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Voir la version complète : Calcul SOI Map.


booster103
17/04/2014, 22h58
Bonsoir les amis,
Pour calculer le SOI quelles sont les paramètre qui entre en jeux?
-Quantité injectée
-Quantité d'air ingérée
-Température carburant et air
-Y a t'il autre a prendre en compte? Est ce que ce que j'ai cité plus est bon ou la formule du calcul du SOI et plus simple?




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jah83
18/04/2014, 07h16
Temps d injection surtout...

Goumi
18/04/2014, 17h37
Bonsoir les amis,
Pour calculer le SOI quelles sont les paramètre qui entre en jeux?
-Quantité injectée
-Quantité d'air ingérée
-Température carburant et air
-Y a t'il autre a prendre en compte? Est ce que ce que j'ai cité plus est bon ou la formule du calcul du SOI et plus simple?




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Salut,

Je suis pas sur d'avoir compris ta question?
La SOI ne se calcul pas, elle fait partie des paramètres d'injections que l'on ajuste, comme les injections pilot/post, pression d'injection et qté. En fonction de ton avance, tu obtiendras une combustion plus ou moins bonne/complète, avec des compromis conso/émissions polluants différents, sans oublier bien sur l'impact de ta boucle d'air.

booster103
19/04/2014, 02h15
Temps d injection surtout...


Aussi oui, mais le temps d'injection on le modifie pour quelle raison? Changement d'injecteurs, leurrer le débit? Il y a t'il d'autres raisons ?


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booster103
19/04/2014, 02h31
Salut,



Je suis pas sur d'avoir compris ta question?

La SOI ne se calcul pas, elle fait partie des paramètres d'injections que l'on ajuste, comme les injections pilot/post, pression d'injection et qté. En fonction de ton avance, tu obtiendras une combustion plus ou moins bonne/complète, avec des compromis conso/émissions polluants différents, sans oublier bien sur l'impact de ta boucle d'air.


Ce que tu as répondu là correspond bien a ma question, merci.

La SOI(en °) est fonction de la quantité injectée/régime, température/régime. Il y a t'il d'autres fonction?
Comment ajuster la SOI pour favoriser ou trouver le bon compromis entre l'émission et la consommation?


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jah83
19/04/2014, 08h17
Tu peux retoucher les SOI pour deux raisons, soit pour optimiser ceux deja predefini d origine, soit pour retailler les axes si les valeurs de QI sont hors map...
Apres le seul veritable moyen de les regler c est avec des logs, entre le calcul theorique et la pratique il y a de grosse difference.

Goumi
19/04/2014, 10h55
Ce que tu as répondu là correspond bien a ma question, merci.

La SOI(en °) est fonction de la quantité injectée/régime, température/régime. Il y a t'il d'autres fonction?
Comment ajuster la SOI pour favoriser ou trouver le bon compromis entre l'émission et la consommation?


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En régle générale, plus tu augmente l'avance, plus tu auras une meilleur conso, témpérature échappement plus faible, moins de fumée, plus d'émissions. si tu diminue l'avance, tu obtiendras l'inverse.

Les réglages de base sont un très bon point de départ, il faut légèrement augmenter l'avance et la Prail pour espérer diminuer en conso.

booster103
19/04/2014, 13h00
Je présume que trop réduire l'avance peut engendrer des surchauffes niveau moteur et détériorer bielles, pistons et turbo... Mais dans le cas ou on a trop d'avance, quelles peuvent être les risques?




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sylvain02120
19/04/2014, 13h23
Surpression dans les cylindres, joint de culasse voire culasse fendue, bielle pliée etc...
Il faut faire attention avec les avances car tu risque la casse si tu en met trop.

booster103
19/04/2014, 13h34
Donc si je comprend bien par rapport à ce que vous me dites:
- Trop de retard= surchauffe
- Trop d'avance= surpression
En conclusion l'abus dans un sens ou l'autre entraînera de toute évidence à la casse.

Merci à vous les amis. :-)

Maintenant je comprend pourquoi ces cartes sont modé dans certains cas.




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Goumi
19/04/2014, 15h44
Donc si je comprend bien par rapport à ce que vous me dites:
- Trop de retard= surchauffe
- Trop d'avance= surpression
En conclusion l'abus dans un sens ou l'autre entraînera de toute évidence à la casse.

Merci à vous les amis. :-)

Maintenant je comprend pourquoi ces cartes sont modé dans certains cas.




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Oui effectivement si tu mets trop d'avance, ta pression cylindre va augmenter. Il y a des risques surtout sur en pleine charge, en fraction de charge tu es loin de la pcyl max.