Voir la version complète : volvo 850 2L 5 cyl 10 s injection essence cale à chaud
bonsoir à tous
j'ouvre ce post pour vous demander de l'aide au sujet de cette volvo de 1996 de 241000 km
qui a eu en 2010 une belle facture de 1300 euros pour
bougies,sonde lambda, filtre carburant, joint pompe à essence ,pompe à essence, recherche de panne, essai,etc...
mais les symptômes sont toujours présent depuis
la voiture démarre bien , marche très bien à froid, mais au dela de 1500 tours à chaud ça merde voire même cale!
j'ai confectionné un mano pour prendre la pression de rampe( valve pneu) mais n'ai aucune doc ni valeur sur ce moteur!
je cherche aussi à combler ma méconnaissance sur le diag injection essence
merci d'avance
je cherche aussi la méthode de nettoyage injecteur essence,car mecatech,merci à lui, m'a parlé de problèmes injecteurs en MP sur les 850
merci
redpoker
17/04/2014, 20h27
pour ta pression essence c 3 bars,
pour ton nettoyage des injecteurs,tu peux le faire dans un bac a ultrason,mais le mieux c de les piloter en meme temps,certaine boite on encore des bacs comme ca.
c le 5 cylindres atmo ou turbo?
merci de ta réponse redpoker
j'ai vu qq video sur youtube en effet du pilotage avec une pile 9V dans un bac a ultrason ou avec un produit
c'est le genre d'infos que je cherche en faisant ce post!
il me semble que maitre_flav a fait un post la dessus ici ou ailleurs!
c'est un moteur atmo, je cherche des infos pour comprendre et faire des contrôles!genre contrôle bobine etc
j'ai des infos en plus sur le véhicule:
il démarre très bien
à froid ça tourne nickel
sur la national à 90 km ça marche très bien
c'est à chaud que ça se complique!dés qu'on descend dans les tours(en dessous de 1500 trs)ça cafouille limite jusqu’à caler
donc quand on est a un stop pour repartir ,il faut jouer avec l'embrayage ou avec les gaz pour que cela dépasse 1500
j'ai aucune idée de la gestion de ces moteurs ,sondes temp ,stratégie calculo ,etc,synchro etc
je compte sur vos lumières pur ma culture perso et afin de rendre service
salut, c a chaud, donc c peut-être un mauvaise info de la sonde de temp,
ou encore une prise d'air sur le collecteur d'admission, c trop riche!
ou les soupapes !
essaye d'envoyer du nettoyant frein par petits jet tout autour du collecteur , pour voir
si ca accélère !
dit nous
bon weekend @+mon ami
volvo 96 ? c quoi comme injection , jetronic , motronic ?
boite auto ?
j'ai le numéro de série et l'immat en MP JP
boite manu
j'ai oublié de préciser que quand le moteur a démarrer vers 10 h00 ce matin ,il faisait beau, et oui en bretagne ça arrive aussi! elle fumait blanc, odeur pas tres agréable et que l'indicateur d'eau compteur marche pas ou aléatoirement
merci jp
change la sonde de temp gestion moteur, déjà
c du jetronic pour moi
regarde sous le capot si tu a une boite noire avec une led , avec un genre de stilet, pour lecture des codes clignotants !!!
@+
cette méthode me semble bonne aussi
qu'en pensez vous?
http://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY
change la sonde de temp gestion moteur, déjà
c du jetronic pour moi
regarde sous le capot si tu a une boite noire avec une led , avec un genre de stilet, pour lecture des codes clignotants !!!
@+
c'est quoi ces codes clignotants et ou est cette boite noire ,si il y en a une!
meri jphp
et ou sont les sondes
regarde la couleur des bougies !!
ok jphp tu soupçonnes quoi stp
c'est quoi ces codes clignotants et ou est cette boite noire ,si il y en a une!
meri jphp
et ou sont les sondes
si elle y est ? tu va la trouver c un système paléolithique du di@g
comme une boite a fusible qui s'ouvre, plutôt petit, avec un genre de stilet accroché dedans, di@g a codes clignotant , une led clignote quand tu branche le stilet !! ds l'emplacement prévu
il faut compter le nombre de cligno et on a un code correspondant
tu connais pas en bretagne !! lol
@+ mon ami
non mais il y a deja une obd 16 pins ,j'ai essayé autocom et wow, rien avec wow et autocom me lance une lecture code mais pas de résultat probant, genre systeme ok
si tu a la broche 16, ta pas le système a code clignotant, cherche pas
change la sonde de temp gestion moteur pour essayer, ou met en une n'importe a la place pour essayer
@+
ok merci jphp je vais essayer de trouver ou elle est ! et tester avec du nettoyant frein aussi!pourquoi tu parlais du joint de culasse stp
fumée blanche, moteur chauffe en dehors des températures acceptables par les sondes !! le calculateur ne sait plus comment faire !! pour l'époque !
redpoker
19/04/2014, 08h55
cette méthode me semble bonne aussi
qu'en pensez vous?
http://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY
salut,
avec t nouvelles infos,les injecteurs ne sont pas en cause,
mais pour revenir a la methode que tu as trouve,c juste du "depannage" on va dire,ca nettoyera jamais correctement un injecteur,avec un ultra son suivant l encrassement de t pieces y faut faire plusieurs cycles de x minutes tout en pilotant les injos pour avoir un bon resultat,donc pour moi cette methode est une perte de temps.
En esperant t avoir aidé,
cdlt.
salut, un traitement injection moteur en marche, en mode curratif, c top aussi
il faut la machine, mais bricoleur comme toi! tu trouve une pompe en casse, une de laguna dci, c 3 brs, tu as ta machine a moindre cout!
@++
merci redpoker:
les injecteurs fonctionnant correctement sur route, je me doutais bien qu'ils étaient correctes!
mais possédant moi même une clio 1,2 ; un nettoyage injecteur pourra me concerner un jour!
pour jphp, merci aussi! intéressante ta machine ! peux tu développer stp
peut elle aussi servir pour nos dci et autres hdi?
bon week end de paques à tous
merci redpoker:
les injecteurs fonctionnant correctement sur route, je me doutais bien qu'ils étaient correctes!
mais possédant moi même une clio 1,2 ; un nettoyage injecteur pourra me concerner un jour!
pour jphp, merci aussi! intéressante ta machine ! peux tu développer stp
peut elle aussi servir pour nos dci et autres hdi?
bon week end de paques à tous
tu prends une pompe de gavage de Renault DCI, un+, une masse, sur la batterie ta tes 3 bars, une nourrice a coté avec ton produit, tu laisse tourner le moteur chaud avec le retour et l'alim essence ou gasoil dedans, et basta
@++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org