Voir la version complète : defaut injecteur passat 2009
technicien
18/04/2014, 20h49
Bonjour à tous,
Voila mes amis j'ai un souci sur une passat 2.0 tdi de 2009. le problème est qu'elle tourne comme une patate et qu'elle ne dépasse pas 2000 tours.
au diag(VAS ) j'ai :
00512 P0200 006
injecteurs
défaut dans le circuit électrique
statique
une piste....?
il te faut remplacé le faisceau qui alimente tes injecteurs sous le cache culbuteur
technicien
19/04/2014, 08h35
C'est vérifiable si ce morceau de faisceau est hs avant de l'acheter et de le changer?
twisterelectro
19/04/2014, 21h54
ci un système bosch, la voiture reste en marche mais avec un moteur instable, donc voir tout les injecteurs avec le faisceau avec un multimetre, ci le systeme de siemens, la voiture ne démarre pas, avec possibilité de un injecteur HS...
twisterelectro
19/04/2014, 22h01
c'est la photo de ton faisceau normalement.. bon corage, desole pour le double post, jai pas trouver le bouton EDIT
pour testé si c est ton faisceau,le souci se trouve au niveau des prises qui se conecte au injecteur, les nettoyer et resserer les conectique
technicien
21/04/2014, 19h28
Merci pour vos réponses ;
en fait le moteur tourne et est tres instable ; fumée noir et bleue, secousses et pas d'accélération au dela de 2000 tours/min.
Je vais deja changer le faisceau mais comment savoir si un ou plusieurs injecteurs sont HS ?
elle est belle la nappe,pas de type moteur,pas d'infos sur la marque de l'injecteur.Bref les injecteurs siemens foutent la merde.sur les vieux tdi c'est le faisceau mais la c'est l'injecteur piezzo elec.pour moi
technicien
30/05/2014, 10h33
Bonjour, je suis toujours bloqué avec ce vehicule...
En fait le faisceau a été changé mais le problème est toujours la.
Le client m'a dit que vw a changé les injecteurs mais quand ils ont vus que le problème persistait ils les ont recupérer , je ne sais pas si c'est vrai...
Ma question : comment verifier les injecteurs en testant leur resistance ?
merci
Mais c'est quoi le type moteur 2.0TDI? BKP,1.9?SUR LES 2.0 LORSQU'UN INJECTEUR EST EN COURT CIRCUIT IL COUPE TOUT ET LE MOTEUR NE DEMARRE PLUS.REGARDE AVEC LE VAS OU VCDS LE BLOC 13 ET IDENTIFIE LE CYLINDRE.
technicien
02/06/2014, 09h37
oui c'est un 2.0 tdi j'ai pas le type en tete , le moteur demarre bien la voiture ne cale pas mais elle fume et est tres instable .
par contre dans le defaut je n'ai aucune precision du cylindre en cause cela semble etre un defaut general mais j'en ignore la cause,: injecteurs? calculo, faisceau?
technicien
04/06/2014, 00h24
quelq'un aurait il le schéma de cablage des injecteurs. Ma question c'est de savoir quels sont les voies du calculateur qui sont reliés aux injecteurs. et est ce que cette liaison est directe ou passe t elle par des relais ou boitier...
merci
Breizhelec
04/06/2014, 07h10
donne le type moteur stp si tu veux des schémas ...
technicien
08/06/2014, 22h00
merci pour votre aide le type moteur c'est BKP .
injecteur 1 :
1 /voie a46
2/voie a31
injecteur 2
1/voie a1
2/voie a31
injecteur 3
1/a47
2/ a31
injecteur 4
1/a48
2/a31
"a" etant la prise du calculateur noir 60 voies
il te faut remplacé le faisceau qui alimente tes injecteurs sous le cache culbuteur
J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois sur les passat moteur bkp il faut faire ce que amar vous dis changer le câblage des injecteurs .
Si la voiture à beaucoup de km les sièges d'injecteurs peuvent être usés et la pression peut être insuffisante.
technicien
09/06/2014, 19h44
J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois sur les passat moteur bkp il faut faire ce que amar vous dis changer le câblage des injecteurs .
alors je l'ai peut etre dit je sais pas mais le faisceau a bien sur été changé ,c'est la première chose auquel j'ai pensé.
technicien
09/06/2014, 19h46
Si la voiture à beaucoup de km les sièges d'injecteurs peuvent être usés et la pression peut être insuffisante.
elle a 115 000 est ce beaucoup? mais pourquoi renvoyer dans ce cas ce defaut?
Bonjour a tous,
Pour info, il y a eu un rappel sur les injecteurs Piezo Siemens.
Code 23H9 tout est pris en charge par VW. J'ai la d'un Passat ami qui en a bénéficié dernièrement. (On avait déjà changé un injecteur 1 mois avant quand un 2° eme a lâche...)
J'ai oublié de preciser que VW France ne considere pas ca comme un rappel mais il prends en charge a 100% les injecteurs + le faisceau.
technicien
10/06/2014, 21h10
la proprétaire de la voiture a sorti le vehicule de vw . D'apres elle ils ont changé les injecteurs par des neufs gratuitement mais quand ils ont vu que cela ne changeait rien ils ont remis les anciens.
Le problème c'est que je n'ai aucune certitude a ce sujet.
Hum, j'ai l'ancien modele de Passat actuellement en boite auto.
J'avais des pertes de puissance sans explication. Apres de longues recherches, c’était la céramique du catalyseur qui obstruait l’échappement selon son positionnement.
J'en ai parlé a un ami garagiste, il m'a dit qu'il avait eu un souci similaire au tiens sur une Polo et une G4, la céramique empêchait les gaz de sortir et bridait la voiture. Jete un coup d'oeil a ce niveau.
Pour la mienne j'ai explosé l’intégralité de la céramique et depuis ca roule nickel. Et je suis même passé au CT comme ça :)
technicien
11/06/2014, 18h03
ok je vais y jeter un coup d'oeil
mckeller
19/06/2014, 14h01
salut , si ton véhicule a moins 240 000KM tu peut changer les injecteurs chez VW gratuitement car c'est pris en charge , un ami l'a fait et ils lui ont changer tout les injecteurs , sinon fait un test des retours . bon courage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org