Voir la version complète : 530d E61 batterie qui se décharge!
Ben29200
15/04/2014, 22h34
Salut.
Je viens consulté la foule d'initié :grouphug:
Le véhicule: 530d E61 2004 full options
Symptômes: batterie (neuve) qui se décharge en 3/4 jours véhicule à l'arrêt
Mesure: conso de 0.8A véhicule à l'arrêt depuis x heures
Ça colle aux symptômes: batterie 88ah, 88/0.8= 110h, 110/24= 4.5 j
12x0,8= 9,6w
Recherche: après plusieurs heures à débranché un à un la colonie de fusibles dans le coffre.boites à gants :fencing: et relais aussi mais Rien à faire toujours ce consommateur, j ai poussé jusqu au calculo moteur débranché ce qui élimine pas mal d élément du moteur, passé outre l IBS et toujours rien.
Demain contrôle alternateur/démarreur pour voir si l un des 2 n'est pas en cause car on en oublie souvent l élémentaire!
Une idée, une piste je prend volontier
J ai bien une solution, elle as un toit panoramique reste à installer un panneau solaire 10w a alimenter c est rien mais dommage en Bretagne l'hiver prochain :svengo: :bathbaby: En panne
Trêve de plaisanterie, merci d'avance
Meziane93
15/04/2014, 22h45
Alternateur ou boitier de prechauffage mais si ct l alternateur il te vide la batterie dans le quart d heure 0,1a a la minute
Ben29200
15/04/2014, 22h50
Alternateur ou boitier de prechauffage mais si ct l alternateur il te vide la batterie dans le quart d heure 0,1a a la minute
Le relais de préchauffage a été enlevé ( enfin je pense c'est le grand relais marron dans le compartiment calculateur?)
Meziane93
15/04/2014, 22h55
Verifi mais il me semble qu il est a cote de l ecu
Ben29200
15/04/2014, 23h27
Verifi mais il me semble qu il est a cote de l ecu
Je regarde demain mais oui celui que j ai enlevé était bien a côté ecu moteur.
Ben29200
16/04/2014, 09h41
Salut
Après contrôle ce n est pas l alternateur ou démarreur qui consomme ma batterie..
salut , elle vient d'où ta batterie ? et l'a tu codée ?
pour info il faut une batterie AGM capable de reprendre 50 % de sa charge en très peu de temps, et capable de supporter des décharges très lentes, tu as dut mettre une batterie ds les 100 a 130 € des fournisseurs quelconque!!
ta batterie chez BMW coute 500 € c pas pour rien !
en plus le codage préserve la batterie pour garantir le prochain démarrage,
en mm temps il faut s'en servir de la BM et pas que le weekend c important aussi
@++
Ben29200
16/04/2014, 13h07
pour info il faut une batterie AGM capable de reprendre 50 % de sa charge en très peu de temps, et capable de supporter des décharges très lentes, tu as dut mettre une batterie ds les 100 a 130 € des fournisseurs quelconque!!
en mm temps il faut s'en servir de la BM et pas que le weekend c important aussi
@++
Salut jphp
Effectivement c est une batterie bosch et non une batterie origine posé par mon client.
Le changement a été enregistré au kts
J ai une conso de 0,4A en permanence véhicule fermé.
Pense tu qu une batterie agm d origine arrangerai ce soucis de conso?
Je suis d accord ça demande qu a rouler ce genre de véhicule surequipé....
c normal la conso, t'acharne pas là dessus
si BM a sortie ces batteries qui coutes un rein c'est pour régler ce problème
faut rouler! sinon c insoluble, a par investir ds un chargeur pour entretenir la batterie ???
@++
essaye une 100 A AGM et code la en 90 A si c faisable avec le KTS
mais ca va pas résoudre le prob si la voiture ne roule pas
un chargeur d'entretien c la solution
@+
Bonsoir Ben 29200,
400 mA pour un véhicule à l'arrêt depuis plus de 15 minutes c'est beaucoup, généralement cela n'excède pas 100 mA. Vérifie l'extinction des leds et autres composants d'éclairages boîtes à gants , coffres, alarmes, enlève les relais, etc.
Sur un scénic, suite à un problème d'UCH, un relais pour Phares Xénon se collait alors que le véhicule n'était pas équipé de ces phares.
Continue à vérifier et à isoler les différents départs.
