S'identifier

Voir la version complète : Problème retour injecteur 407 SId803


r1lef
18/04/2014, 21h53
Bonsoir , voilà , j'ai une 407 RHR Sid803 qui tourne comme une patate genre sur 3 cylindres et aucun défaut avec Diagbox ! en valeurs réelles j'ai le cylindre 1 en correction d'injecteur à 190 et les 3 autres à + ou - 50 , au controle pipette le 1 est effectivement démesuré en retour par rapport aux 3 autres . Mais là ou ça devient extraordinaire c'est que si j'inverse les injecteurs ou que j'en met un neuf c'est toujours sur le 1 que mon retour ( au si bien au diagbox que à la pipette !) est trop fort !!!
la , je vois pas ....

Drogo
18/04/2014, 23h10
Il faut vérifier la compression du moteur.

r1lef
19/04/2014, 07h41
Quel est le rapport avec un retour d'injecteur ?

adrar
19/04/2014, 13h07
salut , mesure la tension des injecteur et voir s'il y a une différence pour commencer et essaye de scaner avec un multimarque on sais jamais .

jphp
19/04/2014, 13h26
salut, c quoi l'injecteur remplacé ??
et aussi le codage !! attention a respecter les class d'injecteurs c inscrit en plus gros
@++

r1lef
20/04/2014, 02h31
salut, c quoi l'injecteur remplacé ??
et aussi le codage !! attention a respecter les class d'injecteurs c inscrit en plus gros
@++

comment ça c'est quoi l'injecteur remplacé ?? c'est le numéro 1 , classe 8 , pas de codage ...

Drogo
20/04/2014, 02h45
1.Si j'ai bien compris tu as le cilindre un qui déconne.
2. Au diag pas d'erreur
3. Tu as essayé 2 injecteurs sur le même cilindre et pareille.
Pourquoi ne fais tu pas un teste d'étanchéité du cilindre ?
Tu le moteur qui tourne sur 3 pattes.
Fait d'autre testes.

r1lef
20/04/2014, 02h52
c'est tout à fait ça , le prochain teste : prise decompression ; mais j'ai dumal à comprendre le rapport ... enfin bref ce sera vu lundi

Drogo
20/04/2014, 03h00
Compression oui mais le mieux c'est test d'étanchéité du cilindre pour voir les fuites.
Je pense que si tu as une mauvaise compression sur 1cilindre le retour de l'injecteur n'est pas le même.

Breizhelec
20/04/2014, 17h00
je suis comme r1lef , je vois pas trop le rapport avec le manque de compréssion ,

même si cela est vrai qu'il manque de la compression , l'ecu va faire injecter pareil de carburant , si ce n'est même plus pour corriger les ratés donc le retour est inchangé

moi sa me fait plus penser à un soucis d'alim ou commande de l'injecteur , tout ne va pas dans le moteur à mon avis

mais faut ce méfier du siemens , c'est pas comme bosch , c'est visieux lol

VDPG
21/04/2014, 08h35
Bonjour déplace ton injecteur neuf si le defaut suis l'injecteur c'est qu'il est mort si le defaut reste sur le cylindre c'est le cylindre qui est mort.

VDPG
21/04/2014, 08h38
la correction de débit est faite par les valeurs du capteur volant moteur,il calcule le temps de descente du piston si temps trop long il y a une correction des débit faite par le calculo.

r1lef
22/04/2014, 20h35
Résultat des courses : j'ai du mal à comprendre ou est la vérité mais la chose qui est sûre c'est que après une prise de compression le cylindre en question ( le n 1 ) est à zéro !!!

Drogo
22/04/2014, 21h17
Tu vois comme le manque de compression influence le retour de l'injecteur.

VDPG
22/04/2014, 21h55
Bonsoir c'est très simple vu que tu a zéro compression ton piston descend plus lentement que les autre donc pour compenser la perte le calculateur augmente la quantité de carburant.

r1lef
22/04/2014, 22h07
la correction de débit est faite par les valeurs du capteur volant moteur,il calcule le temps de descente du piston si temps trop long il y a une correction des débit faite par le calculo.

comment un capteur vm peut savoir lequel des cylindres fait le con ?

fedge
23/04/2014, 09h02
comment un capteur vm peut savoir lequel des cylindres fait le con ?

Salut.
Parce que le capteur de volant moteur ne surveille pas que la position pmh ( dent creuse) , mais toutes les dents du volant. La position de la dent creuse permet de synchroniser avec l' aac , mais en surveillant toutes les autres dents , le sid803 sait a quel moment le moteur ralenti et donc que cylindre déconne.

fedge
23/04/2014, 09h05
Re
J' ai loupé la pièce jointe dans le message précédent.

franck95
23/04/2014, 10h08
Pour info le calculateur d'injection utilise soit l'accéléromètre soit le capteur PMH pour détecter les explosions à chaque injection.
Lorsque l'on a une explosion par l'injection du carburant sur common rail, l'accéléromètre qui est un capteur de cliquetis sur le bloc moteur, détecte le moment d'explosion et le calculateur recalibre en permanence le point d'injection (avance et débit) par rapport à cette explosion.
Pour les systèmes par le capteur PMH, le calculateur va observer l'accélération du volant moteur au moment de l'explosion et il va ensuite recalibrer ce point d'injection.
Pour le contrôle des injecteurs lorsque qu'il y a gros retour de fuite, il faut toujours contrôler les compressions pour la simple raison que le calculateur compense en permanence le point d'injection et qu'il va moins débiter sur un cylindre à faible compression et donc avoir plus de retour parce qu'une partie du gas-oil ne sera pas utilisée.
Franck95

ramouille
27/04/2014, 10h44
as tu pensé a un bridage de soupape ou segmentatation

r1lef
27/04/2014, 18h14
Cylindre 1 : pas de compression , le client ne répare pas , le post est clos , merci à tous !!!

dinalo
27/04/2014, 19h15
bonsoir tres instructif ce poste merci a vous tt