous du fusible 2 du boitier fusible moteur et vienne du relais doubles.
j'ai remplacer le relais au cas ou mais c'est pareil, j'ai controler tous les fils de la battie jusqu'au calculo en passant par la boite fusible et les electrovannes mais aucun n'est couper.
j'ai controler les massess du calculo idem.
j'ai fait une mise a jour calculo toujours pareil.
donc il me reste juste a tester 2 electrovanne que je vais recup d'une 206.
Malfra90
18/04/2014, 11h41
est ce normal que sur les bornes des fiches de chaques élément sur l'un j'ai 12V (sa c'est normal c'est le + qui viens du fusible F2 ) mais sur l'otre j'ai 3V45 normalement je doit etre a la masse non? et donc avoir 0V
Malfra90
18/04/2014, 11h49
par contre j'ai fait une mise a jour calculo et maintenant j'ai un nouveau defaut permanent P1613 telecodege defectueux et impossible de refaire le télécodage d'aucun élément
Tu n as pas fais ce qu on t a dis plus haut?
Debranche les capteurs ou électrovanne un par un et efface a chaque fois le défaut voir si y en a qui disparaisse.
Quels sont les symptôme du véhicule ?
Tu as forcement un court circuit sur un des 3 capteurs.
Malfra90
18/04/2014, 12h38
SI SI j'ai fait et c'est toujours pareil je les ai démonté un par un et c'est pareil
Malfra90
18/04/2014, 12h39
les symptomes perte de puissance
La wasgate du turbo est électrique dessus?
hakimeagle
18/04/2014, 17h21
regarde du coté du relais de préchauffage ou si t'a pas une bougie a la masse.
Malfra90
18/04/2014, 20h05
NON wesgate normal pneumatique .
je vais regarder coter bougie mais ji crois peu
manudiag
18/04/2014, 20h28
salut tu as controle tes alimentation au multimetre , le mieux serrai avec une lampe temoin et une ampoule de 21w , comme ca tu sur que tu as l intensite qui passe
pour les 3.45 v c est normal
regarde ton faisceau au passage cloche de boite de vitesse et bloc moteur devant au dessus du demarreur , derriere la raccord de sural en plastique le faisceau ce coupe contre la patte en metal du raccord de sural
depose le raccord en pvc et regarde bien ton faisceau
tu n as pas controle tes fils en court circuit au plus et la masse
bon diag
manudiag
Malfra90
18/04/2014, 21h03
tu n as pas controle tes fils en court circuit au plus et la masse
manudiag
salut
tous le faisceaux est ok aucun des fils n'est couper.
par contre j'ai pas compris la phrases ci dessus , c'est a dire? comment faire?
Malfra90
19/04/2014, 14h05
Bougie débrancher et toujours pareil je commence a baisser les bras la
Dans les paramètres regarde la valeur d alimentations des capteurs et dis nous de combien elle est.
manudiag
19/04/2014, 19h38
as tu controle tes alimentation a la lampe temoin ?
as tu regarde la ou je t es dit dans le precedent message ?
pour repondre a ta question
si ton fil c est denude par frottement sur une partie metallique et touche la masse cela te fait un "court circuit a la masse " donc pour le voir tu debranche ton fils du depart et toutes ses arrive ( dans notre cas tu enleve le fusibles et tu debranche tous ce qui dessus egr turbo ...)
tu connect ton multimetre sur le connecteur d egr par exemple la ou arrive le fils a controle et tu met ton autre fil de multimetre a la masse si tu as une resistance c est que ton fil est en "court cicuit " a la masse
pour le court circuit au plus meme chose avec le plus
ton defaut dit "les 3 défauts sont du cc au + ou circuit ouvert."
"cc" veut dire court circuit
la je pense a un fil couper dans ton cas
as tu bien debranche tous tes element sur les fil avant de controle
j espere t avoir eclaire
Malfra90
20/04/2014, 09h30
as tu controle tes alimentation a la lampe temoin ? OUI
as tu regarde la ou je t es dit dans le precedent message ? OUI
ton defaut dit "les 3 défauts sont du cc au + ou circuit ouvert."
"cc" veut dire court circuit OUI
la je pense a un fil couper dans ton cas
as tu bien debranche tous tes element sur les fil avant de controle OUI
POUR RHO 94 : les capteur sont alimenter j'ai verifier dans les mesure parametre mais j'ai oublier de noter la valeur .
merci a vous je fait l'essais pour les courcicuit a la masse et au + avec la méthode de manudiag et vous tiens au jus
diago2001
20/04/2014, 10h55
salut alors ai regarder bien ton problème avec tout les resultas que tu a poster moi je pence que la meilleurs solution essayer avec un autre calculateurs par ce que jai déjà vue ce problème mais avec un seul défauts cest pression de turbo et à la fin cest le calculo
bon courage à toi
Malfra90
20/04/2014, 11h40
OK je me dis la meme chose mais bon j'attend le dernier moment avant d'essayer un autre calculo.
Malfra90
20/04/2014, 15h04
Je viens de verif lacontinuiter et j'ai 0,8 hom Sur chaque connectiques des 3 capteur . Avec la lampe temoin l'intensiter est la mm sur les 3
autodiag25
20/04/2014, 20h25
j'ai un calculo... a toi de me dire
autodiag25
26/04/2014, 15h58
probleme resolu... heureux d avoir fait ta connaissance...
Malfra90
26/04/2014, 19h07
Lol merci autodiag25 tu est un champion lol!!!
J'ai changer les 2 electrovanne et remis en place le faisceau sa marche nickel il reste plus que a trouver un desactivateur 3 eme piston et sa sera bon!!!
Encore merci !!!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org