Cordialement
@ rthouba, la ville ds ton profil ??
c ds la chartre du forum
merci
Ben29200
16/04/2014, 19h39
essaye une 100 A AGM et code la en 90 A si c faisable avec le KTS
mais ca va pas résoudre le prob si la voiture ne roule pas
un chargeur d'entretien c la solution
@+
Je vais voir avec le client qu il prépare son portefeuille pour remettre en état sa Bmw (4 pneus, batterie, turbo,...)
De mon côté je vais chercher une batterie Agm ( j utilise une 220ah pour alimenter un convertisseur dans mon fourgon d intervention).
Et pour la consommation je trouve rien et pourtant j y ais vraiment mis de la volonté et démonter une bonne partie des habillages pour rien....
J aurais aimé résoudre le soucis mais si c est normal elle va finir dehors:50:
j'ai essayer de resoudre ca sur 330 2005 et nok
là j'ai une 320 2011 avec le mm prob, la voiture roule pas!! il a une Twingo aller au travail la semaine, des fois mm le weekend elle sort pas !
au diag : batterie morte!!
j'arrête de chercher ce genre de pannes , perte de temps!
une voiture c fait pour rouler!
sur audi A6 mm probleme!! batterie qui se vide!
le client a changé la batterie, comme toi, mm probleme!
chez audi ils ont changer le CIS je me rappelle plus le bloc affichage radio clim GPS etc
1800 € le prob est toujours là !!
@+
Ben29200
16/04/2014, 20h34
j'ai essayer de resoudre ca sur 330 2005 et nok
là j'ai une 320 2011 avec le mm prob, la voiture roule pas!! il a une Twingo aller au travail la semaine, des fois mm le weekend elle sort pas !
au diag : batterie morte!!
j'arrête de chercher ce genre de pannes , perte de temps!
une voiture c fait pour rouler!
sur audi A6 mm probleme!! batterie qui se vide!
le client a changé la batterie, comme toi, mm probleme!
chez audi ils ont changer le CIS je me rappelle plus le bloc affichage radio clim GPS etc
1800 € le prob est toujours là !!
@+
100% tu achètes pas ce genre de véhicule pour la laisser au garage. Ça avale les kms ce genre de machine c est conçu pour ça. Pareil il a une voiture de fonction la semaine...
Je la remonte demain et terminé de perdre du temps comme tu dis très bien.
En y réfléchissant bien j ai travailler sur un parc d environ 150 bmw flambant neuve il y a 7ans et en permanence on jouer avec les maxi chargeurs car tout le temps à plat c étai un parc presse ça roulais peu.
De toute façon bmw c'est pas pour rien que pour diag ,coder, programmer il faut un chargeurs de compétion qui régule a 14v sinon ça passe même pas.
Bref pas grave c est du temps pour rien mais une bonne leçon d'elec
luce46M57
21/04/2014, 23h30
Les bmw ont des soucis de capteur IBS qui sont très fragiles et sensibles aux arcs électriques. Ne jamais démarrer une voiture avec des câbles sur la batterie.... Le capteur se trouve sur la cosse!
Le courant de veille se mesure après 20 minutes, la voiture passe en veille après.
benemick
16/05/2014, 08h47
Bonjour,
sur les Touring il y a également des cas de consommation de courant a cause du faisceau de malle de coffre ( hayon ) qui s use dans l articulation et créer des court circuit pouvant empêcher le véhicule de se mettre en veille. Jeter un œil également de ce coté.
A+
luce46M57
25/08/2014, 18h28
des news? la soluce ?
diagnosis29
31/08/2014, 21h46
Un amis avait eu le même soucis
Son problème venez du DVD GPS qui tournais encore même la voiture éteinte
Peut être que tu peux explorer cette piste
A+
Hello,
oui surtout quand c'est DVD gravé non original , déja vu le cas aussi
a+
*
ryosaeba
31/08/2014, 22h05
salut mets une batterie d'origine et code là j'ai déja eu affaire a ce problème sur un 335d et une 130i tu mets une autre batterie ça marche pas en plus jphp a dit quelque chose de très intéressant c'est des batteries qui même vide de chez vide elles se rechargent très vite
Bonsoir,
Déjà eu le problème d'un calculateur de lève-vitre qui ne se mettait pas en veille et pompait la batterie tout doucement.
PlessE90
05/09/2014, 21h36
salut !
si elle est équipé du capteur IBS alors il faut faire un diagnostique énergie et lire les mémoires pour voir quelle module ou relais reste collé.
via DIS ou ISTA tu dois y avoir accès.
julian68
07/09/2014, 18h21
@++
Je deterre un peu, mais dans realoem, tu as le choix entre une batterie pleine et une batterie agm. Donc elle ne sont pas equipées obligatoirement de batteries agm.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org